Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 04, 2011 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Mon partenaire, bien qu'il soit en perpétuel désacord avec moi, probablement par principe :lol: :lol: :lol: a su encore une fois faire une belle chasse à l'orignal.

Imaginez-vous qu'il a surprit ce buck en chasse fine sans caller et a pu l'approcher à 30 mètres alors que celui-ci s'affairait a grimper une femelle. Mon chum m'a dit qu'il l'a grimper plusieurs fois devant lui mais qu'il retombait tout le temps. la femelle se laissait faire, elle était prête et le seul mâle du coin aspirant à la féconder était malheureusement celui-ci. Mon partenaire l'a récolté d'un tir parfait à l'arbalète. La femelle étant sur place avec ses hormones aguichantes, le buck n'a pas fait plus de trois pieds... il attendait sur place et il s'est effondré. :shock:

Bien que j'écoeure moi aussi mon chum continuellement, je me dois d'avouer que c'est un excellent chasseur et surtout un partenaire de chasse hors paire et un ami extraordinaire qui plus est.

voici sa bête, chapeau mon chum:
Image

il pesait 598 lbs chez le boucher(éviscéré) mais il a été pesé avec le palan alors on peut arrondir à 585lbs, un beau 2.5 ans !

PS. avec un peu de chance, il ne lira jamais ce post :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

PS2. pardonnez la piètre position de la bête, mais comme il a tuer le soir à pluie à sciau, nous l'avons pendu dans le bois pour la sortir le lendemain, la scie à chaine était de mise ! la photo date du lendemain ;-)

PS3. les cordes après les pattes c'est pour faire peur aux coyotes, on avait aussi laissé un gilet 'usager' sur le bas d'une pattes... avec la quantité de coyote dans le coin, on voulait tout de même pas qu'ils y touchent !

Dernière édition par The Pat le Mar Oct 04, 2011 9:37 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
woowww beau buck.... :shock:

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Beau buck...Félicitations à vous autres...Chapeau pour la belle traque et le beau tir.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 12:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 258
felicitation,mais pourquoi tu l'acroche la tete en l'air

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 5:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Beau Buck bravo
Guy

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO à ton ami !

Gaston J.

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Félicitations the Pat !! :D

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

L'veau a écrit :
felicitation,mais pourquoi tu l'acroche la tete en l'air

C'est ben simple, on ne peut pas le laisser au sol. imagine la scène, il fait noire, tout ce que l'on a apporter, on l'a apporté à pieds, on est dans le fond du trou cul de la terre, loin de tout sentier. Il pleut à sciau, on veut pas qu'il mouille dedans, de plus, on viens de l'éviscérer, faut ben que le plus gros s'égoute. une fois sortie de là le lendemain, à la boucherie, il est pendu la tête en bas. Nos boucheries pendent les orignaux "rond", entier si tu préfères. Maintenant, il va vieillir une bonne dizaine / douzaine de jours.

demandez-vous comment l'on a pu accrocher le chaine bloc à cet hauteur dans l'arbre sans échelle ni rien...
Voici la réponse: Fermer les yeux et imaginez un the pat en dessous, je me mets en tit bonhomme, mon chum embarque sur mes épaules et me dis:"ok tu peux te lever" :lol: :lol: Ses bottes sont plein de bouette, on est tout trempe et mon chum est sur mes épaules pour grimper à la pluie dans les 2-3 branches que possède cette plaine... :lol: :lol:

en parlant de plaine, ils ont commencé sérieusement à les éplucher... si vous avez des talles de jeunes plaines, une visite s'impose.

Finalement, un détails important. Ce n'est pas ce mâle qui a fait la souille que j'ai trouvé. ce mâle ne sentait absolument rien, niet, nada, rien du tout. Le mâle qui a fait la petite souille qui sentait un peu, avec le temps qui s'est passé doit forcément sentir un peu., s'il y a de quoi, avec le temps écoulé, il dois sentir de plus en plus....le mâle qui a fait la souille doit être lui que j'ai moppé...

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
2ans 1/2 pour cela qui sent rien
Guy

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Félicitation Pat pour ce bel orignal
et chapeau pour la débrouillardise ...tu vois avoir eu 4 pouces plus petit et 40 livres en moins ...c'est toi qui aurait monté sur les épaules de ton chum :lol: 8)
Vous avez eu du plaisirs et bien bravo les boys
Serge

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Bravo,belle chasse :wink: !

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
salut the pat, felicitation a vous deux.et bonnechance pour le chevreuil.

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Super The Pat, je suis bien heureux pour ton chum et toi! J'imagines la scène pour accrocher le chain block heheheh, ça devait être très gracieux, comme Disney on ice hehehehe
:lol:

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
félicitation pour votre belle bete!

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
salut
Félicitation Pat pour ce bel orignal
et chapeau pour la débrouillardise ...tu vois avoir eu 4 pouces plus petit et 40 livres en moins ...c'est toi qui aurait monté sur les épaules de ton chum :lol: 8)
Vous avez eu du plaisirs et bien bravo les boys
Serge

Serge, le hic c'est que mon chum mesure 6 pieds lui aussi et n'est pas vraiment moins pesant que moi... :lol: :lol:

Charley B a écrit :
Super The Pat, je suis bien heureux pour ton chum et toi! J'imagines la scène pour accrocher le chain block heheheh, ça devait être très gracieux, comme Disney on ice hehehehe
:lol:

Oui monsieur, disney on ice c'est de la petite bière.. la preuve, on en a bu en stie ce soir là :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]