Je chasse l’orignal avec Harley aka Bruins N-B ou encore Alain depuis 4 ans maintenant. Ce gars là, c’est un vrai bon partenaire en or!
Cette année, on allait chasser freestyle, c'est-à-dire sans prospection printanière sur du libre dans la zone 1. Diverses raisons ont fait en sorte qu’on n’a pas pu monter à la fête de la Reine le printemps dernier. Or, on était pas mal sur les nerfs et résignés à ce que ce soit une saison difficile. Évidemment, ça a parlé pas mal fort dans le bois avec d’autres groupes aux alentours. Dans mon livre à moi, si il n’y a pas de signes évident de présence de chasseurs dans un secteur (4 roues ou pick-up de stationné, pancarte ou autre) ben le secteur est libre. Ça ne semblais pas rentrer dans la tête des quelques chaudrons avec qui on s’est ostinés, peu importe, Alain, avec sa shape de grizzly les a fait relaxer assez vite merci. Il s’en est résulté qu’on est devenu ‘’amis’’ avec la plupart des autres groupes du secteur, on fraternisait même à la fin.
On s’étaient dit que durant les 4 premiers jours, on allait pas tirer sur un orignal plus petit que ce qu’on avaient déjà récolté par le passé (moi un 2.5 ans et Alain un 3.5 ans).
Le premier matin, samedi, je laisse glisser un 2.5 ans à 10 m, Alain, le lundi, laisse passer un 2.5 ans aussi à portée de tir.
Le mercredi, on décide de chasser ensembles, je fais la femelle non-réceptive et lui, plus loin derrière moi, fait le buck et une autre femelle. Après 20 minutes de trollâge, une femelle répond suivis de plusieurs crick crack, et ça jappe!!!! On fait la technique de l’interception, je suis en avant, donc tireur. On se cache tout les deux, je me mets à genoux car mon St-michel est tout petit. On callent de concert pour faire sortir le buck du bûcher, ça prend 5 minutes et le voilà dans le chemin à 10 m de moi, je le stop et clik! Je décoche ma flèche, toujours à genoux. Je stop le buck qui avait pris son air d’aller, mais je n’ai pas de chances pour lui envoyer une seconde flèche, je le vois reprendre le trôt et il disparaît au détour du chemin.
On va se changer, ramasser le kit d’éviscération et on le trouve tu-pas à 300 pieds de là, sur le bord du chemin!!!!!!! On a s’est fait une bonne accolade, chose qu’on fait pratiquement jamais, faut-il le souligner heheheheheh
Ataboy les gars, ce fût une mauzus de belle chasse!
On a récolté l’urine dans un pot masson stérile pour l’an prochain, elle commencait à sentir le rut. Probablement un 3.5 ans. Mon plus gros à ce jours.
Voici quelques photos pour agrémenter le tout

À l'an prochain, belle Gaspésie

Bravo à ceux qui ont participés à la chasse de l'orignal cette année, peu importe le résultat, c'est un jeu et c'est très stimulant!
Charley