Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 30, 2011 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je chasse l’orignal avec Harley aka Bruins N-B ou encore Alain depuis 4 ans maintenant. Ce gars là, c’est un vrai bon partenaire en or!

Cette année, on allait chasser freestyle, c'est-à-dire sans prospection printanière sur du libre dans la zone 1. Diverses raisons ont fait en sorte qu’on n’a pas pu monter à la fête de la Reine le printemps dernier. Or, on était pas mal sur les nerfs et résignés à ce que ce soit une saison difficile. Évidemment, ça a parlé pas mal fort dans le bois avec d’autres groupes aux alentours. Dans mon livre à moi, si il n’y a pas de signes évident de présence de chasseurs dans un secteur (4 roues ou pick-up de stationné, pancarte ou autre) ben le secteur est libre. Ça ne semblais pas rentrer dans la tête des quelques chaudrons avec qui on s’est ostinés, peu importe, Alain, avec sa shape de grizzly les a fait relaxer assez vite merci. Il s’en est résulté qu’on est devenu ‘’amis’’ avec la plupart des autres groupes du secteur, on fraternisait même à la fin.

On s’étaient dit que durant les 4 premiers jours, on allait pas tirer sur un orignal plus petit que ce qu’on avaient déjà récolté par le passé (moi un 2.5 ans et Alain un 3.5 ans).
Le premier matin, samedi, je laisse glisser un 2.5 ans à 10 m, Alain, le lundi, laisse passer un 2.5 ans aussi à portée de tir.
Le mercredi, on décide de chasser ensembles, je fais la femelle non-réceptive et lui, plus loin derrière moi, fait le buck et une autre femelle. Après 20 minutes de trollâge, une femelle répond suivis de plusieurs crick crack, et ça jappe!!!! On fait la technique de l’interception, je suis en avant, donc tireur. On se cache tout les deux, je me mets à genoux car mon St-michel est tout petit. On callent de concert pour faire sortir le buck du bûcher, ça prend 5 minutes et le voilà dans le chemin à 10 m de moi, je le stop et clik! Je décoche ma flèche, toujours à genoux. Je stop le buck qui avait pris son air d’aller, mais je n’ai pas de chances pour lui envoyer une seconde flèche, je le vois reprendre le trôt et il disparaît au détour du chemin.

On va se changer, ramasser le kit d’éviscération et on le trouve tu-pas à 300 pieds de là, sur le bord du chemin!!!!!!! On a s’est fait une bonne accolade, chose qu’on fait pratiquement jamais, faut-il le souligner heheheheheh

Ataboy les gars, ce fût une mauzus de belle chasse!
On a récolté l’urine dans un pot masson stérile pour l’an prochain, elle commencait à sentir le rut. Probablement un 3.5 ans. Mon plus gros à ce jours.

Voici quelques photos pour agrémenter le tout

Image
Image
Image
À l'an prochain, belle Gaspésie 8)
Image

Bravo à ceux qui ont participés à la chasse de l'orignal cette année, peu importe le résultat, c'est un jeu et c'est très stimulant!

Charley

Message Publié : Ven Sep 30, 2011 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Bravo à vous 2,belle chasse :wink: !! La chasse à l'orignal m'a toujours intérésser,mais pour l'instant je me contente du chevreuil et de l'ours...mais un jour je vais avoir la chance d'y aller :wink: .

Message Publié : Ven Sep 30, 2011 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Yes Belle chasse
Guy

Message Publié : Ven Sep 30, 2011 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations à vous deux,

Çà du être tout un trip. Belle bête.

Michel

Message Publié : Ven Sep 30, 2011 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Félicitations Charley!

Belle bête..

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tout fini bien pour vous deux :!: Bravo pour votre belle chasse charley B et merci de partager :?: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Yes Charles, beau trip et beau buck, bravo!

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
félicitation charles.
le territoire libres sont a tous le monde vous avez bien fait de tenir votre bout.

tu félicitera alain de ma part.
vous etes rendu pas mal bon laissé passé des bucks de 2 ans et demi sur le libre :shock:
franchment vous m inpressionnez. :wink:
merci pour ton récit et photos.

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO !

Gaston J.

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Félicitation pour ton récis et ta chasse

tu as récupéré l'urine dans un pot masson pour l'ans prochain !tu la conserve comment

HD

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 6:44 pm 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
Félicitation pour ton récis et ta chasse

tu as récupéré l'urine dans un pot masson pour l'ans prochain !tu la conserve comment

HD

Je ne sais pas si c'est la meilleur chose à faire, mais je la fait congeller. Je sais que juste ça ça fonctionne correct, mais il y a p-e mieux?
Merci les amis!

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 6:49 pm 
Hors-ligne

Philippe Lachance a écrit :
Bravo à vous 2,belle chasse :wink: !! La chasse à l'orignal m'a toujours intérésser,mais pour l'instant je me contente du chevreuil et de l'ours...mais un jour je vais avoir la chance d'y aller :wink: .

Merci Philippe, l'orignal est réellement une chasse hyper-stimulante pour un chasseur pro-actif. Tu va certainement aimer ça car il y a de l'inter-action, chose qui est plus rare avec le chevreuil. Il n'en demeure pas moin que le chevreuil aussi est un super buzz quand on a de l'action de près.
Bonne saison et merci !

Charley

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Merci pour vos bon mots !!!

Je ne pouvait pas pogner un meilleur partenaire de chasse comme Charley.....travaillant....et na pas peur des nouveaux defis !!! Malgre nos craintes d'avoir une tres dur automne..sur du publique et un tout nouveau territoires sans aucune prospection anterieur....finalement plus de stresse que de mal...le tout c'est tres bien derouler avec de tres bon resultats....j'ai deja hate a l'automne 2012 !!!

Si Dieu le veut !!!

Take Care buddy !!!

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
wow! bravo! :D :D et incroyable :shock: une superbe de belle chasse dans un temps beaucoup trop chaud a mon gout! :| :|

sur le libre faut prendre sa place pas le choix...

Message Publié : Dim Oct 02, 2011 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ca ces bien passé, bravo les gars. Ces une periode de l'année qui passe tellement vite mais je suis certain que vous l'avez savouré. Belle chasse les gars!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]