Serge Bernard a écrit :
salut
Je vais vous parler d'un produit qu'on appelle (pierre de souffre)c'est du souffre compressé que l'on place près de la saline dans un sol humide et qui avec le contact de l'eau, dégage une forte odeur de souffre comme l'eau des sources sulfureuses qui sont présentes sur la réserve Matane qui a pour but ,d'être un aimant à orignaux et qui augmente les visites à la saline en plus de laisser les odeurs des orignaux qui y viennent.On peu trouver ce produit chez Écotone et Pronature.
Le souffre(pierre) dure beaucoup plus longtemps et travaille 24 heures par jour que le souffre en poudre qui est disparu après quelques semaines
PS:C'est pas dispendieux,je crois que c'est 70 cents la livre donc pour $ 7-$8 tu crée une vasière comme à Matane
Serge
Tu as surement visité Charlos lors d’un salon et tu as eu droit au petit test qui pu avec la bouteille d’eau.
Farce a part j’aurais confiance mais pas dans le sol sur une souche car il risque de ce diluer assez rapidement dans et ne pas avoir de bon résultat.
Car une vasière naturel c’est de l’eau sulfureuse qui jaillit du sol à l’année longue , ça va prendre plusieurs 10 roues de roches pour essayer de faire pareil.
Quand j’aurais 2 min je vais essayer de trouver une photo d’un trou de soufre naturel sur le bord de la rivière Galiote à Anticosti.
Pour ceux qui connaissent le secteur de Galiote, savent surement de quoi je parle.
En 2003 avant qu’il clôture dans ce secteur et qui coupe la passe naturel pour se rendre au trou de soufre, la première journée de chasse, premier groupe début septembre 5 bucks à la même place et le plus petit 7 pointes et on aurait pu terminer notre chasse là.
Tout ça pour dire qu’un trou de soufre naturel c’est un vrai ément pour le gros gibier mais pas facile a imiter.
Remarquer l’eau qui sort du gravier et qui fait des bulles, les chevreuils capotes bien raide sur ça.