Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Encore une gang de ramassé, à date 8 personnes , viande, armes, et encore .
Orignal et ours, revendu à gros prix, tué hors saison et sur un site défendu ( Parc )

Anglo Loutre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 2:47 pm 
Hors-ligne

2 cé trop

Dernière édition par ANGLO LOUTRE le Mer Jan 26, 2011 2:56 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Jan 26, 2011 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
ANGLO LOUTRE a écrit :
Encore une gang de ramassé, à date 8 personnes , viande, armes, et encore .
Orignal et ours, revendu à gros prix, tué hors saison et sur un site défendu ( Parc )

Anglo Loutre

ici

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=30436

idem?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 2:55 pm 
Hors-ligne

Ben scusez , voir a effacer :oops:

Le lien avec la capitale Nationale n' avait pas été fait.

Anglo :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2011 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Un (( GROS BRAVO )) aux Agents de La Faune qui ont réussi à épingler ce réseau de braconniers.
À ce que j'ai lu,
l'enquête pour réussir à clore çette enquête sur ce réseau s'est étendu sur une période de 4 années, mais a fini par aboutir avec des saisies de chair de gros gibier, d'armes à feu, de preuves solides pour pouvoir accusé solidement les prévenus etc...
Çertaines Personnes avec qui j'ai discuté trouvent que les enquêtes pour mettre à jour çes réseaux de braconniers s'étendent sur une trop longue durée,comme dans ce dernier dossier.

Je répond à çes Gens,
Que si les Agents de la Faune impliquer dans une enquête pouvaient clore plus rapidement une enquête sur un dossier quelquonque,ne vous inquiétez pas,car ils le feraient.
Et je les invite à continuer leur très bon travail.

Un (( Gros Bravo )) encore à çes Agents pour ce beau coup de filet.

*Normand Hotte*
Guide et Formateur Expert Orignal.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2011 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... n-2010.php

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Comme les terres du Séminaire de Québec qui vende leur orignaux a ceux qui ont des baux de terrains.Le droit a une bête par baux et la deuxième 350,troisième 450 et et sa continu.C'est illégal, aussi nul a le droit de vendre du gibiers même debout.Ils ne sont pas pourvoyeur et aucun droit sur le gibier.
Il y a du ménage en maudit dans les pourvoyeur illégaux dans la faune.
Quand j'étais sur la Cote-nord, je pensais que nous avions un gros taux de braconnage.Mais sa vaux pas le sud de la province.Sur le non respect des loi et des chasseurs.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Settermen a écrit :
Comme les terres du Séminaire de Québec qui vende leur orignaux a ceux qui ont des baux de terrains.Le droit a une bête par baux et la deuxième 350,troisième 450 et et sa continu.C'est illégal, aussi nul a le droit de vendre du gibiers même debout.Ils ne sont pas pourvoyeur et aucun droit sur le gibier.
Il y a du ménage en maudit dans les pourvoyeur illégaux dans la faune.
Quand j'étais sur la Cote-nord, je pensais que nous avions un gros taux de braconnage.Mais sa vaux pas le sud de la province.Sur le non respect des loi et des chasseurs.
Guy

tu es dans le champs mon chum...............

je suis membre du séminaire et cé pas comme ca que ca marche.

le seminaire font ''leur'' gestion.
il autorise 1 orignal par territoire, le 2'ieme si tu le veux est au cout de 600$ ce montant sert a la gestion et etude de la population, (ET TU N'ES PAS OBLIGER DE PAYER POUR CHASSER SAUF POUR UN 2IEME )

il applique meme des regles tres stricte tel que - si tu prends l'acces a une 2ieme bete et que l'année de femelle est en vigueur tu as l'obligation sur tes 2 betes d'avoir une femelle(pas le droit a 2 buck sur cette année)
tout ca dans le but d'une saine gestion , et je suis obliger de te dire que ca marche. et tu ne peux pas acheter des ''autorisation'' sans fin.........
les terrain d'une superficie de 25 km"carré on l'autorisation jusqu'a 3 betes , mais peu de terrain on cette superficie.

sur ton terrain privé a chevreuil ou a orignal , si tu prend un entente avec tes membres de n'abbatre qu'une seule bete et si vous en voulez une 2'ieme payer un montant ''x'' et cette argent servira a faire une cache futur es-tu un braconnier ?? non.

une pourvoire illegal cé que tu apporte qui tu veux et tu lui fait payer un montant pour chassé .
pour tes chum au seminaire si il gere ca comme une pourvoirie dit moi son nom ca va me faire plaisir de le dénoncer !!

le contrat que l'on signe avec le seminaire est d'une 40 aine de page recto-verso et a été approuvé par des biologiste et les agents de la faune et nous recevons des suivi d'étude sur le terrain si la faune et son état, donc si il y aurais ''illégalité'' tu peux etre sur que ca passerais pas !
savais-tu qu'il y a des club qui sont constituer d'agent de la faune ?
je peux te donner leur emplacement !
les gens devrais prendre exemple sur cette méthode de gestion.............
tu devrais faire attention avant de traiter les gens de braconnier sans preuve et a tort . :wink:
Prend le telephone et appel les agent de la faune ;)

cé sur que la jalousie fait dire bien des chose 8) 8)

desoler pour le sarcasme mais je deteste entendre des faussetés de se genre ;)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 11:09 am 
Hors-ligne

Ok mais trouvé moi de quelle droit qu'ils sont de faire de la gestion de la faune et en plus de vendre le deuxième.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 11:26 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Ok mais trouvé moi de quelle droit qu'ils sont de faire de la gestion de la faune et en plus de vendre le deuxième.
Guy

toi ,mon amis si tu applique le qdm au chevreuil es-tu en infraction ???
non.
ce n'est pas un terrain publique ! mais privé !!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 11:38 am 
Hors-ligne

Même si tu me dit que les biologiste et les agents de la faune sont au courant.Il y a tu une dérogation signée avec le ministère.
Si non,il y a rien de légal de vendre le deuxième et troisième.
Sa fait plusieurs personnes, que je parle et rien de concrète pour prouvé vos dire. Les payés signé que vous fait un geste de braconnage avec le Séminaire.Vous êtes illégal vis-a-vis la règlementation.Même avec une entendre entre vous ne vous donne aucun droit légal de cette entendre.
Si vous avez pas une dérogation,article ou paragraphe dans les règlements de chasse qui stipule vos droits.
Je demande juste a vous croire et voir.Mais a vous de faire les preuves et sa fait longtemps, que j'en parle et personne me le prouve et même l'avocat qui ma envoyé un mise en demeure a causse ma bête a tombé +- 100pds sur leur terre et tiré sur le trait carré légalement. Le Séminaire n'a pas le droit légal de gère la chasse et la faune .Même avec toute les bonnes volonté du monde.
Le gibier appartient a l'état non, au Séminaire.Tu ne peux pas dire le contraire.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 11:52 am 
Hors-ligne

porte plainte mon ami !!!!

pour ton accusation et poursuite , la seul chose que tu as pu faire en tirant trop pret d'une limite de territoire , c'est d'avoir mis une ''coche'' au dossier des membre avec qui tu etais ! pas en infraction légal mais tu as pas respecter les reglement interne des membres du séminaire !
contrat que l'on signe.........

et imposé des regle plus stricte interne il le peuvent (exemple du qdm)
tu auras pas un amande mais un droit de chasse peux t'etre revoquer sur LEUR terrain pour l'année suivante.

en gros si tu es certain que l'on est des braconnier !
au lieu d'écrire ici PORTE PLAINTE !!!!!!!!!!

j'ai un beau document de 40 page recto verso, approuvé par biologiste et garde chasse.........

fais ton devoir de citoyen !
DÉNONCE
je t'appuis :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 12:18 pm 
Hors-ligne

Sa se peux que sa soif mal fait du début. Mais je pense demandé accès au document. Je veux juste savoir.Avant de faire une plainte,il faut être sur.
Mais les avocats du Séminaire ne peuvent pas répondre a mes questions.
Ils nous disent pas le droit de chasser,ce qui est faux ,mais peux interdire le droit de passage,mais dans leur mise en demeure ils parlent de mon droit de chasse,non de mon droit de passage.
Tu es dans se groupe de chasseur pose les vraie question et demande les preuves. Se caché dans le mutisme est pas un signe de transparence et me donne raison.Une entendre sur la gestion de la ressource ne veut rien dire sur la légalité.
Qui gère vos gibiers sur les terres.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 12:21 pm 
Hors-ligne

pour ta mise en demeure je n'ain aucune idée de ce qui sais passé ca me regarde pas

et nul ne peux interdire la chasse.
mais chassé sur un terrain privé est un infraction, pour les document il ne donne pas ca a tout le monde comme je le dit c'est privé
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Settermen a écrit :
Même si tu me dit que les biologiste et les agents de la faune sont au courant.Il y a tu une dérogation signée avec le ministère.
Si non,il y a rien de légal de vendre le deuxième et troisième.
Sa fait plusieurs personnes, que je parle et rien de concrète pour prouvé vos dire. Les payés signé que vous fait un geste de braconnage avec le Séminaire.Vous êtes illégal vis-a-vis la règlementation.Même avec une entendre entre vous ne vous donne aucun droit légal de cette entendre.
Si vous avez pas une dérogation,article ou paragraphe dans les règlements de chasse qui stipule vos droits.
Je demande juste a vous croire et voir.Mais a vous de faire les preuves et sa fait longtemps, que j'en parle et personne me le prouve et même l'avocat qui ma envoyé un mise en demeure a causse ma bête a tombé +- 100pds sur leur terre et tiré sur le trait carré légalement. Le Séminaire n'a pas le droit légal de gère la chasse et la faune .Même avec toute les bonnes volonté du monde.
Le gibier appartient a l'état non, au Séminaire.Tu ne peux pas dire le contraire.
Guy

À ce que je sache, un règlement interne d'un club ou territoire faunique sous gestion peut-être plus restrictif, mais pas plus permissif, que le règlement du ministère de la zone de chase où se trouve le territoire en question.

Tant que la récolte individuelle ne dépasse pas ce qui est autorisé dans la zone, et que les membres se plient de bon gré à ces règlements internes et qu'ils acceptent de payer un surplus pour atteindre la limite de récolte individuelle (2 coupons de transport pour un orignal) sans la dépasser, et si en plus ces argents servent à améliorer la gestion, je ne crois pas que çà représente une forme de braconnage.

La grande majorité des zones çà prends 2 permis pour un Orignal, certains pourvoyeurs, et réserves fauniques limitent la récolte à 1 orignal par groupe de 3 à 4 chasseurs, tant que c'est = ou - que la limite imposée par le MRNF, je n'y vois pas de problème.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]