Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : la sepaq (un monstre)
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
je m`explique,

la loi sur les parcs et reserves fauniques corrige en 2001 se lit comme
suit.

(les reserves fauniques ont l`objectif prioritaire d`assurer la conservation
et la protection permanente de territoires representatifs des regions
naturelles du quebec ou de site a caractere exeptionnel,notamment
en raison de leur diversite biologique,tout en LES RENDANT ACCESSIBLE
AU PUBLIC POUR DES FINS D`EDUCATION ET DE RECREATION EXTENSIVE.)

les reserves fauniques sont du domaine public(ils appatiennent a tous les residents du quebec) donc toutes les personnes
resident du quebec devrait y avoir acces quelque soit la grosseurs
de leur portefeuille,ce qui n`est vraiment pas le cas avec les
fameux tirages au sort qui est en fait au plus fort la poche,ont est
rendu au dela de l`accessibilite a tous et chacun.

pour ceux qui veulent repondre,si tu veux quelque chose a meilleur
cout,il y a les zec,abstenez- vous car je fais reference a la loi
ci dessus qui est presentement en application.

si vous voulez repondre,faite le logiquement en vous referent
au texte de loi ci dessus entre parenthese,veuillez etre
poli dans vos reponse svp.

sur ce bonne annee a tous les membres du forum. :D

pie

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
J'appui entierement ton point.

Depuis toujours le ministère s'est ce qui se passe avec les tirages, mais les maintiens sous cette facon question de $$$$$$$.

Le travailleur moyen qui a un budget serré (responsabilité) et qui rêve depuis 5 ans d'aller en parc et qui n'a pas un 500 $ de plus a son groupe pour augmenter ses chances bien il regarde la parade passé.

Puis tombe au 16500 rang a Shefferville pour chassé

Puis certain en rie et dit que s'est correct.

S'est comme le système de santé a 2 vitesses. tu as du $ pas de problème on est la. Mais on paye tous pour ca et les lois sont SUPOSSÉS être fait pour que ce soi égal pour tous.

Au bout de la ligne s'est le gars qui a les moyens pour tout cette magouille qui en profitera le plus.

Vrai république de banane.

Bien sur tout cet argent va a l'entretien de ces parcs.......... :lol: :lol: :lol:

Séminaire en république Dominicaine sur l'aménagement de l'habitat de l'orignal plutôt. :evil:

Mais quand tu regarde ca froidement. Ca fait peur et dur a voir toute cette merde la.

Puis après il viennent écoeuré un gars pour une niaiserie.

Un recours collectifs, ca ca serait bon....

Assez le niaisage et le favoritisme des $$$$.........Open your eye !!!!!!

S'est presque l'histoire des enveloppes brune ca, mais légalisé.

Pourquoi partir un post comme ca en fin d'année...... :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
ouin pourquoi partir un post comme ca..??? aussi bien faire un aveuglement tranquille chuuuuuuuuuuuuuttttt arreter de brasser de la merde...(sarcasme de ma part mais les riches le pense vraiment)

:|

bonne année 2011

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
C'est pour ma part, en cette fin d'année, devenu tellement évident que de gros changements drastiques sont à réaliser au sein de l'ensemble de la société.
Je suis d'accord avec Luc et Laroso.
Va falloir tous se lever un jour :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Envers et contre tous Messieurs, je suis d'avis que la Sépaq fait une excellente '' Job ''.

Nos parcs, réserves et autres territoires qu'elle supervise n'ont jamais été si bien gérés, accessibles et accomodants pour leurs divers utilisateurs.

Chose certaine toutefois, de tels aménagements et investissements commandent des sous en bonne quantité ! N'empêche que les tarifs sont très abordables (sauf pour l'Auberge de Montagnes des Chic-Chocs, qui est vraiment hors de portée de la classe moyenne - dont je fais partie) et que les divers services sont tant qu'à moi A-1.

En sus, le personnel est très dévoué et accueillant.

Bref, de mon côté, je n'ai qu'un mot à dire aux gens de la Sépaq: BRAVO !.

Je continuerai d'y planifier mes vacances annuelles, voyages préparatoires printaniers et séjours annuels de chasse à l'orignal, visites d'autres sites d'intérêt dont ceux de randonnée pédestre et raquettes (hors pistes), et chalet pour les vacances de Fêtes (autant que faire se peut).

Pour le reste, alors Je vous souhaite une TRÈS BONNE ANNÉE 2011 à TOUS, et particulièrement aux chasseurs passionnés parcourant le présent forum.

Bye F. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Je suis d'accord avec Luc, Pie, Laroso et Charley. Les réserves ont été détournées de leur mandat par une succession de politiques.

Quant à moi, pour vivre en région et avoir été un fervent utilisateur de la réserve la Vérendrye dans le passé, je peux vous dire que j'ai vu décliner la qualité de pêche au Doré à une vitesse constante.

Lorsque j'en ai déjà parlé à des personnes en poste, ils m'ont répondu que la politique à l'égard du Doré n'en était pas une de qualité et que éliminer le doré d'un lac était impossible quasiment et qu'il avait juste à le fermer.

Une réponse qui confirmait mes doutes car j'ai rarement vu un lac à Doré fermer dans la réserve.

Par contre j'ai vu le poid moyen et le succès de pêche baisser de façon drastique. Au lieu d'avoir des mesures de redressement j,ai vu plutot s'instaurer une plus grande facilité à pêcher plusieurs lacs dans la même journée de pêche. On a juste à penser au lac carrière et Canamina qui ne sont devenu que l'ombre d'eux-même. Je pourrais vous en nommer d,autres mais à quoi bon.......

Désolé mais le gouvernement à dit au réserve de s'autofinancer à même les ressources naturelles présentes.

C'est pas la SEPAQ qui est à blâmer mais bien notre grand frère préféré.

Lorsque qu'une réserve se comporte comme une pourvoirie il y a matière à réflexion!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 02, 2011 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
pour ma part je suis pas un millionaire......
mais je trouve que le systeme est bien , c'est un tirage.......comme la loto si tu achete plus de biellet tu as plus de chance de gagné !

rappelle-vous de l'époque ou les reserve etais gerer par le M.R.N.F.
c'etais pitoyable !!!

devrait-on mettre tout a moindre cout ?
il y a deja les zec pour cela !

pour ma part les reserves ont jamais si bien été.
j'approuve le mode de fonctionnement !

un petit truc pour avoir plus de chance de sortir , lacher les application a la carabine !!! il y a un 40 aine de billet pour 16 000 inscription !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Francois Rompré a écrit :
Envers et contre tous Messieurs, je suis d'avis que la Sépaq fait une excellente '' Job ''.

Nos parcs, réserves et autres territoires qu'elle supervise n'ont jamais été si bien gérés, accessibles et accomodants pour leurs divers utilisateurs.

Chose certaine toutefois, de tels aménagements et investissements commandent des sous en bonne quantité ! N'empêche que les tarifs sont très abordables (sauf pour l'Auberge de Montagnes des Chic-Chocs, qui est vraiment hors de portée de la classe moyenne - dont je fais partie) et que les divers services sont tant qu'à moi A-1.

En sus, le personnel est très dévoué et accueillant.

Bref, de mon côté, je n'ai qu'un mot à dire aux gens de la Sépaq: BRAVO !.

Je continuerai d'y planifier mes vacances annuelles, voyages préparatoires printaniers et séjours annuels de chasse à l'orignal, visites d'autres sites d'intérêt dont ceux de randonnée pédestre et raquettes (hors pistes), et chalet pour les vacances de Fêtes (autant que faire se peut).

Pour le reste, alors Je vous souhaite une TRÈS BONNE ANNÉE 2011 à TOUS, et particulièrement aux chasseurs passionnés parcourant le présent forum.

Bye F. :wink:
+1 françois

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
francois tu parle toujour de la sepaq pour l orignal. mais pour le petit gibier pas facil pour la famille a 59 ou69 dollard par pes . a moin de prendre un chaler pour 2

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
pour francois et carlos,

la sepaq est loin de faire une bonne job comme vous dites
car elle contrevient a la loi meme qui vise a rendre ACCESSIBLE
les reserves a tous donc vos reponses sont illogique par
rapport a cette loi car ils favorisent certaines classe de la societe.

pie

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 7:29 pm 
Hors-ligne

il y a les zec a moindre cout..........
et les pourvoirie qui sont sans inscription

la province devrait-elle etre gratuite ?

as-tu connu l'époque du mrnf ??

si oui tu vas comprendre la différence...........

et ce meme pour le tirage au sort , ou au debut des année 90 ou meme sortir sur la reserve de portneuf etais quelque chose !
donc si tu crois que les autres intervention sont bidon , tu devrais consulter l'historique.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
je vais bientot partir un recours collectif contre loto quebec, j,achete des billet depuis longtemp et j'ai jamais gagné :evil: y a surement quelque chose de croche la dessous :roll:

blague a part j'ai eu la chance de faire quelque sortie a l'orignal dans des reserve et wow! de beau chalet bien équipé et de grand territoire de chasse. je trouve que 600 a 1000$ c'est pas si cher.
on peut pas avoir de beau territoire et commodité gratos quand même :!:
y en a qui paye ca pour louer un 100 acres pour le chevreuil.

c'est sur que pour les tirages on pourrait peut etre penser a un systeme de point de preference comme ca se fait ailleurs. pour donner plus de chance a ceux qui sortent pas souvent ou qui comme moi ne veulent pas mettre 150$ en inscription par année

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 7:51 pm 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
je vais bientot partir un recours collectif contre loto quebec, j,achete des billet depuis longtemp et j'ai jamais gagné :evil: y a surement quelque chose de croche la dessous :roll:

blague a part j'ai eu la chance de faire quelque sortie a l'orignal dans des reserve et wow! de beau chalet bien équipé et de grand territoire de chasse. je trouve que 600 a 1000$ c'est pas si cher.

c'est sur que pour les tirages on pourrait peut etre penser a un systeme de point de preference comme ca se fait ailleurs. pour donner plus de chance a ceux qui sortent pas souvent ou qui comme moi ne veulent pas mettre 150$ en inscription par année

la dessus je te suis a 100%

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
salut Pie c'est pour rien . il va toujours avoire des pour et contre . mais ça ressemble a la construction :shock: :D :D tout va bien ha ha .pour moi c'est mon dernier message sur ce sujet là. bonne chance a tous pour le tirage mais pour moi c'est plus que ça :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 11:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
sb300 a écrit :
je trouve que 600 a 1000$ c'est pas si cher.

Prix pour 1 petit groupe pour toute une saison et prix pour 1 personne pour 4 jours ca fait une christie de différence.

Ton dernier point s'est une autre possibilité. Mais pas a en faire une discrimination.

Genre pas droit pour 2 ans si chassé dans l'année(même comme accompagnateur), sauf sur les forfaits non booker par le tirage. Et tirage impartial.

Donc tout le monde aurait des chances de voir le paradis et ceux en moyen se paye quand même de bon forfait, mais en laissant des chances égals pour tous, pour un vrai tirage au sort.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]