Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : tirer un femelle
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
voila mon voisin a tirer une femelle en penssant que cétait un buck.........les garde chasse on ramassé la bete et je voulait savoir quel etait les consequences a sa???

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
a ma connaissance, si c' est lui qui a appellé, si il démontre que c est un erreur d' identification etc, je crois que ca va passé, mais si il s, est fait stouler, ou si les agents démontre qu' il y a eu un manque flagrant au reglement qui stipule que l' ont doit tres bien identifiénotre cible avant de faire feu???????, chaque cas est d' espece!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
elle avait 2 veau avec elle dont probablment un autre dans son ventre, donc 4 orignaux de scrapé si les veau passe pas lhiver
oui cest lui qui a appeler les garde chasse
peut importe selon moi sa prend des consequences

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Dificile a comprendre COMMENT on peux faire une erreur de la sorte.

Tu doit identifier ton gibier AVANT de tirer.....donc , lui y tire APRÈS il identifie......

Il me semble que j'aimerais revenir bredouille a la place de lui.....

C'est malheureux....il doit filler coupable pis pas a peux près.....

:oops:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 11:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
VOICI LA RÈGLEMENTATION

Abattage accidentel

On entend par abattage accidentel le fait de capturer ou de tuer accidentellement, donc de manière fortuite, imprévisible et
involontaire, un animal sans être titulaire du permis approprié. Il peut s'agir aussi d'un animal dont le prélèvement est interdit à cette
période ou qui a été abattu à l'aide d'un engin non autorisé.
Le Ministère tient à rappeler qu'il est de la responsabilité du chasseur de bien identifier l'animal sur lequel il tire ou de s'assurer que les
membres d'une même expédition ou d'un même groupe de chasseurs à l'orignal puissent communiquer entre eux lorsque l'un d'eux
tire sur un animal. On ne peut pas considérer comme abattage accidentel le fait de tuer un animal à la chasse à la suite d'une erreur
d'identification ou d'une interprétation erronée d'une situation, tel que l'abattage d'une femelle orignal ou d'un cerf de Virginie sans bois
sous prétexte que l'on croyait qu'il s'agissait d'un mâle ou d'un veau dans le cas de l'orignal, ou encore, l'abattage de plus d'animaux
que la limite de prise permise au cours d'une expédition de chasse (voir « Abattage d'un gros gibier par méprise » à la page 17).
Toute personne qui trouve ou capture un animal accidentellement doit, sans délai, si l'animal est indemne et vivant, le remettre en
liberté.
S'il s'agit de l'une des espèces suivantes, à savoir boeuf musqué, carcajou, caribou, cerf de Virginie, couguar, coyote, loup, lynx du
Canada, lynx roux, opossum d'Amérique, orignal, ours blanc, ours noir, renard gris et oiseaux de proie et que l'animal est blessé ou
mort, il est obligatoire de le déclarer sans délai à un agent de protection de la faune et, si ce dernier l'exige, de le lui remettre pour
confiscation.
Par ailleurs, il est interdit de posséder un oiseau migrateur visé par la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs
à moins d'être titulaire d'un permis délivré à cette fin. Pour plus de renseignements concernant les oiseaux migrateurs, on peut
communiquer avec le Service canadien de la faune, au 1 800 668-6767.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 5:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Moi qui aime l'orignal, plus que les autres gibiers, je trouve cela plus que désolant.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Ca fait pas longtemps que ce petit bout de paragraphe, en fait tout cette partie de loi a été amendé justement pour des cas comme ca.

Donc avec :

Le Ministère tient à rappeler qu'il est de la responsabilité du chasseur de bien identifier l'animal sur lequel il tire.

Va faloir que ton gars patine pas mal fort, surtout si il dit en plus qu'elle avait 2 veaux........ :idea:

Non on s'en sort plus aussi facilement de tir irresponsable.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
C'est désolant!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
les veau vont surement survivre, ils ont plus besoin de lait maternel,
ils vont se greffer a d'autre groupe pour le ravage hivernal.
les mere abbatu l'automne ne perde pas leur veau car ils serais illogique d' abbatre une femelle avec veau ,ne casse pas ta tete avec les veau , ils vont reussir , c'est pas fait fort pour rien.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Finalement, rien de mal... :evil:

J'aimerais que l'on tag ces veaux afin de voir le taux de réussite pour 2011 ??????

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 6:26 pm 
Hors-ligne

gaston cé pas qu'il y a rien de mal...........

mais j'entends trop souvent que le veau orignal ne survie pas a la mort de sa mere..........
rendu en automne il est rendu autonome et dire que sa mort est assurer
c'est totalement faux.....

des études ont été fait a se sujet et le prouve , donc je ne cautione pas se geste mais faut pas dire non plus que la mort des veau est éminente.

il est évident que lorsque un hiver est dur souvent se sont les veau qui paie de leur vie en premier seul ou non. les veau se greffe a d'autre groupe et survive.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
Gaston J. a écrit :
Salut,

Finalement, rien de mal... :evil:

J'aimerais que l'on tag ces veaux afin de voir le taux de réussite pour 2011 ??????

Gaston J.

jai deja posé la question a un biologiste lors dune assemblée annuelle de ma zec et il nous a dit que les veaux contrairement a ce quon peut pensé sont capable de passé lhiver seule et a deux cest encore mieux.
jai quand meme quelque reserve sur ses dire.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
En générale 2 veau auront une moins bonne préparation nutritive pour passé leur hiver qu'un seul.

Les propos du biologiste de la ZEC sont en effet très questionnable.

Faut faire attention avec de tel propos venant d'un gars qui est payé par une ZEC, car il peut y avoir partie pris fonction de reglementation en place ou a passé dans celle-ci.

On ne mort pas la main qui te nourrie........ :roll:

Un veau sans mère peut passé un hiver, mais avec quel probabilité

Faut faire aussi attention a plein d'élément quand on parle de veau qui survive à l'hiver.

Densité des bêtes vs une adoption potentiel, condition hivernal (T, neige, etc), type et capacité d'alimentation, réserve énergétique accumulé, prédation, etc. Plein de facteur quoi !

Tu aides surement pas un veau quand tu tire une femelle. Et si jamais il ou elle passe son hiver son taux de gras de l'automne qui s'ensuit sera surement pas dans la majorité des cas favorable a une naissance, si femelle.

Sans compté la pyramide détruite de la progéniture potentiel d'une femelle qui se poursuivrais. Une femelle a 2 veaux est mature et est dans la fleur de la procréation.

D'un autre point de vue. Un veau orignal représente quand même une venaison intéressante.

Noé je déplace la discussion

Tweety,

Je crois que de dire qu'un veaux orphelin risque de très bien passé un hiver est plus faux que de dire qu'il ne le passera pas.........

Autrement dit s'est chance sont expotentiellement augmenter qu'il ne la passe pas. Il peut, mais.........

Noé s'est au choix de chacun

Pour le reste BOF

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Simplement désolant, je ne peux comprendre comment ça peut arriver. Tu n'es pas sûr, cliss, tu t'abstiens, c'est pas compliqué.

Ça doit être le même genre d'individu à tirer dans un buisson sans voir juste parce que ça bouge, ou que ça call comme un orignal.

Il a bonne conscience et ce dit je vais le déclarer et le garde-chasse va être clément, pour ma part, y'a rien d'excusable, j'y souhaite le pire.

J'ai tué un veau lundi à 8 pieds de moi, j'ai vu ses boutons et GO, sans ça, bien il passait free et meilleure chance la prochaine fois.

Je ne crèverai pas de faim parce que je n'ai pas de viande, pis y'en a plein à l'épicerie.

J'y souhaite le pire, désolé, aucune compassion, c'est trop facile et la loi est trop clémente.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 6:15 am 
Hors-ligne

je vais essayer de vous sortir l'étude la dessus ,
mais effectivement l'hiver est un facteur determinent pour les veau , mere ou pas.....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]