Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Voici le notre!
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Le Dimanche soir dans le dernier 15 min. de chasse, ma blonde m'avait dit qu'elle entendait des calls n'on loin de sa cache. Je n'ai pas voulu me déplacer pour aller voir puisqu'il était trop tard, et que je dois dire, je doutais un peu de la véracité des tels cris..
J'avais plutot expliqué a ma conjointe que c'était probablement d'autres chasseurs plus loins dans cette vallée qui lui callait la TOTAL.

Le lendemain-matin, n'ayant pris tout cela plus ou moins au sérieux, j'allais reconduire ma blonde a sa meme cache et lorsque je me reviré pour partir chasser ailleurs, elle me demandait si j'avais pas plutot le gout d'aller voir vers ou elle avait entendu des sons la veille.
Je cèda finalement, la conduisa jusqu'a sa cache et continnua a pied dans son chemin.

Aussitot quelques cents pieds de fait, je commencai a caller en me déplacant, ,,, je call la femelle arreté et j'écoute, puis je me déplace en simulant le Buck. C'est la technique que je pratique toujours pour me déplacé (inspiré de Michel Breton).

A quelques cents metres plus loins de la cache a ma blonde, je confirme avec elle par radio, qu'elle avait bien raison, puisqu'il y avait bien eu présence la veille a cet endroit. (Male, femelle &veau).

Je continnuai d'avancé avec le meme manège, puis 200vgs plus loins, j'appercois les memes pistes, mais cet fois plus fraiche, plutot du matin......

Je continué d'avancé en effectuant mes appels et en essayant de me dissimuler le mieux que possible au bord du chemin, du moins, de ne pas rester au centre pour ne pas etre appercu trop facilement,,,,

Tout à coup, une réponse, je fixe totalement, un Buck me répond,,,,,

Notre territoire étant si peu giboyeux, s'était la première fois que je dialoguais avec un Buck, j'en étais meme rendu a croire que ''je ne jasais pas bien''..

Mais non, le temps de prendre mes esprits, de m'appercevoir qu'il me répondait de pas plus de 150 ou 200 pieds a ma gauche, que je ne pouvais voir quoi que ce soit dans ses épinettes d'env. 10 pieds de haut.
Maintenant, je continué a faire le Buck pour réaliser qu'il semblait venir vers moi et qu'il était maintenant rendu a env. 100'.
Tout ce fesait très vite,, j'ai donc décidé de donner un dernier petit coup dans le bosquet en avant de moi avec ma planche de raclage, de l'asperger d'urine de Buck et de m'éloigner l'autre coté du chemin dans une petite ouverture de peur qu'étant trop pret, il me sente sans que je puisse le voir. Je me déplacai rapidement en lachant quelques rots, et a peine le temps de me refugier derière la petite épinette que j'avais spoté dans la petite ouverture, que j'appercu mon Buck passer de travers, a env. 150 pieds,entre 2 épinettes, la ou il y avait une petite éclairci,,,,,, juste le temps de réalisé qu'il avait bien un panache, je levai ma 300wsm, je vis la boss passé, je descendit vitement mon canon env. 14'' en dessous et BANG!.

Évidemment, sur le coup, j'ai tout perdu de vue, mais en rechargeant vitement, a ma grande joie, je vis des mouvements de pattes vers les airs, d'un animal sur le dos. Il était tombé sur place. Yes! je me dis.... Je donnai un 2 ieme coup a la tete pour abrèger ces souffrances.

Dans le radio, j'entendais ma blonde crier,,,, as-tu tiré? as-tu tiré?

Oui,oui,,,,, le Buck est a terre, je répondit!

Image
[img][img]http://i912.photobucket.com/albums/ac324/ThePredator_02/ChasseOrignal2010020-1.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i912.photobucket.com/albums/ac324/ThePredator_02/ChasseOrignal2010034.jpg[/img]
[img][img]http://i912.photobucket.com/albums/ac324/ThePredator_02/ChasseOrignal2010045.jpg[/img][/img]
On l'a pas volé, que je me disais, ENFIN, notre premier depuis 5 ans sur ce territoire si peu giboyeux.. Nous avons finalement été les seul qui on tué cet semaine là sur env. 20 chasseurs que je connais dans les allentours, et du meme coup 0 en 20 l'année passé.

Lundi le 27 sept. 2010 7 hr a.m.
-34 pcs de panache
-3 1/2 ans estimée
-700 a 800 librs estimée

-Tikka t3 300wsm
-Nosler accubond 180grs
- Distance: env. 150Pieds

Patie touché: un poumon + colonne vert.
Distance parcourue: 0 pieds

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
super belle chasse tu va l'ecouter ta blonde la prochaine fois hein!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 3:52 pm 
Hors-ligne

+ 1 Fred! :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Que dire de plus que BRAVO !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Heyy c'est nice ca !! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Je sais ces quoi chasser l'orignal sur un territoire peu giboyeux, ces tellement difficile et parfoit ont ce demande ci ont fait les choses de la bonne facon. Je comprend ta situation et je te félicite!

Dans quelle zone chassais tu?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 7:27 pm 
Hors-ligne

Zone 18, dans son pire...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Héhéhéhéhé, elle avait pas tort ta blonde finallement :lol:

Belle histoire de persévérence, ça finit tôt ou tard par payer cette attitude!
Bravo!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
felicitation et tres belle histoire

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
je sais ce que sait de chasser dans un teritoire de meme!!!!!
felicitatation et profite en bien :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 12:59 am 
Hors-ligne

Il est sur que si je ne tuais pas cet année, je lancais la serviette au moins pour une année, je sortais le budget et je chassais dans les Parcs et Réserves l'an prochain. Question de vivre mon trip enfin et de récompensser tout les efforts des dernières années.

Mais je suis heureux quand meme de l'avoir ''eu a la dur''...
Je connais bien des gens qui ont eu beaucoup de succes dans les dernières années mais qui n'ont pas apris la moitié de ce que j'ai appris, parce qu'ils n'avaient pas besoin de s'appliquer autant ou pas le temps et que la chasse était toujours terminée le premier matin ou le second.

Moi ce que j'aime, dans ces endroit, c'est qu'étant plus loin et moin bon, donc moin couru par les chasseur, on a la possibilité d'avoir de plus grand territoire, par conséquent, on ce marche moin sur les pieds et on a plus l'impression d'avoir nos montagnes au lieu d'avoir seulement un petit bout de chemin ou une terre de 100 acres loué avec tout les voisins qui sont collé sur toi.

Parcontre, maudit que ces de l'ouvrage,,,,,,,,, on entretien a la débroussailleuse depuis maintenant 3 ans tous nos chemin pour ne pas perdre le controle parce que les aulnes avaient completement refermé la plupard de nos chemins,, et bien cela ainssi que l'entretient des salines, lla construction des caches,,,, je n'ai pratiquement plus le temps d'aller a la peche et je ne fourni meme pas seulement..

Bon bien , au moin, cet automne j'aurai eu l'encouragement de continuer encore. :D

Merci a tous!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 5:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Peut-être qu'à force de travailler le territoire (sentier, salines, aménagement) ça va amener un peu plus d'orignaux. En tout cas pour nous ça a marché. Il y a environ 12 ans les gars de mon groupe ont travaillé un secteur où les autres ne récoltaient pas grand choses et depuis ça rapporte. Bravo et bonne chance dans le futur.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 6:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bravo!

Merci de partager ton histoire avec nous tous. Je ne connais pas la zone 18, mais ça me semble une zone difficile à chasser.

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Beau Buck
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 8:03 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Bel orignal ! Félicitation !
Pierre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]