Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : notre chasse 2009
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Ce fut court bref et précis.

Le territoire que nous chassons maintenant depuis 14 ans ne va qu'en s'améliorant au fils des aménagements que nous lui apportons avec l'aide des compagnies forestières qui viennent de temps a autres nous faire un bucher , ce qui apporte nourriture au orignaux .

Comme vous le savez la chasse commence le jour suivant la fermeture de la saison précédente ou le jour de la récolte. Pour nous la chasse 2009 a donc commencé le premier dimanche de la saison 2008 ayant clanché une femelle le samedi en milieu d'après midi.

Après la chasse 2008, le repérage de trial, de trou sale, de garde mangé fut donc fait pendant 3 jours, la connaissance du territoire et des déplacements de bêtes est primordiale.

Printemps 2009 ajout de sel et souffre aux 4 salines que nous avons pour un terrain d'environ 5 km carré, entretien des chemins pour les véhicules et bien sur entretiens des caches après les durs hivers gaspésienne.

Quelque visite durant l'été nous permet de voir que tout ce déroule normalement, les orignaux qui ont sortis de leurs ravages au printemps ne nous ont pas quitté ils nous sont fidèle trouvant tout ce donc ils ont besoin sur notre territoire.

Comme il ce doit une prospection très sérieuse du territoire commence le jeudi précédent la chasse question de voir ou exactement les orignaux sont. Dans notre cas rien de spécial ne fut constaté ce jeudi, cependant le vendredi fut très différent, le petit buché 1500X2000 pieds de 2½ans situé a l'est du territoire que nous exploitons étaient remplit de trace, de merde, et de broutage récent, de toute évidence le troupeau avaient élus domicile là depuis quelque jours. Cette prospection nous a aussi permis de voir qu'une de nos caches avait été squattée pendant la saison de l'arc/arbalète. Sa prend tu du front pas à peu près !!!!!!

Revenu à la maison de notre prospection les 2 autres chasseurs constituant notre groupe sont arrivés en provenance de la Montérégie. Comme il est de coutume depuis 3 ans le plan d'attaque s'élabore en fonction des résultats de la prospection. Ainsi que la distribution des CB. Il fut décidé que mon beau frère irait dans le bucher ou les pistes furent trouvé et que moi et griffe d'ours iront dans un autre buché au cas ou !!!

Samedi matin 5:00 Am lever des corps, 5:45 en route vers les lieux de chasse situé a 20 kilomètre de chez moi. 6:15 ont arrive a la fourche du premier bucher, je laisse mon jeep au beau frère et ont prend son gros pick up pour ce rendre a l'autre bucher. Pour mon beau frère une longue attente d'une trentaine de minute commence. Après une vingtaine de minute il décide de commencer sa progression à pas de tortue en direction de la plaque de bouffe. Quel ne fut pas sa surprise de voir un jeep sortir de là encore à la grosse noirceur ??????? Le moral lui tomba dans les talons assez vite merci ! Nous pendant ce temps là nous arrivons a l'autre bucher ou encore là nous voyons 2 véhicules qui parcours déjà le bucher , décidément y'a du monde qui ont des problème avec leurs montre ou bien c'est nous qui avons une vision vraiment pas bonne . 5 bonne minute plus tard quand les étoiles furent remplacé par le lever du soleil nous entreprenons notre progression dans le bucher ce disant que les 2 idiots en avant de nous ne pouvaient que lever les orignaux pour que nous puissions en profiter. Ont n'avait pas 500 mètre de fait quand le CB ce fait entendre, le ton de voie du beau frère est sans équivoque. Il nous dit d'aller le trouver SA PRESSE ni une ni deux le wanabaggo est viré de bord et ont ce dirige a toute vitesse vers le premier bucher. En chemin le beau frère nous dis qu'il reste 5 moose dans le bucher et plus du 43 pouce qu'il vient de clancher. En arrivant au bucher le beau frère nous dis de checker dans la deuxième "stripp" le nez du pick up ce pointant a la dites stripp, griffe d'ours était déjà sauté en bas du véhicule et commença à mitrailler le gros monsieur. 3-4 coup plus pus tard la grosse tache s'effondra.

La chasse venait de finir un gros trente minutes de chasse. Résultat un 43 pouce et un 55 ¾

Image

Image

Le dimanche fut consacré a parader les 2 têtes un peu partout en forêt question de tirer la barbe aux autres chasseurs du coin et de ce faire quelque perdrix pour agrémenter la fondu a vennir . Le lundi lui a été consacré a ouvrir une autre trail a fin de faire circuler les orignaux d'une coulé quasi impénétrable en direction de notre territoire . Ce fesant , après que la chaine de la scie a débarquer , un orignal beuglait après nous autre a 200-300 pieds

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
:) que du plaisirs,félicitation les gars tres tres belles bêtes,comme on dit

à l`année prochaine

carlos

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Chanceux et belle Bête
Bravo

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Que dire de plus que BRAVO !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
WOW Ça c'est mon genre de chasse!!!

Bravo à vous tous.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Ma vous dire que meme moi j'en revien pas encore! Je capote !ben raide :D :D :lol:
Bonne saison de chasse a tous :wink:
J'espere que le chevreuil va se terminé avec une chasse semblable

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations, magnifique tableau de chasse.

Çà l'a pas été trop dure cette année pour vous-autres.

C'est ça qu'on appelle être au bon endroit au bon moment.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Ouannn,les boys c'est assez impression.Bravo a mon chum griffe d'ours! :wink:

Sujet du message : Réussite
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Les photos de votre 'bonheur' en dit long.

Super panache.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
tout une chasse rapide sa.maudit que ces bon la gaspézie pour l orignal.

félcitation aux 2 tireures :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Bravo,les boys le résultat du travail. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Wow!!Belle chasse les boys félicitation :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]