Pour Setterman.
Comme toi je chasse avec du 270win moi j'ai une Rem model 700 depuis 1980 et je recharge mes cartouches et comme l'article dit il est capital de ne pas faire chauffer son canon.
Au champ de tir lorsque je m'amuse je tire une cartouche maximun 2 de suite et je laisse refroidir le canon une dizaine de minutes certaines de mes cartouches avec du 130 grs comme boulet atteignent une vitesse entre 2,900 et 3,100 p/s surtout avec du boulet Sierra et Nosler Balistic Tip.
Dans le boulet Nosler partition 150 grs je suis entre 2,700 et 2,800 p/s à ces vitesses je groupe facilement 1'' les jours où je tire bien.
Je tire environ 60 à 80 cartouches max par saison avec cette arme,donc elle a entre 2,000 et 2,500 de coups de tirés dans le corps depuis 1980 et elle groupe encore très bien entre 3/4'' à 1 1/4'' à 100 vgs
Pour ce qui est de protéger la couronne à la bouche du canon il est primodial de ne pas l'endommager car on pourra dire adieu à la précision,souvent c'est un des problèmes au manque de précision des armes car le nettoyage est mal fait ou est fait à partir de la bouche vers la culasse,une couronne refaite par un bon armurier règle ce problème.
Il y a quelques années j'avais lu dans un article de la Revue Shooting Times des tests qui avait été fait sur la courone,on faisait un test de précision avant de l'endommager volontairement on voyait que la précision n'existait partiquement plus et ensuite on refaisait les tests une fois les couronnes refaites, certaines armes redevenaient dans ce test plus précise qu'avant d'être endommagées.
Donc ne pas faire chauffer le canon et prendre soin de la couronne voilà les habitudes à prendre.
Bon tir.