Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
je comprend mais crois-tu que l'analyse de ta dent etais juste ?
et ce n'est pas a cause que l'on abbat pas une bete agé qu'il y en a pas
c'est facile de dire ca, mais il n'est pas impossible que ca existe pas non plus

c'est comme les cougars pas a cause que l'on en a pas vu que ca existe pas au qc

la zone 7 est tres grande et des orignaux y-en a aussi

et si une bete reussi a passé a travers quelque semaine (chose qui est fort possible) il a toute une année sans presque prédation

donc tout est possible surtout quand on parle de cas rare

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
d accord avec toi.....comme j ai mentionner dans un autre post.........sa tiens du miracle s il a traverser tout ses année la.......chose certaine il n était pas dans mon secteur... car on ne parlerait pas de lui aujourd hui.......... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
tweety sylvain duguay a écrit :
atanguay a écrit :
tweety sylvain duguay a écrit :
on s'entend -tu que pour un biologiste qui ne fait que des l'étude d'animaux
une analyse de dent est assez ''basic''

donc pourquoi douté ?

Tout simplement parce que l'erreur est humaine et qu'un biologiste est humain. :lol:

moi ce que je trouve plate et rejoint charlos

c'est des commentaire comme ''c'est impossible ....''
il s'est trompé c'est sur.............

expliquer moi vraiment pourquoi c'est impossible qu'une bete atteigne cette age...........

et non sur des speculations.

c'est juste ca qui est plate.

sans rancune

C'est ce que je trouve plate aussi. Je suis d'accord avec toi Sylvain.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 03, 2010 11:19 am 
Hors-ligne

61 a écrit :
pour sylvain.........personnellement la zone 7 .....sa fait 23 ans que je la chasse et l étudie....le plus vieux male qu on n a sortie de la..... l analyse de la dents nous donnait 8 ans et demi avec un raque de 61 pouces et 495 livres de viande net bien peser...... mais sa c etait en 1989...le spécimen que l on parle lui est venu au monde en 1993....avec une abondance de chasseur par la suite.... ses pour sa que j ai de la difficulté a croire qu un orignal ses rendu a cette age la dans cette zone....sans rancune.

Salut mon 61,

petite question? ton nom d'usagé vient-il du panache de 61'' que tu nous parle depuis quelques messages? :lol:

Pour revenir aux gros panaches pis la grosseur de la bête versus la viande,
notre petit 47'' n'était peut-être pas si pire que ça, comparé avec le 61'' que tu parle, y était pas loin!!!

Les quartiers sur la balance chez le boucher pesaient entre 202- 205 livres chacun et sans peau ,ni pattes, juste avant de passer sous les lames des couteaux. (815lbs). la viande pesée nous a donnée 498lbs d'oû il faut soustraire 30 livres de lard pour le haché. :P pas pire pour un 47''. Depuis que nous chassons sur notre terre, nous en avons vu plusieurs plus gros que celui là mais pas facille à faire venir à porté de tir.

Voici une photo du King à 25 mètres quelques minutes avant que Yves ne décoche ça flèche. Ce trille avec ce buck et les 5 autres orignaux présents, nous a donné tout un bost d'adrénaline! :oops: La photo du deuxième (1.5 ans ) est à 18 mètres de nous, il a été planté là presque qu'une heure à regarder le spectacle. pour le gros on a été patient sur deux jour avant de l'avoir à porté.
Image
Image

Au plaisir pour une autre bonne discution intéressante. :wink:

Dan

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 03, 2010 12:14 pm 
Hors-ligne

je te salut lebinock....bravo pour les clips tres réussi....la preuve que la largeur du raque ne va pas toujours avec le poids de la bete....ton 47 c etait un vrai......je connais un gars qui a récolter un 64 pouces..30 pins dans la zone 4 et le body était tres ordinaire 800 livres environ.....tu est chanceux si vous avez de gros male encore sur votre terre...prends en soins :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 09, 2010 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Depuis le début de post, j'ai des doutes sur l'âge de l'orignal sur la photo, tel que mes précédents message le laissent entendre. J'ai donc pensé qu'il pouvait y avoir eu modification du "papier bleu" pour faire une blague à ses partner ou au gens du forum, j'ai donc vérifié auprès du Ministère l'âge correspondant au no de fiche du "papier bleu". La réponse que j'ai reçu confirme que l'age analysé est bien 17 ans et demi et que les deux dents correspondant à l'analyse sont assurément celles d'un vieille animal. On oublit donc l'hypothèse de la blague...

Par contre, la réponse vient aussi appuyer mon argument qui est qu'il peut y avoir eu erreur humaine... Voici donc la réponse que j'ai reçu.

Citer :
Monsieur,

Pour faire suite à votre demande de renseignements concernant les résultats d’une analyse dentaire d’un orignal chassé en 2009, vous trouverez ci-dessous quelques éléments de réponse.

L’âge saisi au système grande faune pour ce numéro de fiche est de 17 ½ ans. En relevant nos notes de laboratoire prises lors de la lecture d’âge, nous pouvons vous assurer que la paire de dents qui était dans l’enveloppe et sur lesquelles nous avons interprété l’âge, étaient bien celles d’un vieil animal et que le résultat inscrit est sûrement bon.

Toutefois, il faut être conscient des possibilités d’erreur lors des diverses manipulations autant chez la personne qui prélève les dents (renseignements sur l’enveloppe par exemple) qu’ailleurs dans la chaîne de traitement. Il peut aussi arriver que la mauvaise paire de dents se retrouve dans l’enveloppe que nous avons reçu pour la lecture d’âge.

Nous vous invitons à communiquer avec M. Bruno Rochette, technicien de la faune par courriel à [email protected] ou par téléphone au 819 371-6151, poste 329 pour obtenir de plus amples renseignements, le cas échéant.

Recevez, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

POUR BRUNO ROCHETTE, TECH. FAUNE

Ce que j'en comprend, c'est qu'il est possible que la pair de dent ne soit pas celle de l'orignal de la photo. J'en comprend aussi, qu'il était évident que les dents étaient celle d'un vieille animal, probablement très usées. Ce n'est rien pour me faire changer d'idée. :lol:

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 09, 2010 4:32 pm 
Hors-ligne

:shock: donc 17 ans demi dans la zone 7 ...ont n est plus sur....sa peut-etre une erreur....un mélange de dents d un autre zone.......

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 09, 2010 11:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
pour 61

tu me semble tellement soulagé que cet orignal ne provient peut être pas de

TA ZONE 7 je suis content pour toi.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
vous etes malades.lollllllllllllll je met un post sur un sujet intéressant .une bêtes qui est extremement vielle .fiche réponsse a l appuie .y en a qui vont meme comminiqué avec le ministere pour sa.sibolllllle ont ai pas aux F.B.I .CES UN FORUM DE DISCUSSION SUR LA CHASSE ICITTTTE.

non mais ...........

scuzé c était plus fort que moi .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 6:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
61 a écrit :
:shock: donc 17 ans demi dans la zone 7 ...ont n est plus sur....sa peut-etre une erreur....un mélange de dents d un autre zone.......

tu cherche quoi au juste?
voyon lolllllllllllllllll :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
charlos a écrit :
vous etes malades.lollllllllllllll je met un post sur un sujet intéressant .une bêtes qui est extremement vielle .fiche réponsse a l appuie .y en a qui vont meme comminiqué avec le ministere pour sa.sibolllllle ont ai pas aux F.B.I .CES UN FORUM DE DISCUSSION SUR LA CHASSE ICITTTTE.

non mais ...........

C'est que j'aurais bien aimé la voir cet bête, qui est si vieille... Des bucks de 1 an et demi on en voit des tonnes... :lol: :lol:

Ce que je me pose comme question maintenant, c'est fou la curiosité qui m'habite, c'est combien de dent a été prélevé sur le buck de la photo? Car, les fois où on a prélevé des dents sur les gibiers que j'ai récolté, ca a toujours été qu'une seule dent.

Si je me fis à ce qu'un des chasseurs à éçrit, c'est également le cas d'une seule dent.

Yves Landry a écrit :
La demande d'analyse ne vient pas de nous. Lors de l'enregistrement, ils prélèvent toujours une dent. Cependant, la dernière fois que nous avons eu une réponse de l'analyse date de 1992. Pourquoi ils nous l'ont envoyé cette année? Peut-être dû au non standard de l'âge ils ont convenu de nous en informer. Faudrait leur demander.

Alors qu'on sait que les dents analysées à 17 ans et demi venait en pair. Ne serait t'il pas possible qu'était donné l'usure des dents de la vraie vieille bête, que la personne qui a prélevé les dents à décidé d'en prendre plus d'une étant donné le cas particulier. Comme on sait que la bête de la photo avait l'air de tout sauf d'une vieille bête et que les chasseurs n'ont pas remarqué d'usure sur les dents, ce n'est rien pour inciter à prendre plus d'une dent au cas. Je sais que ca ne sert à rien, mais je suis encore plus d'avis que l'animal de la photo est une jeune bête et qu'il y a eu erreur dans la manipulation des numéros ou des dents.

Au fait Charlos, je me suis informé au Ministère, et je vais me répéter, parce que je croyais en une blague d'un des chasseurs qui aurait modifié le chiffre sur la fiche. Car, si tu y porte attention, la main d'écriture n'est pas la même pour l'age que pour le reste de l'information et que le "1" du "17" a été réécrit.

:lol: :lol:
Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
faut croire que certain connaisse toute les bete de la grande zone 7.............

héhéhéhé

n'importe quoi lolol
lolol

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 6:56 am 
Hors-ligne

merci.......je suis tres soulager.......et surtout vaudrait rester poli si on veut rester un membre exemplaire.....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
A date rien ne prouve qu'il n'a pas cette age, que des suppositions de septique. Moi j'y crois et c'est une exception de la nature 17ans1/2.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 11:21 am 
Hors-ligne

atanguay a écrit :
charlos a écrit :

non mais ...........

C'est que j'aurais bien aimé la voir cet bête, qui est si vieille... Des bucks de 1 an et demi on en voit des tonnes... :lol: :lol:

Ce que je me pose comme question maintenant, c'est fou la curiosité qui m'habite, c'est combien de dent a été prélevé sur le buck de la photo? Car, les fois où on a prélevé des dents sur les gibiers que j'ai récolté, ca a toujours été qu'une seule dent.

Si je me fis à ce qu'un des chasseurs à éçrit, c'est également le cas d'une seule dent.

Yves Landry a écrit :
La demande d'analyse ne vient pas de nous. Lors de l'enregistrement, ils prélèvent toujours une dent. Cependant, la dernière fois que nous avons eu une réponse de l'analyse date de 1992. Pourquoi ils nous l'ont envoyé cette année? Peut-être dû au non standard de l'âge ils ont convenu de nous en informer. Faudrait leur demander.

Alors qu'on sait que les dents analysées à 17 ans et demi venait en pair. Ne serait t'il pas possible qu'était donné l'usure des dents de la vraie vieille bête, que la personne qui a prélevé les dents à décidé d'en prendre plus d'une étant donné le cas particulier. Comme on sait que la bête de la photo avait l'air de tout sauf d'une vieille bête et que les chasseurs n'ont pas remarqué d'usure sur les dents, ce n'est rien pour inciter à prendre plus d'une dent au cas. Je sais que ca ne sert à rien, mais je suis encore plus d'avis que l'animal de la photo est une jeune bête et qu'il y a eu erreur dans la manipulation des numéros ou des dents.

Au fait Charlos, je me suis informé au Ministère, et je vais me répéter, parce que je croyais en une blague d'un des chasseurs qui aurait modifié le chiffre sur la fiche. Car, si tu y porte attention, la main d'écriture n'est pas la même pour l'age que pour le reste de l'information et que le "1" du "17" a été réécrit.

:lol: :lol:
Alain

Quand nous avons enregistré notre bête, un autre employé du commerce en question est sorti pour prélever une ou toutes les dents je ne le sais pas. On a discuté avec lui par la suite de notre bizzare de buck, mais il nous a pas dit combien de dents il avait arraché.
Aussi, quand on l'a tiré, on n'a pas fait d'autopsie, pis je ne l'ai pas (frenché) non plus, pis on n'avait pas notre laboratoire scientifique avec nous. Donc on n'a pas examiné les dents plus que ça. On savait qu'il n'était pas standard mais on a plus fait le saut lorsque nous avons eu la carte bleue qui disait son âge.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]