Macoizo à écrit;
Citer :
Dans mon optique à moi: un groupe de chasseurs...et là je parles de VRAIS CHASSEURS, pas des profiteurs pis des gars malhonnêtes...qui se trouvent un bon coin, l'aménagent et le rendent attractif pour l'orignal , quitte à prendre des années pour que ça marche, je vois mal pourquoi ils ne mériteraient pas d'avoir un ''droit acquis honorifique'' parce que ce spot ne serait même plus accessible de toute façon au bout de 15 ans....ça pousse vite des aulnes!!!Je parles pour mon groupe personnel de chasse: a notre arrivée sur ce site de bucĥage en 1983, ce n'était qu'un plateau montagneux, presque buché à blanc et déserté par les orignaux ou presque. Par contre, y avait du chevreuil en masse, alors ça a débuté comme ça. Au fil des ans, des tonnes de sels ont été montés...(sels des entreprises de salage de morue), des heures et des heures de déblayages de sentiers qui se referment, de construction des miradors, de prospection du territoire, de contrôle des populations d'ours noir qui, un momnet donné, avaient réduits la natalité de veaux à 0 ou presque, des milliers de $ en essence pour les véhicules, les outils (scies, débroussailleuses, ect,...) et tout ça...pour le laisser au premier venu...parce qu'il arrive de nulle part et qu'il se dit en droit de prendre ce spot lui-aussi parce que ce terrain est à lui autant qu'à nous? C'est là que le gros bon sens se perd!! Y reste PLEINS de bons spots potentiels sur le territoire mais plein de ti-comiques choisissent la facilité et veulent avoir tout cuit dans le bec et se servent de cette maudit notion de TERRE PUBLIQUE pour foutre le trouble et passer pour des martyrs. Y a toujours 2 versions à une des nombreuses histoires de chicane dans le bois pendant la chasse...et on a parfois de méchantes surprises quand on entends les propos des deux cotés.
Nous avons vécu les memes choses que toi Macoizo ,,et c'est exactement comme ça que sa ce passe.. Population basse, les ours, les aulnes tous ça,,,et bien des heures de travail...
Pour ceux qui disent qu'ils n'utilisent pas ces sentiers parce qu'ils chassent les montagnes,,,,,,ben c'est pas vrai,,, ils vont toujours commencer par troler les sentier pour voir s'ils y a des pistes et des réponses,,et après ils entrent dans le bucher.
Ha oui! Ils seront aussi bien heureux d'utiliser encore ton sentier, (qu'ils disaient ne pas prendre) pour sortir leur bête abattu avec leur VTT..

Et pourtant ces sentiers, qu'ils disent appartenir a tous,,,, ils ne devraient pas etre là si ce n'était de mon intervention et non de la leurs!!

Des possibilités de prendre une montagne à partir du grand chemin,,ils en existent amplement, alors pourquoi prendre les sentiers des autres?
Salut!