Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 01, 2011 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Quand tu chasse en trollant,tu vas dans les coins que personnes ne veut.Sa peut être bénéfique pour toute le monde sa fait bougé les bêtes aussi.Si je marche plus loin de deux milles pieds de toi en callant sa ne veux pas dire que j'ai tué ton orignal.Ils seraient peut-être jamais sorti de son trou.J'ai chassé dans des caches des années et aujourd'hui,je marche en trollant et je ne vois pas de monde sauf a la sorti du bois.Quand tu connais le coin, tu sais ou sont tes chasseurs ou ils chassent''tu l'ais respecte''.Les chemins sont a tous et quand il y a quelqu'un d'installé dans un buché ou lac ou swanp.Tu le contourne le plus si possible.Il y a de la place pour tout le monde avec une des plus gros étendu au monde pour la chasse ici au Québec.Sa fait plus que 38ans que je chasse ici au Québec et les condos de lux qui se construit en fôret,on n'est loin des planches de plywood sur notre tête ou même un toile en gise de toit pas de mur comme au début quand j'avais 16ans.La chasse est bien plus de pourchasser le gibier,c'est mieux que faire des sodoku ou mot mistère dans sa cache ou bien un petit ropignon de après midi.Pour moi faire venir une bête a moins de 30pieds a moi en callant et en marchant,n'a pas son pareille.Quand au question d'argent je suis libre d'inverstire ou je le veux.
Mon grand père avec c'est 88ans chassait a pied et tuait ses bêtes il est mort 96ans et n'a jamis connu les cahces.On n'est encore encré dans un système de capitaliste collonnialiste ma cache mon coin et qui appartient a tout le monde!!!!
Je pense que la tolérance et le partage des richesses naturels sont pas encore encré.Pour ceux qui défendre leur petit et gros coins de chasse avec des menaces et intimidations,je pense que les tribunaux sont la pour eux.Sa ne mértite pas d'avoir un arme entre les mains et un danger pour tout le monde.Entre des menaces et un coup de feux ,il n'y a un grand pas sourtout en boison ou en colère.Sa prenderait une grosse campagne de sensibilisations et de publicité,pour remettre les pendule a l'heures sur les zec et terre public.
Pour désouffler les ballonnes sous les gros bras et remettre la chasse comme une activité de plaissance au lieux d'une guerres de bruché ou de coins.
Guy

Message Publié : Mar Nov 01, 2011 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
OK LES GARS!!!! PAS DE CHICANE SUR MON POST SVP.
À chacun sa façon de chasser.
Le soleil brille pour tout le monde.

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Pour faire suite et en réponse à Bing Bang.

Tu parles d'envahis, les gens de la Sask et de la Gaspésie seraient donc envahis.
Envahir, c'est occuper, conquérir, s'emparer, empiéter ou encore usurper. Le mot est fort, mais probablement adéquat.
Quand je débarque chasser à l'arc sur le libre dans la zone 1 je profites du travail des autres, selon ton écrit. Ceci vu que je réside dans les Laurentides et que je ne montes pas travailler un spot. Je doutes, que ce soit le travail d'un ou de quelques individus qui rehausse de façon significative un secteur déjà giboyeux. La monté de l'orignal, c'est plutôt le travail à grande échelle des cie forestières qui y ont contribué et non les trails et salines des chasseurs, à mon avis. Je ne dis pas que dans un secteur avec peu d'orignaux, travailler un spot est innutile, là ça prend tout son sens et oui, on peut réellement améliorer la qté de gibier dans un endroit moin peuplé d'orignaux.
Or, pour ''mériter'' un spot dans la zone1, je devrais y aller régulièrement pour sarper des trails et remettre du sel et minéraux encore selon tes écrits.
J'ai eu aucun problème avec les Gaspésiens en passant, juste avec une gang de la Beauce.
Tiens, je vais te parler d'un Gaspésien d'ailleur, le gars chassais à flanc de montagne (on est dans la période de l'arc), il est venu nous voir pour nous dire de s'en aller ailleur car ont étaient sur le flanc de la montagne en face de lui. Il prétextais que les orignaux arrivaient de la montagne où nous étions pour la descendre, traverser le ruisseau, remonter la montagne de l'autre bord où il les attendais... C'est tu moi qui est dans le champ, dites-moi les svp, mais quand tu te poste dans une montagne et que tu guette l'autre montagne, les 2 montagnes sont à toi?????? Ça s'arrête où là? L'histoire dit pas pourquois le gars n'allait pas directement où les orignaux sont d'abord? On lui a répondu: Quand ta flèche se rendera ici on en reparlera. Finallement, on est devenus ''amis'' avec ce Gaspésien, il a vu qu'on a pas passé la semaine à l'écoeurer dans la même montagne en face de son trou. On est allé trôller 2 fois là c'est tout, il n'en a pas fait un cas et a eu plein d'action aussi dans ''sa'' montagne.

On est pas gentleman les Québécois, c'est ça qui est déplorable. À vous écouter, faudrait que je passe par le même chemin que vous, c'est à dire de me trouver un coin avec un potentiel ben moyen, le travailler des années de temps, pour que finallement il devienne meilleur et mériter le ''droit'' de l'interdire d'accès aux autres chasseurs.
Ça fait 3 ans que je chasse la Gaspésie, j'ai eu un accrochage majeur avec une gang de Beaucerons. Ils m'ont dit qu'ils voulaient même plus me voir en pick up dans le chemin, qu'ils n'avaient pas peur d'en tirer du monde et que je suis mieux de pas le croiser dans leurs spots. Mais sans m'expliquer son où leurs spots car je les ais croisés partout à 10 milles à ronde.....
Tout ça avec le vieux grand-père de l'un deux, en retrait qui avait vraisemblablement honte du comportement des jeunes ''fougeux'' de son groupe.... Ce vieux bonhomme là, lui était gentleman à mon oeuil.

Je trouves qu'il y a de la place dans la zone 1 à l'arc, assez de place pour y trôller sans toujours tomber sur quelqu'un, je le sais ça fait 3 ans que je fais ça! Je trôlle pas dans les beaux sentiers qui vont me menner directe à la saline ou la cache d'un autre chasseur, je suis pas niaiseux à ce point! Je trôlle dans le bois, les bords des bûchers/châblis etc...

Je vais arrêter ça là car je suis partis pour écrire un roman, je m'en excuse. Je vais cependant me défendre avec acharnement quand on sous-entend que je suis un profiteur du travail des autres à l'orignal.

Charley

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Macoizo à écrit;
Citer :
Dans mon optique à moi: un groupe de chasseurs...et là je parles de VRAIS CHASSEURS, pas des profiteurs pis des gars malhonnêtes...qui se trouvent un bon coin, l'aménagent et le rendent attractif pour l'orignal , quitte à prendre des années pour que ça marche, je vois mal pourquoi ils ne mériteraient pas d'avoir un ''droit acquis honorifique'' parce que ce spot ne serait même plus accessible de toute façon au bout de 15 ans....ça pousse vite des aulnes!!!Je parles pour mon groupe personnel de chasse: a notre arrivée sur ce site de bucĥage en 1983, ce n'était qu'un plateau montagneux, presque buché à blanc et déserté par les orignaux ou presque. Par contre, y avait du chevreuil en masse, alors ça a débuté comme ça. Au fil des ans, des tonnes de sels ont été montés...(sels des entreprises de salage de morue), des heures et des heures de déblayages de sentiers qui se referment, de construction des miradors, de prospection du territoire, de contrôle des populations d'ours noir qui, un momnet donné, avaient réduits la natalité de veaux à 0 ou presque, des milliers de $ en essence pour les véhicules, les outils (scies, débroussailleuses, ect,...) et tout ça...pour le laisser au premier venu...parce qu'il arrive de nulle part et qu'il se dit en droit de prendre ce spot lui-aussi parce que ce terrain est à lui autant qu'à nous? C'est là que le gros bon sens se perd!! Y reste PLEINS de bons spots potentiels sur le territoire mais plein de ti-comiques choisissent la facilité et veulent avoir tout cuit dans le bec et se servent de cette maudit notion de TERRE PUBLIQUE pour foutre le trouble et passer pour des martyrs. Y a toujours 2 versions à une des nombreuses histoires de chicane dans le bois pendant la chasse...et on a parfois de méchantes surprises quand on entends les propos des deux cotés.

Nous avons vécu les memes choses que toi Macoizo ,,et c'est exactement comme ça que sa ce passe.. Population basse, les ours, les aulnes tous ça,,,et bien des heures de travail...
Pour ceux qui disent qu'ils n'utilisent pas ces sentiers parce qu'ils chassent les montagnes,,,,,,ben c'est pas vrai,,, ils vont toujours commencer par troler les sentier pour voir s'ils y a des pistes et des réponses,,et après ils entrent dans le bucher.
Ha oui! Ils seront aussi bien heureux d'utiliser encore ton sentier, (qu'ils disaient ne pas prendre) pour sortir leur bête abattu avec leur VTT.. :wink:

Et pourtant ces sentiers, qu'ils disent appartenir a tous,,,, ils ne devraient pas etre là si ce n'était de mon intervention et non de la leurs!! :shock:
Des possibilités de prendre une montagne à partir du grand chemin,,ils en existent amplement, alors pourquoi prendre les sentiers des autres?

Salut!

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Des possibilités de prendre une montagne à partir du grand chemin,,ils en existent amplement, alors pourquoi prendre les sentiers des autres?

pourquoi faire un sentier sur une place publique si on veut pas que personne d'autre l'utilise ??

ca va dans les deux sens
a+

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Je ne connais personne qui fait des chemins pour faire plaisir aux autres. Si tu fais un chemin, c'est pour l'utiliser toi-même. Si les autres veulent accéder à des chemins, ils ont juste à lever leurs manches et à n'en faire! C'est pas compliquer.

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 7:02 pm 
Hors-ligne

killerdog69 a écrit :
Je ne connais personne qui fait des chemins pour faire plaisir aux autres. Si tu fais un chemin, c'est pour l'utiliser toi-même. Si les autres veulent accéder à des chemins, ils ont juste à lever leurs manches et à n'en faire! C'est pas compliquer.

+ 1

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa prend une débroussailleuse et une scie a chaine et des bras.Mais quand tu fais un chemin sur public, il devient as tous.Mais il faut juste délimité qu'est-ce qu'il est raisonnable.Moi j'ai fait des année 7 milles de traill pour me rendre a ma place de chasse et toute les année sur la Cote Nord.Il y eu de la visite,même des chasseur de perdrix durant l'orignal.Je ne pouvais rien a dire c'était public et aujourd'hui sur terre privé .Je me bat contre les braconniers et les personnes qui ne respecte pas les terrains privé.Souvent en chassant je rencontre des personne qui prend des marches sur ma terre et je leur signifie les dates que je chasse et en dehors ils ont la permission de se promené.
Pour moi si tu fait juste regardé devant ta cache et tu ne monte pas la montagne.Ceux qui on le mérite de monté en plein bois pour aller chercher l'orignal leur appartient.Il faut aussi déterminé un sentier ou un chemin.Un sentier qui va a ta cache ou ton coin de chasse sa c'est a toi ,mais sa appartient pas. Tu ouvre un chemin de terre que tu ouvre, es à tous.Mais le problème est ceux qui non pas de respect les autres et ceux qui en veulent trop dans les deux sens.Un gars a le droit a son coin ,mais pas à la forêt.Caller en marchant l'orignal tu droit respecté ceux qui sont là.
Guy

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467

quand je voudrais faire des chemins et que personne les utilise je m'achetèrais une terre alors se sera privée ... et la je serai dans mon droit de refusé l'accès à du monde a part de ca faut vivre avec.... alors si ca te fais chier de voir que les autres prennent les memes chemins que toi mais que tu fais sur un lot qui appartient au gouvernement et dont tout le québec peut utilisé bien faudrait p-e penser a pas en faire à l'avenir c'est pas compliquer ca non plus

a+

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 8:41 pm 
Hors-ligne

Des chemins, je vais continuer d'en faire si ça me plaît. Pour ce qui est de la gestion de ceux-ci, je suis capable de faire ça comme un grand! :D

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 12:13 am 
Hors-ligne

Le jour ou les gens vont arreter d'entretenir des sentiers dans le bois,,en quelques années c'est 25 à 30% de l'accès à la foret Québecoise qui va se perdre..
On sera pas bien plus avancé, on sera encore la meme quantité de chasseur mais on devra se déchiré un territoire réduit de 30%..

Alors, je me dit,, pratique toi donc a chasser le 70% du territoire tout de suite,,,,,,,,,et arrete donc de te fier sur les autres pour te faire des sentiers.. :wink:

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 8:12 am 
Hors-ligne

+1.

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bah, j'ai plus rien à dire là dessus, joyeux noël et bonne année à tous et chacun !

Message Publié : Ven Déc 02, 2011 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Charley B a écrit :
Bah, j'ai plus rien à dire là dessus, joyeux noël et bonne année à tous et chacun !

Sage décision. De toute façon c'est pas ici qu'on vas changer qq chose: Il vas toujour avoir des pacartes, les pancartes vont attirer les paresseux, les paresseux vont mettres les chasseurs préparer en crisse, les chazseurs préparer vont rajouter des pancartes. C'est la roue qui tourne :P

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 321
je suis aller a la réunion regional de l'association chasse et pêche de la Gaspésie.Et il en parlait justement des problèmes de territoire.

Il disait que tout le monde devrai être tolérant et laisser de nouveaux chasseur s'installer.Je suis d'accord avec ca mais le problème selon moi c'est qu'il a déja surpopulation de chasseur dans le bois durant la chasse (25 000 personnes ca fait du monde au KM2).

Le seul et unique moyen selon moi de régler ca est que tout les terres publique soit converti en ZEC.Mais le gourvernement n'a pas les moyens de faire ca.Imaginer tout l'entretien que ca implique (route,saline,trail etc...)

Bref,selon moi le problème ne ce règlera jaimais

Je comprend la frustation des gens de l'extérieur de la gaspésie.Mais,moi aussi je trouve ca aussi frustrant qu'il n'y a pas de territoire publique à l'extérieur de la gaspesie ou je pourrai aller chasser le chevreuil.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]