Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
C'est certains que quand tu sais ce que tu cherche ça va vite :) Mais désolé le lien ne fonctionne pas.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Va sur la page du ministère et sur le coté droite ils y une liste et c»'est inscrite là
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Settermen a écrit :
Va sur la page du ministère et sur le coté droite ils y une liste et c»'est inscrite là
Guy

moi non, plus je ne vois
désolé

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 96
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/partenaires/index.jsp

?

Anglo Loutre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Je crois qu'il faut le faire savoir directement au MRNF et aux députés qu'on n'est pas d'accord avec cette décision de ne pas faire l'inventaire comme prévu parce qu'on veut économiser 37,500$ sur les dos des chasseurs.
J'ai donc parti un autre post ou j'offre aux chasseurs un outil pour envoyer facilement des messages courriels directement au MRNF pour exiger qu'on change cette décision pendant qu'il est encore temps.

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=30560&highlight=

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 11:56 am 
Hors-ligne

Liste des partenaires

Table nationale de la faune

Fédération des pourvoirie du Québec
Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Fédération québécoise pour le saumon atlantique
Fondation de la faune du Québec
Institut de développement durable des Premieres Nations du Qc et du Lab
Société des établissements de plein air du Québec
Zecs Québec

Partenaires de la Table saumon
Conseil Innus de Pessamit
Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec
Fédération des pourvoirie du Québec
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Donc, suivant ce que mentionne Settermen, ces gens feraient la gestion du budget avec le gouvernement?

Ces gens, le seul pouvoir qu'ils ont est de conseiller le "Ministre" sur les questions touchant la faune exploitée mais ce dernier fait ce qu'il veut par la suite. Bien entendu, ils peuvent émettre des recommandations pour la gestion de certains budgets déjà identifié à cette fin par le Ministre. On est loin du budget de la portion faune du MRNF!

Le minstre consulte la TNF aussi sur des questions réglementaires. Les membres de la TNF peuvent également apporter des suggestions, faire part de préoccupations et proposer des choses au ministre en lien avec la faune ou le domaine d'activité dans lequel il évolue. Mais au final, c'est toujours le Ministre qui a raison.

Votre rôle dans ça est d'alimenter ces fédérations en idées et commentaires pour faire avancer la cause, d'y participer. Le Ministre écoute les fédérations, très rarement les individus... pour ne pas dire jamais. C'est pour ça qu'il a créé la Table, pour avoir un panel officiel à consulter.

On peut être d'accord ou non avec certaines positions émises par ces organismes individuellement ou par la TNF, mais jamais ces gens travailleront contre le faune et les habitats. Ce sont plutôt vos porte parole auprès du Ministère, vos meilleurs alliés. Évitons donc svp de laisser planer des doutes de copinage qui ne mèneront nulle part... divisés on est faible.

Dans le cas qui nous concerne ici (le retrait de la participation du gouvernement à l'inventaire à Matane), comme je l'ai écrit plus haut, il est pratiquement impossible que ces "partenaires" du MRNF en soient responsable, à moins de cas réellement exceptionnels qui justifierait de diriger ces $ ailleurs... mais dans les deux cas, ça indique une très mauvaise chose... à savoir que les $$$ disponibles pour la faune sont très peu élevés et que la hausse des permis d'il y a deux ans a rapidement été attribué à d'autres fins... contrairement à ce que la TNF s'était fait dire. C'est du vol en plein jour! C'était supposé résulter en un réinvestissement alors que ça semble plutôt avoir eu pour effet que ce que ça a apporté de plus d'un côté.. le gouvernement l'a enlevé de l'autre.

C'est contre ÇA qu'on doit agir.. pas contre nos alliés.

Pour en revenir au sujet principal... est-ce que le gouvernement a donné la raison de ce retrait de 38000$ et quelques?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
N'étant pas dans le secrets des dieux mais constatant ce que je vois moi-même sur le terrain, c'est le cas de le dire, je suis 100% d'accord avec toi, Macpes. Les organismes mentionnés sont un peu la voix du peuple et il est essentiel pour nous de se faire entendre par l'entremise de leurs porte-parole...et si ils sont lents à réagir ben c'est à NOUS de les brasser un peu!!! Je viens personellement d'écrire à La Normandeau sur les raisons du refus de contribuer financièrement aux inventaires...et comme d'habitude...j'attends même pas de réponse!!!! D'habitude je n'ai qu'un avis de réception de son attaché politique..pis pu rien!! Donc, pour déranger ce monde-là, faut fesser plus haut, plus fort!

En passant, super initiative, MGAMH

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Macoizo a écrit :
Je viens personellement d'écrire à La Normandeau sur les raisons du refus de contribuer financièrement aux inventaires...et comme d'habitude...j'attends même pas de réponse!!!! D'habitude je n'ai qu'un avis de réception de son attaché politique..pis pu rien!! Donc, pour déranger ce monde-là, faut fesser plus haut, plus fort!

En passant, super initiative, MGAMH

Ecries aux autres aussi, Normandeau est loin des orignaux même si elle a son comté en Gaspésie, les autres vont peut-être se sentir un peu plus concernés.

Ministre MRNF : Nathalie Normandeau
Député Bonaveture
[email protected]

Ministre délégué : Serge Simard
Député de Dubuc
[email protected]

Sous-ministre :
Robert Sauvé:
[email protected]

sous-ministre associée, faune Québec
Nathalie Camden:
[email protected]

Service à la clientèle
[email protected]

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 3:20 pm 
Hors-ligne

Ou passe l'argent neuve des permis de chasses,qui montent toutes les années avec la promesse de revenir en projet pour les utilisateurs.
Présentement aucun dollar de cette argent a été retourné en projet.
Demandez le au partenaire ou au ministre.
Aucun argent pour la protection de la faune ou inventaire, mais pour finir les fin de mois.
Guy

Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Macoizo a écrit :
Ben oui, notre bon gouverne-ment et notre pas-utile nationale Barbie-Normandeau nous en offrent une capable, encore une fois!! Y ONT PAS $75000. dans leurs coffres pour les inventaires promis!!!! Pincez-moi, je rêve!!!! $75,000....ou 1/80e Commission Bastarache, si vous aimez-mieux!! J'en perds mes mots!!!
http://www.radio-canada.ca/regions/est- ... eril.shtml
Cadeau au compagnies forestières?
Quand on pense que les libéraux veulent abolir Recyc-Québec...un organisme qui n'est nullement déficitaire mais qui embête les grosses corporations dans le domaine de l'alimentation, qu'ils s'entêtent à laisser les chercheurs d'uraniums s'en donner à coeur joie, qu'ils gèrent le dossier des gas de ''shit'' comme des vrais imbéciles heureux, qu'ils laissent les compagnies minières mépriser les citoyens en les expopriants comme des sauvages.......et j'en passe!!!!!!!!Va t'y falloir se faire transfuser du sang arabe pour réagir?????

Osto, je suis 1000% avec toi mon gars!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 3:34 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Ou passe l'argent neuve des permis de chasses.....
......
Demandez le au partenaire ou au ministre.
.....
Guy

J'ai cité uniquement ces parties pour y répondre spécifiquement.

je vais tenter d'en apprendre plus en fin de semaine et si j'ai des news je vous reviens avec. :!:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 04, 2011 8:01 am 
Hors-ligne

mon effort de guerre

Citer :
[email protected]

Ministre MRNF : Nathalie Normandeau
Député Bonaventure
[email protected]

Bonjour

Comme chasseur, voici une nouvelle inquiétante

http://www.radio-canada.ca/regions/est- ... eril.shtml

Cheptel d'orignaux
Un inventaire aérien en péril

«Les administrateurs des réserves fauniques de Matane et de la Dunière seront privés d'un outil indispensable pour l'évaluation du cheptel d'orignaux. Québec a confirmé qu'il lui est impossible de financer la moitié des 75 000 $ nécessaires à la réalisation d'un inventaire aérien.

En 2007, le ministère des Ressources naturelles avait financé la moitié de l'inventaire aérien et recommandait de reprendre l'exercice en 2011. Faute d'argent, Québec y renonce.»

dois-je comprendre que le gouvernement ne peut pas trouver 37,500$ dans ses coffres?

j'oublie tous les dollars pour la commission Bastarache....

les augmentations sur le prix des permis de chasse, n'est-ce pas justement pour financer des études?

où tout cet argent est dépensé?

avez-vous une liste?

merci et bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 04, 2011 9:00 am 
Hors-ligne

Ce qui faut comprendre de tout cela est que le gouvernement coupe et la première place est dans des ministères comme la faune.Qui ne rapporte rien de concrète.
Quand que tu sais que le ministère de la forêt, l'environnement et du transport on plus de bio que la faune.
Que sais trois ministères se battent pour passer des loi ou règlement pour entraver toute protection sur habitat.
EX: le ministère de la forêt donne un beau grand terrain pour la protection du caribou des bois ou qu'il n'a pas un maudit caribou.Que de là toundra, sa parait bien au nouvelle. Mais le hic est que le caribou des bois est forestier sa lui prend une veille forêt. Ils sont 95% coupable de la destruction de l'habitat de se denier. Ils sont trainé se dossier pendant 15 ans sans avoir fait un pas par en avant.Le résultat qu'ils ont toute coupé ou presque.
Tu fais trainé les affaire et tu fais se que tu as a faire sans te préoccupé du reste. La réponse du ministère de la forêt est qu'ils ne s'occupe pas de la faune ,mais de la forêt.
Il y a aucun règlementation sur la protection des habitat ou de la faune,soif sur les actions des chasseurs.
L'environnement eux s'occupe des la pollution des habitat, comme déversement et ne protège pas la faune
Le ministère du transport eux ne sont même pas capable arrivé a une norme sur la suspention des sédiment dans l'eau, qui après l'éclosion des alevin qui mange ces sédiment meurt et détruise la faune.

Les grand thème sur développement durable,protection des habitat et faune.
Le ministère de la faune ont aucun règlement en se sens et se basse sur les Lois des autres ministère pour essayer de travailler,avec plein de bâtons dans les roues.
Les partenaires pour la gestion des ressources qui sont mentionner an haut se fond dirigé par le bout du nez, et Les réunions sont fait d'avance
et passe leur affaire du gouvernement avant.Avant de faire les inventaires de toute sorte.
Une lois pour protège toute les ressources de la grenouille aux orignaux et de faire vraiment du développement durable,mais il faudrait que définisse.Que le gouvernement n'a pas été capable de le faire par la pression des forêts,des mines,transport, UPA et les autres qui ont pas l'intérêt que nous ayons une force d'une loi.
Qui dit des amandes qui seront réinvestit pour la protection de la faune.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 04, 2011 11:44 am 
Hors-ligne

Citer :
Monsieur,

Au nom du ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la région de la Côte-Nord, monsieur Serge Simard, permettez-moi d’accuser réception de votre courriel, lequel nous a été transmis par le cabinet de la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, madame Nathalie Normandeau.

Nous vous remercions d’avoir porté le tout à notre attention et soyez assuré que nous avons pris bonne note de vos commentaires.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Gabriel Fortin
Adjoint administratif
Cabinet du ministre délégué aux
Ressources naturelles et à la Faune
et ministre responsable de la région
du Saguenay–Lac-Saint-Jean
et de la région de la Côte-Nord

on dirait qu'ils ne veuillent pas me répondre...comment étouffer la question?

à suivre

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 04, 2011 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Bien je vous passe un peu ma frustration.

Notre gouvernement vient d'augmenter le nombre de ministres de 2 avec toutes les dépenses qui vont avec.

Ils veulenet encore mettre de l'argent dans la !"/$%?&&** de Davie, ça fait prês de $1 milliard qu,ils inhectent là dedans.

Bel gang hein??? J'ai de plus en plus l'impression qu,ils rient de nous et on dirait qu'ils pensent que nous aimons ça.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]