Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 19, 2012 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Micheld,

+ 1

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 12:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Eh bien les gars de tres bon commentaires,mais moi je suis resident du N.B. et en regardent ce video n'importe qui serais fou de pas rever.Ceci comme d'entre vous vous etes aucourant(tirage au sort et 3 jours de chasse) mais les fait sont +- 25000 orignaux et la recette magique est recolter 10% du cheptel.
Mais avec la recolte non donner(autoctone) et braconnage,comment peut t'on donner de permis sans briser ce beau cheptel.....Je chasse l'orignal quand j'ai la chance et je peut pas me plaindre nous(Partnaire inclus) ont a eu notre part de chance.Exemple dans 30 ans j'ai eu mon permis 3 fois et pour un autre extreme un de mes chum, 22 annees entre permis. En general nous avons deja ete 5 ans sans y allez et deja ete 5-6 annnees de suite....

Tout cela dit tu garde ce video et tu beigne dans les orignaux,mais je peut vous dire que de la chasse c'est de la chasse(sept 2012- 2 permis seulement 1 recolte) pour nous.

Mais pour un cheptel en sante 10% de recolte est la norme...

P.s. Les gars prenner le boeuf par les cornes et appliquer pour un permis,sans application vos chance son nul ...lol

Info departement de ressources naturels N.B. (anglais+francais)

Yves Savoie
Guide Safari Anticosti

Joyeux Noel a tous!!!!!

Message Publié : Mer Jan 02, 2013 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Danibuck a écrit :
tweety sylvain duguay a écrit :

pour en revenir a nos mouton...........ayoye le beau cheptel !!!

De très belles images, mais qui ne reflètes pas l’ensemble de la province du NB.
Je suis bien d’accord que le NB ont une bonne population d’orignaux mais faut pas viré fou avec ça.
Un peu trop sensationnaliste à mon goût tourné en post season où les orignaux commencent à se regrouper pour affronter le dur hiver.

J’ai des images en vhs tourner en fin novembre 2001 sur la Dunière avec environ 6`` de neige à faire rêver.
Moi et mon beau-frère en une journée 122 orignaux avec une séquence de 7 bucks à palette ensemble dans un vieux chemin forestier 3 de coucher sur le bord et 4 qui se chamaillent en plein milieu du chemin.
Des 10 à 12 orignaux dans les bûchés.

Si je fais un montage de tout ça et diffuse le tout sur le web avec un titre Orignaux du Québec.
Croyez-vous vraiment que ça reflètes le Québec de tel images.
Réponse pas du tout et même pas les meilleures réserves de l’est du Québec actuellement.

Aujourd’hui sur le Web trop de sensationnaliste qui n’est pas ça dans la vrai vie.

Un autre exemple j’ai des séquences vidéo d’une de ma chasse tardive à Anticosti (Galiotte) où une semaine avant que j’arrive il est tombé un pied de neige et les chevreuils ont migré à plein.
Quand je suis arrivé le temps doux c’est installé pluie et neige qui a fondu et on voyait des super de buck par tout dans le chemin, les swamp et le bord de la grève.
Pensez-vous que mes images reflètes ce qu’on vus les chasseurs dans le même secteur en automne.
Pas vraiment.

Mon simple opinion!
Daniel

ces année la cetait le top pour laduniere je dirais la période 1998 a 2005 environ....les zones 1 3 7 et 9 etait particulierement folle surtout les secteur Montagne de bouleau de la duniere dans les zones 3 et 7 mais ca bien changé...meme si cest encore 75% meilleur que les réserves de la rive-nord.

Bonne année danibuck ;)

Message Publié : Ven Jan 04, 2013 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
laroso a écrit :
Danibuck a écrit :
tweety sylvain duguay a écrit :

pour en revenir a nos mouton...........ayoye le beau cheptel !!!

De très belles images, mais qui ne reflètes pas l’ensemble de la province du NB.
Je suis bien d’accord que le NB ont une bonne population d’orignaux mais faut pas viré fou avec ça.
Un peu trop sensationnaliste à mon goût tourné en post season où les orignaux commencent à se regrouper pour affronter le dur hiver.

J’ai des images en vhs tourner en fin novembre 2001 sur la Dunière avec environ 6`` de neige à faire rêver.
Moi et mon beau-frère en une journée 122 orignaux avec une séquence de 7 bucks à palette ensemble dans un vieux chemin forestier 3 de coucher sur le bord et 4 qui se chamaillent en plein milieu du chemin.
Des 10 à 12 orignaux dans les bûchés.

Si je fais un montage de tout ça et diffuse le tout sur le web avec un titre Orignaux du Québec.
Croyez-vous vraiment que ça reflètes le Québec de tel images.
Réponse pas du tout et même pas les meilleures réserves de l’est du Québec actuellement.

Aujourd’hui sur le Web trop de sensationnaliste qui n’est pas ça dans la vrai vie.

Un autre exemple j’ai des séquences vidéo d’une de ma chasse tardive à Anticosti (Galiotte) où une semaine avant que j’arrive il est tombé un pied de neige et les chevreuils ont migré à plein.
Quand je suis arrivé le temps doux c’est installé pluie et neige qui a fondu et on voyait des super de buck par tout dans le chemin, les swamp et le bord de la grève.
Pensez-vous que mes images reflètes ce qu’on vus les chasseurs dans le même secteur en automne.
Pas vraiment.

Mon simple opinion!
Daniel

ces année la cetait le top pour laduniere je dirais la période 1998 a 2005 environ....les zones 1 3 7 et 9 etait particulierement folle surtout les secteur Montagne de bouleau de la duniere dans les zones 3 et 7 mais ca bien changé...meme si cest encore 75% meilleur que les réserves de la rive-nord.

Bonne année Danibuck ;)

Toi pareillement mon Robin.

Ces bonnes années sont derrière nous et je crois pas vive assez vieux pour revoir une tel abondance.

Daniel

Message Publié : Sam Jan 05, 2013 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Paroles de chasseurs tres bien informer et d'experiences, tres bien dit........ les gars!

Message Publié : Mer Fév 20, 2013 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Moose Valley par edmunston très bonne place a orignal.
Quel qun ma dit que le nouveaux brunswick veut mettre 6 jours a la place de 3 jours.

Message Publié : Mer Fév 20, 2013 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Dan LeBlanc a écrit :
Quel qun ma dit que le nouveaux brunswick veut mettre 6 jours a la place de 3 jours.

Ce n est que des oui-dires..........que tu as entendu car voici les dates de chasse pour la saison 2013............

Les quotas relatifs au permis de chasse à l'orignal pour résidents sont établis annuellement pour chaque zone d'aménagement de la faune. Les résidents qui s'inscrivent au tirage doivent choisir leur zone au moment de l'inscription. Les chasseurs non résidents peuvent choisir leur zone au moment d'obtenir leur permis.

Les renseignements sur les tirages relatifs à la chasse à l'orignal pour résidents et non-résidents sont accessibles aux bureaux du ministère des Ressources naturelles et aux plusieurs centres de Services Nouveau-Brunswick.

Les inscriptions à l'un des tirages peuvent être faites par téléphone ou par Internet "Ressources naturelles" (voir ci-dessous sous « Liens connexes »).

Les résidents peuvent aussi s'inscrire en personne aux bureaux du ministère des Ressources naturelles et aux centres des Services Nouveau-Brunswick.

SAISON: du 27 au 29 septembre 2013

Salut dan

Message Publié : Mer Fév 20, 2013 2:35 pm 
Hors-ligne

les biologistes vont bientot débarquer dans ces secteurs et quand ils vont évaluer qu il y a trop de bete ils vont augmenter le nombre permis je parle des zones du Nouveau-brunswick 1 2 et 3 soit le Nord-ouest...

Je sais que pour les amateurs de cornes a trouvé a terre cest le fun,mais ca va faire un temps...l'habitat va se détériorer....juste a voir ca on voit bien que dans ces secteur la, ca dépasse le 50 orignaux au 10km carrés.

Message Publié : Mer Fév 20, 2013 2:40 pm 
Hors-ligne

jefflaporte a écrit :
Ici a chaque fois qu'on commence a avoir du succès on se fait dire qu'on a atteint un seuil alarmant des populations d'originaux !! Et pourtant ailleurs au Canada ça déborde !!! Pi ça vas bien pi y'a pas plus de mort en voiture en tout cas !! Pourtant les compagnies d'assurances doivent chialer aussi!! Des fois je me demande si les compagnies ne chialent pas tant que ça!!! C'est plutôt nos décideurs qui dictent la loi la dessus !! Qui a la réponse a ça??

100% d'accord! On a des bizarre qui aime ca le nivellement par le bas.... :x :x

Ah si on pouvait atteindre le niveau de la cote-nord avec un orignal de vue en 5 ans et 1 mois de chasse....tout le monde serait heureux..

aucun broutement des saisons super longue,,,,

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Message Publié : Mer Fév 20, 2013 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
danparent22 a écrit :
Dan LeBlanc a écrit :

Ce n est que des oui-dires..........que tu as entendu car voici les dates de chasse pour la saison 2013............

Les quotas relatifs au permis de chasse à l'orignal pour résidents sont établis annuellement pour chaque zone d'aménagement de la faune. Les résidents qui s'inscrivent au tirage doivent choisir leur zone au moment de l'inscription. Les chasseurs non résidents peuvent choisir leur zone au moment d'obtenir leur permis.

Les renseignements sur les tirages relatifs à la chasse à l'orignal pour résidents et non-résidents sont accessibles aux bureaux du ministère des Ressources naturelles et aux plusieurs centres de Services Nouveau-Brunswick.

Les inscriptions à l'un des tirages peuvent être faites par téléphone ou par Internet "Ressources naturelles" (voir ci-dessous sous « Liens connexes »).

Les résidents peuvent aussi s'inscrire en personne aux bureaux du ministère des Ressources naturelles et aux centres des Services Nouveau-Brunswick.

SAISON: du 27 au 29 septembre 2013

Salut dan

Plusieurs personne me la dit.Mes bon falloir qui fait comme Larosso a dit.

Message Publié : Mer Fév 20, 2013 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
C'est capoter comment qu'il y a de l'orignal la :)

Message Publié : Mer Mars 13, 2013 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Superbe vidéo, merci

En Gaspésie il y en a beaucoup.
Citation :
La chasse de conservation a été instaurée dans la Réserve Matane, il y a trois ans pour limiter le nombre d'orignaux. La dernière évaluation faisant état de près de 50 têtes par 10km carrés, le nombre devrait idéalement être ramené à 30 par 10km carrés, selon M. Gagnon.

http://www.hebdosregionaux.ca/bas-st-laurent/2011/01/10/un-taux-de-succes-de-89-pour-la-chasse-a-lorignal

A la Baie James, le taux de succès dépasse les 200% .
Dans les 2 dernières années, je sortais les chasseurs qui en avaient abattus en moyenne 2 chacuns en moins de 3 jours.
Une bonne cinquantaine d'orignaux pour 20 qqe chasseurs.

Tiens un des nombreux chargements...
http://www.youtube.com/watch?v=9XaFPfGVOi4&list=UUsuqLDO5MNeDRuBD2YIS82g&index=49

Gogogo
J'ai pas juste ça à faire...je dois revenir à base.
http://www.youtube.com/watch?v=HLeCOvRGmDs&list=UUsuqLDO5MNeDRuBD2YIS82g&index=43
BPG

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]