tweety sylvain duguay a écrit :
pour en revenir a nos mouton...........ayoye le beau cheptel !!!
De très belles images, mais qui ne reflètes pas l’ensemble de la province du NB.
Je suis bien d’accord que le NB ont une bonne population d’orignaux mais faut pas viré fou avec ça.
Un peu trop sensationnaliste à mon goût tourné en post season où les orignaux commencent à se regrouper pour affronter le dur hiver.
J’ai des images en vhs tourner en fin novembre 2001 sur la Dunière avec environ 6`` de neige à faire rêver.
Moi et mon beau-frère en une journée 122 orignaux avec une séquence de 7 bucks à palette ensemble dans un vieux chemin forestier 3 de coucher sur le bord et 4 qui se chamaillent en plein milieu du chemin.
Des 10 à 12 orignaux dans les bûchés.
Si je fais un montage de tout ça et diffuse le tout sur le web avec un titre Orignaux du Québec.
Croyez-vous vraiment que ça reflètes le Québec de tel images.
Réponse pas du tout et même pas les meilleures réserves de l’est du Québec actuellement.
Aujourd’hui sur le Web trop de sensationnaliste qui n’est pas ça dans la vrai vie.
Un autre exemple j’ai des séquences vidéo d’une de ma chasse tardive à Anticosti (Galiotte) où une semaine avant que j’arrive il est tombé un pied de neige et les chevreuils ont migré à plein.
Quand je suis arrivé le temps doux c’est installé pluie et neige qui a fondu et on voyait des super de buck par tout dans le chemin, les swamp et le bord de la grève.
Pensez-vous que mes images reflètes ce qu’on vus les chasseurs dans le même secteur en automne.
Pas vraiment.
Mon simple opinion!
Daniel
ces année la cetait le top pour laduniere je dirais la période 1998 a 2005 environ....les zones 1 3 7 et 9 etait particulierement folle surtout les secteur Montagne de bouleau de la duniere dans les zones 3 et 7 mais ca bien changé...meme si cest encore 75% meilleur que les réserves de la rive-nord.