jefflaporte a écrit :
salut.si tu es ouvert a une vrai chasse lis ca...sinon.assis toi dans une cache et attends..bon voici....tu vas t'acheter le dvd numéro 2 de michel breton..que tu écoutes a tout les jours jusqu'a ta chasse et tu pratiques.dans ton auto tout l'été ca va te demander 15 minutes par jour ..pas plus..et crois moi tu va etre un super calleur. tu enregistre les meilleurs bout de call a michel sur ton téléphone iPhone...et tu te mets un écouteur dans ton oreille et tu écoutes michel et tu commence a caller comme lui... a chaque fois que tu crois que ton call s'éloigne de celui de michel breton.....tu repars ton iPhone et tu l'écoute en direct..comme ca tu auras pas de mauvais call.moi dans le bois le matin a la chasse ..je pars toujours avec le call a michel dans mon oreille pour etre sur la bonne note..et je l'écoute 3 a 4 fois par jour durant la chasse pour avoir la certitude que je suis sur la bonne note............2..ensuite ..tu t'achetes un gps garmin et tu te trouves un cour pour les gps en foret et lire des cartes écoforestiere .... y'en a des cours sur mesure dans toute les régions du quebec. pourquoi les gens vont pas dans le bois avec un gps???..c'est qu'ils on peur de se perdre.pareil..et ne connaisse pas l'outil qu'ils ont en main...3... tu te fais faire des cartes écoforestiere ...de ton territoire.. c'est facile et peu couteux.. tu vas avoir les chemins les lacs.les montagne et surtout la sorte de bois sur ton territoire pour ne pas perdre ton temps dans les endroits pas marchable... ca coute 50$$ pour avoir du succes...pi avec ces trois truc on ne parlera pas de chances... mais de succes presque assuré..
C'est exactement ce que ma gang et moi avons fait il y a quelques années. Nous sommes 4 chasseurs et aucun d'entre-nous ne sommes ne sommes des chasseurs "de-père-en-fils". Donc nous avons due tout apprendre par nous même.
La première année, nous avons décidé de chasser l'orignal à 3 semaines du début de la période. Nous avons surtout appris à connaitre notre territoire et à le marcher de bord en bord. Nous avions ZERO technique de chasse. Juste beaucoup de volonté et de l'énergie à revendre.
Une fois cette saison terminé (bredouille), nous sommes retourné à nos devoirs : DVD, livres, cartes écoforestières coloriées à la main et gps.
Nous sommes maintenant à notre 5-6eme saison. Nous marchons énormément et nous commençons à parler de faire 1-2 caches pour les jours de grosse pluie.