Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse orignal debutant
Message Publié : Ven Juin 27, 2014 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
je chasse la pourvoirie métis dans le coin de Rimouski ..c'est accoté sur la reserve de rimouki... ronnie comme tu parles ..si je suis ta logique... meme si la moyenne est bonne ..si je peux jouer avec 11 buck durant une semaine ...donc..tout le monde se tu un male a palette si on a 40 a 80 orignaux... ??? non..?? en réalité 50 % des groupes abatte une femele ou un veau ..ou des spikes...

y'a personne assis dans une cache qui a vu 11 buck ...JAMAIS!!! plein de gens essaye de nous croiser parce que on se cache pas... pour savoir comment on fait...parce quon a changé de zone et on a autant de succes...

j'ai un opportunité pour la zone 28.. a la pourvoirie d'un chum domaine orégnac...j'aimerais aller sortir un monstre la bas...y'en a ...mais c'est rare qu'ils sont abbatu dans les salines...ou sul bord des lacs...dans des caches.....

c'est pour ca que ca me dérange pas de changer pour une ,moin bonne zone... ca n'a pu aucune espece d'importance avec cette technique... ca en prend juste un beau!! a notre pourvoirie on a pas vu plus gros que 48 a 50 pouces.... c'est pour ca que je veux changer de spot... a suivre...

Message Publié : Ven Juin 27, 2014 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Parfaitement daccord avec toi Jeff.

Message Publié : Mar Juil 01, 2014 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
domaine orégnac est une excellente place pour l'orignal mes ses sur la zone 18 et non 28.

l'an passé y ses tuer 1 ou 2 veau sur la métis pas plus sur 140 bêtes. Moi aussi j'adore chasser en me déplacant mes ses pas possible pour tout le mondes faut comprendre sa aussi. Les chances de rencontrer un buck mature son beaucoup plus fortes sur la métis qua plein d'autres places ailleur au Québec ses un paradis a orignal. J'ai toujours fait la meme jobe celle d'etre opérateur d'abateuse donc ma vie est dans le bois et jai fait plein de place dont Forestville, labrieville, manic 3 et 5 port-cartier réserve matane Bonaventure et plein d'autres et jai jamais vue autant d'orignal que sur la métis et je parle auttant des gros buck. Ta techniques est vraiment celle que je préfaire et celle par excellence mes l'endroit ou tu chasse te donne un énormes coup de pouces ses assurer. Fait cette meme tecnique sur la cote nord et oui elle sera rempli de chances et tres éfficace et oui le buck du coin va réagir mes surement pas un ou plus chaque jours ses impossible. Moi aussi je chasse la zone 2 et avant la 1 et 100% de succès au groupe et avec quelques beau spécimen mes chu tanné de sa je veut essayer du plus roff feck ses presque assurer que cette automne ses sur la zone 19 a mon camp que je ves essayer avec ma blonde de mettre ma croix de télescope dans un orignal du 50 parallèles et j'aimerais tellement sa que sa serait en canot sur les nombreux plan d'eau de se magnifique coin de pays. sur se bonne chance a tous et oui ses vrai que rester dans une cache ses long, ennuyant et tres souvent le gibier te passe autour sans sortir et tu pert ton temp sans meme tent rendre conte. mes l'important ses d'avoir du plaisir peut importe la manière quon pratique le sport.

Message Publié : Mar Juil 01, 2014 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui j'ai chassé des années sur la cote nord dans la région de Baie-Comeau presque 40 anset avec un très bon taux de succès et la méthode de Michel Breton.Avant je fessais la même chose ,mais sur place et Michel ma dit marche et là le taux a augmenté considérablement.C'est comme chassé avec mon setter avant.J'aime marché et découvrir de beau coin et la présence des bêtes.

La clef du succès est de caller ou son les orignaux et apprendre de trouvé les beaux coins tranquilles.Qu'ils se cachent dans la période de rut assez facile.Quand tu commence a comprendre leur habitude et leur habitat.Un peu comme nous autres!!ils veulent être tranquille pour sauté la bonne femme et elle dans son chez elle souvent ou un mâle dominant dans son harem. Un bonne prospection de tout les jours.Moi avant midi, je chasse et le après midi.Je recherche les traces fraiches de leur passage.

Pour moi trop facile dans les réserves choisir sa bête.Ou de faire venir la seule bête du coins par mon travail.Je n'aime pas le facile.Je ne suis pas un chasseur de panache aussi .

Guy

Message Publié : Jeu Juil 03, 2014 11:53 am 
Hors-ligne

c'est plate pour certain ce que je vais dire....c'est rendu quasiment facile.... mon prochain défit c'est de toucher a un orignal.........en chassant et sur caméra................chose est sur tout ceux et celles qui chasse en se déplacant... ne doivent jamais désespérer.......un moment donné il se fait un déclic...et tout devient facile.... j'ai déjà voulu lacher au début.....en me déplacant... parce que je croyait que je callais pas assez ben...pi un moment donné.........tout s'est ajuster... pi l'instinct... du chasseur est apparu par magie.... donc persévérez...suivez la formation... pi je vous le jure devant dieu que c'est la méthode la plus facile et la plus trippante de chasser l'orignal.... chassez de votre tete les préjugés envers les autres... laissez faire les ....lui on sait ben... y'é mardeux... !! tout le monde peut le faire sa prends juste un minimum de volonté et etre deux chasseurs...un tireur et un calleur... salut............

Message Publié : Jeu Juil 03, 2014 4:25 pm 
Hors-ligne

A+ quand que tu aperçois que tu jases avec et qu'il te veux comme rival .Là le plaisir arrive action réaction l’instinct comme tu dis.C'est sur dans les parcs c'est plus facile a causse de la quantité.Mais le langage est le même ,les réactions de la bête.Le plaisir de chasser

Guy

Message Publié : Lun Juil 07, 2014 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
jefflaporte a écrit :
salut.si tu es ouvert a une vrai chasse lis ca...sinon.assis toi dans une cache et attends..bon voici....tu vas t'acheter le dvd numéro 2 de michel breton..que tu écoutes a tout les jours jusqu'a ta chasse et tu pratiques.dans ton auto tout l'été ca va te demander 15 minutes par jour ..pas plus..et crois moi tu va etre un super calleur. tu enregistre les meilleurs bout de call a michel sur ton téléphone iPhone...et tu te mets un écouteur dans ton oreille et tu écoutes michel et tu commence a caller comme lui... a chaque fois que tu crois que ton call s'éloigne de celui de michel breton.....tu repars ton iPhone et tu l'écoute en direct..comme ca tu auras pas de mauvais call.moi dans le bois le matin a la chasse ..je pars toujours avec le call a michel dans mon oreille pour etre sur la bonne note..et je l'écoute 3 a 4 fois par jour durant la chasse pour avoir la certitude que je suis sur la bonne note............2..ensuite ..tu t'achetes un gps garmin et tu te trouves un cour pour les gps en foret et lire des cartes écoforestiere .... y'en a des cours sur mesure dans toute les régions du quebec. pourquoi les gens vont pas dans le bois avec un gps???..c'est qu'ils on peur de se perdre.pareil..et ne connaisse pas l'outil qu'ils ont en main...3... tu te fais faire des cartes écoforestiere ...de ton territoire.. c'est facile et peu couteux.. tu vas avoir les chemins les lacs.les montagne et surtout la sorte de bois sur ton territoire pour ne pas perdre ton temps dans les endroits pas marchable... ca coute 50$$ pour avoir du succes...pi avec ces trois truc on ne parlera pas de chances... mais de succes presque assuré..

C'est exactement ce que ma gang et moi avons fait il y a quelques années. Nous sommes 4 chasseurs et aucun d'entre-nous ne sommes ne sommes des chasseurs "de-père-en-fils". Donc nous avons due tout apprendre par nous même.
La première année, nous avons décidé de chasser l'orignal à 3 semaines du début de la période. Nous avons surtout appris à connaitre notre territoire et à le marcher de bord en bord. Nous avions ZERO technique de chasse. Juste beaucoup de volonté et de l'énergie à revendre.
Une fois cette saison terminé (bredouille), nous sommes retourné à nos devoirs : DVD, livres, cartes écoforestières coloriées à la main et gps.
Nous sommes maintenant à notre 5-6eme saison. Nous marchons énormément et nous commençons à parler de faire 1-2 caches pour les jours de grosse pluie.

Message Publié : Mar Juil 08, 2014 1:08 pm 
Hors-ligne

c'est normal que tu penses comme ca!! et faire une cache pour les journées de grosse pluies est super correct pour avoir du confort...mais je peux t'assurer.... que si vous n'avez jamais faites 12 heures de caches par jours... et que vous ne savez pas c'est quoi ne rien voir durant 5 jours ...c'est dans les caches qu'on a le plus de chance de se planter.......
moi aussi l'an passé je suis arrivé sur le top d'une montagne de bois franc... ou y'avais 3 4 orignaux... pi en l'éviscérant............j'ai dis a mes chums..........on pourrais se mettre un tree stand ici pour les journées difficile...???

les gars m'ont replacé assez vite en me disant que la journée que j'allais installé des caches et installé mes odeurs..c'est eux qui allait déguerpir... et je suis revenu a la raison assez vite merci... vous ne resterai pas dans les caches selon moi si vous avez appris a la breton....vous allez sentir l'orignal.....trop loin de vos caches...c'est plate j'aimerais bien vous dire le contraire...passer 3 a 5 jours danbs une caches si les orignaux sont pas la en espérant qu'ils passent ...je ne pourais pu jamais revivre ca..... je l'ai tellement fait...........salut les boys.

Message Publié : Mar Juil 08, 2014 4:33 pm 
Hors-ligne

Quand il pleut fort je reste au chaud et prend du repos!!!!!!
Je garde mes énergies
Mais une cache isolé et de la chaleur tu dors bien

Guy

Message Publié : Mar Juil 08, 2014 7:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Je chasse de cette façon depuis 6 ans et le succès est au rendez vous a toute les années.Mais c'est bien beau marché dans les montagnes par contre quand tu récolte il faut sortir la bête jusqu'a présent les bêtes que j'ai récolté était à l'intérieur de moins d'un km soit d'un lac accessible en vtt ou d'une sentier c'est pas de la petite bière sortir un buck qui pèse entre 700 et 800 lbs en quartier.

J'ai un secteur que j'ai peur d'allé et que je sais qu'il serait productif car j'y vais a tout les printemps faire un petit tour et les signes sont omniprésent mais le sortir il faudrait que le boucher vienne le débiter sur place .

Tout ça pour dire qu'avant de partir a l'aventure il faut regarder le secteur et trouver par ou sortir notre bête pour pas mourir a coté d'elle.

Message Publié : Mar Juil 08, 2014 8:18 pm 
Hors-ligne

Hihiahaja oui tu as absolument raison..mais avec le GPS et la carte ..a moin de le faire exprès ...y'a toujours des chemin a moin de 1km de la bête abbatu..moi c'est comme ça que je chasse je pars d'un chemin et je traverse la montagne pour retomber dans l'autre chemin ..je m'enligne toujours d'un chemin a l'autre pi je marques tout sur le GPS quand on tues c'est plus faciles de prendre le bon chemin... Mais je doit admettre que c'est pas toujours gagné!! Mais c'est mieux d'avoir ce trouble que de lire et dormir dans une cache sans orignal...

Pi attention je dis pas que chasser dans une cache c'est toujours mauvais..au contraire yen a qui tue a chaque année et y'a des territoire qui me permettent pas cette chasse et si la cache c'est bon ...il faut chasser dedans !!! Je parles pour les gens qui tue un orignal au 4 a5 ans et qui crois a tord que l'orignal se fait toujours tuer par les voisins hihi

Message Publié : Mer Juil 09, 2014 7:46 pm 
Hors-ligne

Moi j'ai deux place que j'aime bien caller en marchant Foret mature collé sur buché ou buché collé sur site de repos.Sois collé ou top des montagnes ou plat en hauteur et jamais loin de l'eau.

Guy

Message Publié : Ven Juil 25, 2014 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Quelqu'un peu donner le tiree du DVD de Michel Breton ou encore un Lien vers une descrption.. Il a environ 12 sortes de cds differents sur son site.

Message Publié : Ven Juil 25, 2014 1:17 pm 
Hors-ligne

tome 2

Message Publié : Ven Juil 25, 2014 2:16 pm 
Hors-ligne

Il y a aussi "La flèche perdu" sur youtube qui fait de belle chose un peu autrement.Un peu spécial ,mais de bon résultat aussi
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]