Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 06, 2013 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Si dans le temps les gens glorifiaient les braconniers contre les CLubs, par la suite parlaient en rien des exploits de Pierre Jean Jacques... aujourd'hui la pire chose pour encourager les braconniers c'est l'ignorance de la moyenne des gens vis-à-vis les règles relives à la faune.

Cet automne, j'ai entendu des gens se se demander ce que faisaient des badauds dans les champs le soir avec des spots ou en auto à éclairer le bord du bois!!!

Un autre phénomène.. (et je suis sûr que le membership du forum est représentatif de la population en général, au risque de friser le poil à certain... ) c'est la tolérance, voir l'encouragement au travail au noir ou des achats en dessous de la table... phénomène très assimilable à ce que relate ThePredator avec les gens qui achètent (ou achetaient) du saumon tant la livre de la part de crottés.. ou encore à l'achat de venaison tel que l'a mis au jour l'opération Quenouille.

Un beau signe qu'il est temps d'informer les gens!

La campagne médiatique "Braconner c'est voler" devrait revenir en force!!

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
macpes a écrit :
Si dans le temps les gens glorifiaient les braconniers contre les CLubs, par la suite parlaient en rien des exploits de Pierre Jean Jacques... aujourd'hui la pire chose pour encourager les braconniers c'est l'ignorance de la moyenne des gens vis-à-vis les règles relives à la faune.

Cet automne, j'ai entendu des gens se se demander ce que faisaient des badauds dans les champs le soir avec des spots ou en auto à éclairer le bord du bois!!!

Un autre phénomène.. (et je suis sûr que le membership du forum est représentatif de la population en général, au risque de friser le poil à certain... ) c'est la tolérance, voir l'encouragement au travail au noir ou des achats en dessous de la table... phénomène très assimilable à ce que relate ThePredator avec les gens qui achètent (ou achetaient) du saumon tant la livre de la part de crottés.. ou encore à l'achat de venaison tel que l'a mis au jour l'opération Quenouille.

Un beau signe qu'il est temps d'informer les

Il y a tout un monde entre le travail au noir et le braconnage. Après avoir appris que le gouv. donnait $750000. Pour rénover la chiotte a Gilles Vigneau, je n'ai absolument aucun remord a utiliser les services de mon cousins qui est plombier la fin de semaine à $25/h plutôt que de de caller son employeur a$80/h.

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
buck 5611 je suis a 100% d'accord avec toi.

il a toute qu'une méchante marge entre braconner et faire des jobes en dessous de la table.

le merveilleux gouvernement nous vol tellement et encore hier a J.E.y parlait d'une hausse de l'hydro de 5.8% encore pour avril 2014.Donc le travail au noir me dérange pas troptrop.

on se fait voller a tour de bras par le GOUV mes a date je me suis jamais fait voller par un orignal ou une truite...

AH oui une fois ses vrai un ours avait voller nos pain dans la tente mes sétait un vol ben drole qui nous a rien fait dutout.

mes je suis d'accord avec BRACONNER SES VOLER. si le GOUV retirerait des taxes ou des redevance sur le braconnage je suis presque sur qui accepterait sa sens misère. La preuve autant de retomber économique rapport a la chasse et si peut retourne a la faune. Donc y finance leur connerie avec `` la chasse `` et la peche`` ses mon avis du GOUV

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 6:27 pm 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
macpes a écrit :

Il y a tout un monde entre le travail au noir et le braconnage. Après avoir appris que le gouv. donnait $750000. Pour rénover la chiotte a Gilles Vigneau, je n'ai absolument aucun remord a utiliser les services de mon cousins qui est plombier la fin de semaine à $25/h plutôt que de de caller son employeur a$80/h.

C'est ça c'est ça.. il y aura toujours des bonnes raisons pour fourrer le système. Je sais que je ne me ferai pas de chum en disant ça. :wink: J'men fou un peu tellement ça m'écoeure de voir ces morales élastiques qui justifient leurs propres crosses par celles des autres.. belle société!

C'est la même mentalité pour deux délits différents. Une manière de crosser le système qui nous crosse. Ou encore une manière de "bypasser" l'épicerie et les "crosseurs" qui s'en mettent plein leurs poches. Sauf que la différence, c'est que les crosseurs c'est les crottés qui braconnent :evil:

Pour ma part, rien de mal à avoir l'aide d'un ami gratuitement en échange de service pour faire des travaux... mais la "tolérance" que les gens ont de ce genre de délit en payant en dessous de la table et celui de tuer pour mononcle et matante, ou pour en vendre juste un "ti-peu" pour rendre service, c'est du pareil au même!

C'est la fameuse morale élastique qui fait que c'est du n'importe quoi dans le bois.

Puis à entendre des gars parler.. il y aurait des délits "correct" dans le bois et d'autres pas corrects.. telle chose c'est pas grave.. telle autre faut dénoncer... bref quand ça nous touche pas c'est grave mais quand nous ont le fait il y a une bonne raison.

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 10:54 pm 
Hors-ligne

macpes a écrit :
buck5611 a écrit :
macpes a écrit :

C'est ça c'est ça.. il y aura toujours des bonnes raisons pour fourrer le système. Je sais que je ne me ferai pas de chum en disant ça. :wink: J'men fou un peu tellement ça m'écoeure de voir ces morales élastiques qui justifient leurs propres crosses par celles des autres.. belle société!

C'est la même mentalité pour deux délits différents. Une manière de crosser le système qui nous crosse. Ou encore une manière de "bypasser" l'épicerie et les "crosseurs" qui s'en mettent plein leurs poches. Sauf que la différence, c'est que les crosseurs c'est les crottés qui braconnent :evil:

Pour ma part, rien de mal à avoir l'aide d'un ami gratuitement en échange de service pour faire des travaux... mais la "tolérance" que les gens ont de ce genre de délit en payant en dessous de la table et celui de tuer pour mononcle et matante, ou pour en vendre juste un "ti-peu" pour rendre service, c'est du pareil au même!

C'est la fameuse morale élastique qui fait que c'est du n'importe quoi dans le bois.

Puis à entendre des gars parler.. il y aurait des délits "correct" dans le bois et d'autres pas corrects.. telle chose c'est pas grave.. telle autre faut dénoncer... bref quand ça nous touche pas c'est grave mais quand nous ont le fait il y a une bonne raison.

Merci de nous traiter de crosseurs mais tu fais exactement la même chose en faisant un échange de service. Toi aussi tu prive le gouv de la TPS qu'il devrait avoir sur les services rendus. Si ça t'ecoeurre tellement de voir ces morales élastiques, attention quand tu vas te raser demain de ne pas dégueuler en te voyant dans la miroir.

Mon score n'est pas très bon cette semaine, je suis un pas responsable, un pas éduque, je ne comprend rien et je suis maintenant un crosseurs. La Vérité absolue semble toujours du même bord il semble.

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il y n'a pas juste en Gaspésie ,il y en n'a partout. Ce qui apporte le plus au braconnage est la manne, en Gaspésie l'orignal et en Estrie le chevreuil. Pour moi c'est des gens sans scrupule.Faut pas tiré la pierre sur les régions ,mais sur les individus et les régions sont pas en sécurité pour le braconnage. On lit souvent dans plein de région,que se soit sur la pêche ou sur la chasse.Moi je me suis fait tiré après la chasse trois bêtes une femelle et ses deux veaux Au Lac Beauport.Sa ne fait pas de moi un crosseur,mais voisin oui .

Guy

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 8:50 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Il y n'a pas juste en Gaspésie ,il y en n'a partout. Ce qui apporte le plus au braconnage est la manne, en Gaspésie l'orignal et en Estrie le chevreuil. Pour moi c'est des gens sans scrupule.Faut pas tiré la pierre sur les régions ,mais sur les individus et les régions sont pas en sécurité pour le braconnage. On lit souvent dans plein de région,que se soit sur la pêche ou sur la chasse.Moi je me suis fait tiré après la chasse trois bêtes une femelle et ses deux veaux Au Lac Beauport.Sa ne fait pas de moi un crosseur,mais voisin oui .

Guy

++++1
C'est bien vrai. C'est vraiment difficile braconner l'orignal dans un région ou il n'y en pas, même chose pour le dore.

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
Il y a tout un monde entre le travail au noir et le braconnage.

Pas vraiment! Dans les deux cas il s'agit de ne pas suivre les lois qui ne font pas notre affaire. Le fait que tu puisses trouver une excuse dans le comportement gouvernemental ne change rien à l'affaire. La mauvaise gestion du gouvernement ne justifie pas le vol!

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
On change de sujet pas mal,,, mais bon.!

Pour ce payer tous les services de notre société, on se doit de tous travailler et contribuer pour payer ceux-ci!

Il est certain qu'il ne manque pas de raisons, a voir comment on est géré, pour manquer de motivation à contribuer. :(

Là ou j'ai un réel problème dans ce domaine du noir,,,c'est avec les ''indépendants'',, ceux qui ne travail que pour eux et n'apporte rien a la collectivité.

Là je ne parles pas des travailleurs autonomes déclarés, mais de tous ceux qui travaille sans jamais rien déclarés, qui profitent de tout les services et avantages sociaux sans jamais y apporter un sous.
Ces gens qui n'ont comme unique travail ''le noir'',, et meme souvent,,,, complètent leurs revenus avec l'aide social..
Eux ne font que prélever,,,,et n'apportent rien à la collectivité. Ce sont des VOLEURS et des PROFITEURS!! :evil:

Pas beaucoup plus de respect non-plus envers les ''retireux de chômage récurants'' qui profitent de cette période pour travailler sous la table. Nous par notre grande générosité, qui leurs offrent un revenu d'accomodement pour cette période, conscient de la situation saisonnière du métier ou de la région,,,, mais qui finissent par etre plus aisé que bien de nous tous,, ex; (avec des motoneiges neuves à tous les ans et surtout, bien du temps pour en faire). :roll:

Je crois que l'on doit quand meme se garder une réserve avant de crier haut et fort ''au voleur'' sur la moindre petite jobbine sous la table du ''Handiman'' de la famille ou autres..

Personnellement , j'accepte très bien qu'un travailleur, temps plein, payant ces impots sur 38 hrs sem, toute l'année durant , contribuant ainsi à la collectivités,,,,,,, mais qui n'arrivent à peine à tous payer pour vivre malgré tout,,,, soit tenté de travailler un peu pour lui,, et d'effectuer des travaux sous la table,dans ses temps libres, pour amméliorer sa situation financière égorgée par toutes ces taxes directs et indirect (gas, boisson, tabac et électricité) de nos bons gouvernements ne me scandalise pas du tout.
Pas plus que pour les personnes qui font appel à ses services parce que eux aussi travaillent, mais s'écroulent sous toutes les taxes,,,et n'ont plus les moyens de faire venir un entrepreneur à 60$/hr au moindre petits travaux qui lui permettront de garder leur demeure en bonne état plutôt que la laisser tomber en ruine par manque de moyens.

Bien d'accord avec la lutte au travail au noir,,,,,mais gardez un peu de souplesse pour l'honnête travailleur qui ne cherche à accommoder autrui tout en essayant simplement d'améiorer un peu son sort.

8)

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 12:39 pm 
Hors-ligne

Je te suis totalement sur ceux qui sont au chomage et travaillent au noir.. Mais le gars qui fait ça, ça peut aussi être le gars de la famille ou un chum qui vient faire une job rémunérée chez soi une seule fois... de temps en temps.. pas beaucoup, à peine... s'il le fait chez-toi, ça veut pas dire qu'il le fait pas ailleurs....

Et pourquoi le gars qui vient faire une job chez-toi une fois la fin de semaine de manière rémunérée au noir c'est correct et le gars qui achète 10 petites truites ou un steak de chevreuil ou d'orignal une fois dans l'année ça l'est pas?? Pouvez-vous me répondre là-dessus?

Et je ne suis pas du tout d'accord avec cette espèce de tolérance :

"SI tel gars dans telle situation... c'est correct" ou encore
"...dans ce cas là c'est pas grave"

Ce que je mettait en lumière c'est que c'est le même principe qui s'applique à la chasse vs le braconnage.

Bref, travailler au noir peu importe l'ampleur, c'est voler!

Braconner (peut importe l'ampleur) c'est voler!

Me semble que c'est clair? Il n'y a pas un petit ou un gros vol... il y a un vol! Il n'y a pas un petit ou un grand braconnage... il y a du braconnage!

Je savais bien que ça allait titiller un peu.. mais il faut dire les choses comme elles le sont. La tolérance face à des délits qui nous semblent banals ouvre la voie à des délits plus graves. La ligne n'est pas tracée à la même place pour tout le monde et c'est ce qui fait chier à la chasse parce que pour certains, abattre les 3 orignaux en face de lui c'est pas grave parce qu'ils sont 6 et ont suffisamment de permis pour ça. Reste que c'est du braconnage! Même chose pour celui qui achète 5 truites pour se faire une bonne bouffe une fois dans l'été. Il a pas tué personne ni fourré le gouvernement et la collectivité de milliers de $$$ mais c'est du braconnage...

On dénonçait des actes de cette sorte dans cette enfilade au début (... le gars qui achète est aussi pire que celui qui a braconné la bête..!! qu'on disait). Il a tué personne mais on le condamnait sans réserve.

Et là je fais le parallèle avec le travail au noir et bizarrement des nuances apparaissent.... autrement dit la fameuse morale élastique.. Voilà le genre de nuance qui mènent à l'achat de gibier ou à la perpétration de braconnage "pas grave".

Comme quoi on a tendance à voir ce qu'on veut voir. La réalité est que c'est du vol tout simplement! Peu importe la raison invoquée (on en a toujours une bonne raison ça d'lair)

Ceci dit, j'ai joué l'avocat du diable pour les faire apparaître ces nuances, pour démontrer qu'elles sont là. Je m'excuse si ça a suscité la grogne et je comprend si Buck ou autre en gardent une rancoeur. Pour ma part je tourne la page.

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
Et pourquoi le gars qui vient faire une job chez-toi une fois la fin de semaine de manière rémunérée au noir c'est correct et le gars qui achète 10 petites truites ou un steak de chevreuil ou d'orignal une fois dans l'année ça l'est pas?? Pouvez-vous me répondre là-dessus?

Y'a quand meme une marge énorme entre les deux, bien étonnant ceux qui na la voient pas!

- un rémunère ses services rendus ( il se fait payer pour avoir effectué des travaux)
- ne déclare pas à l'impôt

- l'autre offre des produits de la faune qui ne lui appartiennent pas, ou pas plus qu'un autre,, et offre à vendre ces memes produits obtenuent de façon illégal (soit voler à nous tous).
"il te vend ce qu'il t'a volé"!

-se procure un produit de façon illégale qui ne lui appartient pas
-vend un produit illégale
-ne paye pas les taxes de ventes
-ne déclare pas à l'impôt

Et puis meme si le gars à récolté selon les cotas et périodes règlementaires,, il reste que le produit de la chasse et peche sportive n'est pas monnayable selon la loi,, et les raisons en sont évidentes.

On peut avoir un opinion différente sur chacune de ces activités,,,mais S.V.P. ,, ne pas comparer les 2 actions puisque de toute évidence, un monde les séparent.

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 1:50 pm 
Hors-ligne

Les différences fiscales, je les connais. Et pour faire du millage sur ce que tu dis... travailler au noir sans déclarer ses revenus, ça soustrait des sommes au trésor public en raison des impôts qui n'ont pas pu être prélevés..impôts qui appartiennent à la collectivité et soustraire des sommes au trésor public c'est voler la collectivité tout autant! Ça aussi c'est très évident!

Je conclu de ta réponse à la fin (opinion divergente) que tu trouve correct le gars qui fait du noir à l'occasion tandis que l'autre qui achète 10 truites ça l'est pas.

Anyway, la démo est faite. Et je sais pertinement que de se faire placer devant ses contradiction c'est jamais facile.

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 223
macpes a écrit :
Les différences fiscales, je les connais. Et pour faire du millage sur ce que tu dis... travailler au noir sans déclarer ses revenus, ça soustrait des sommes au trésor public en raison des impôts qui n'ont pas pu être prélevés..impôts qui appartiennent à la collectivité et soustraire des sommes au trésor public c'est voler la collectivité tout autant! Ça aussi c'est très évident!

Je conclu de ta réponse à la fin (opinion divergente) que tu trouve correct le gars qui fait du noir à l'occasion tandis que l'autre qui achète 10 truites ça l'est pas.

Anyway, la démo est faite. Et je sais pertinement que de se faire placer devant ses contradiction c'est jamais facile.

+1 c'est toujours plus grave quand ses le voisin qui le fait!!!

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 7:59 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :

Me semble que c'est clair? Il n'y a pas un petit ou un gros vol... il y a un vol! Il n'y a pas un petit ou un grand braconnage... il y a du braconnage!

.

Et là je fais le parallèle avec le travail au noir et bizarrement des nuances apparaissent.... autrement dit la fameuse morale élastique..

Comme quoi on a tendance à voir ce qu'on veut voir. La réalité est que c'est du vol tout simplement! Peu importe la raison invoquée (on en a toujours une bonne raison ça d'lair)

Ceci dit, j'ai joué l'avocat du diable pour les faire apparaître ces nuances, pour démontrer qu'elles sont là. Je m'excuse si ça a suscité la grogne et je comprend si Buck ou autre en gardent une rancoeur. Pour ma part je tourne la page.

Tu n'as jamais si bien dit
Tu vois ce que tu veux voir. Sij´engage un plombier au noir, il fourre le gouv en ne payant pas ses taxes. Dans ta morale élastique, tu acceptes le troc ou échange de travail alors que dans ce cas les deux ne payent pas leur taxes. Le résultat est le même.
Je comprend vraiment mal que tu puisse ainsi dire que les autres ont la morale élastique. Pour ce qui est de la rancœur, je suis plus du genre à accepter que les gens ne doivent pas nécessairement penser comme moi sans pour autant être des caves, des crosseurs, des voleurs, des pas éduqués.
Mes idées sont généralement bien arrêtées sur la plupart des sujets mais je ne tente pas de convaincre les autres que j'ai raison.

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 8:35 am 
Hors-ligne

Il existe une différence entre faire une corvée de toiture à gang et "engager" le beauf ou le cousin pour réaliser une tâche rémunérée au noir. Ça tout le monde comprend ça. Comme il existe tout une différence entre donner de la truite à un beauf ou un cousin et la leur vendre. Tu peux tenter de me regarocher dans face ce qui n'a pas fait ton affaire et c'est humain.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]