On change de sujet pas mal,,, mais bon.!
Pour ce payer tous les services de notre société, on se doit de tous travailler et contribuer pour payer ceux-ci!
Il est certain qu'il ne manque pas de raisons, a voir comment on est géré, pour manquer de motivation à contribuer.
Là ou j'ai un réel problème dans ce domaine du noir,,,
c'est avec les ''indépendants'',, ceux qui ne travail que pour eux et n'apporte rien a la collectivité.
Là je ne parles pas des travailleurs autonomes déclarés, mais de tous ceux qui travaille sans jamais rien déclarés, qui profitent de tout les services et avantages sociaux sans jamais y apporter un sous.
Ces gens qui n'ont comme unique travail ''le noir'',, et meme souvent,,,, complètent leurs revenus avec l'aide social..
Eux ne font que prélever,,,,et n'apportent rien à la collectivité. Ce sont des VOLEURS et des PROFITEURS!!
Pas beaucoup plus de respect non-plus envers les ''retireux de chômage récurants'' qui profitent de cette période pour travailler sous la table. Nous par notre grande générosité, qui leurs offrent un revenu d'accomodement pour cette période, conscient de la situation saisonnière du métier ou de la région,,,, mais qui finissent par etre plus aisé que bien de nous tous,, ex; (avec des motoneiges neuves à tous les ans et surtout, bien du temps pour en faire).
Je crois que l'on doit quand meme se garder une réserve avant de crier haut et fort ''au voleur'' sur la moindre petite jobbine sous la table du ''Handiman'' de la famille ou autres..
Personnellement , j'accepte très bien qu'un travailleur, temps plein, payant ces impots sur 38 hrs sem, toute l'année durant , contribuant ainsi à la collectivités,,,,,,, mais qui n'arrivent à peine à tous payer pour vivre malgré tout,,,, soit tenté de travailler un peu pour lui,, et d'effectuer des travaux sous la table,dans ses temps libres, pour amméliorer sa situation financière égorgée par toutes ces taxes directs et indirect (gas, boisson, tabac et électricité) de nos bons gouvernements ne me scandalise pas du tout.
Pas plus que pour les personnes qui font appel à ses services parce que eux aussi travaillent, mais s'écroulent sous toutes les taxes,,,et n'ont plus les moyens de faire venir un entrepreneur à 60$/hr au moindre petits travaux qui lui permettront de garder leur demeure en bonne état plutôt que la laisser tomber en ruine par manque de moyens.
Bien d'accord avec la lutte au travail au noir,,,,,mais gardez un peu de souplesse pour l'honnête travailleur qui ne cherche à accommoder autrui tout en essayant simplement d'améiorer un peu son sort.