Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 23, 2013 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
En me relisant, je crois nécessaire d'apporter cette précision... je ne veux pas vous décourager de planter du saule. Comme je le dis, l'avantage réside dans la possibilité d'en mettre beaucoup.. beaucoup.. beaucoup. En peuplement naturel, suite à une coupe forestière, les densités atteinte en terme de cornouiller et de saule peuvent ne pas être à la hauteur... ou réellement excellente. C'est le terrain qui s'exprime alors que sur site déjà défriché, vous avez la possibilité d'en mettre la quantité que vous voulez ou presque (il y a des limites à mettre dense). L'autré élément, le site de saule devient alors dédié pleinement à l'orignal...on oubli le chevreuil. Reconvertir en champ nourricié pour le chevreuil devient alors un travail de moine avec toutes les souches et les drageons qui sortent pendant longtemps si tout n'est pas enlevé. Donc, c'est une décision importante à prendre si vous vous lancez... car pas évident de revenir en arrière.

Message Publié : Mar Oct 15, 2013 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Qui a essayé la plantation de saule? Quels sont vos observations? Quel est le prix réel? Je demande cela car ils demandent de faire nos commandes d'ici décembre.

Message Publié : Mar Oct 15, 2013 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
moi aussi je suis curieux de savoir si il y a du monde qui l'ont déjà essayé ou vu. Pour ma part j'aimerais savoir si ça pousserait bien dans une marche de foin inondée au printemps, l'espace de quelques semaines, j'imagine que oui, mais j'aimerais que quelqu'un me le confirme .

Message Publié : Mar Oct 15, 2013 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Les saules ont divers degrés de résistance à l'humidité selon l'espèce (et il y en a plusieurs centaines dans le monde). Certains poussent dans l'eau, d'autre dans le terrain plus sec.. alors dépend de ceux qu'ils ont utilisé. Il faudrait voir avec le producteur la tolérance à l'humidité de leur cultivar.

Message Publié : Jeu Oct 17, 2013 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Mon premier champ est fait!

J'ai taillé ma haie a la maison. Je l'avais rasé ce printemps et elle avait déja poussé d'environ 10 pieds.

Pour environ 80 pieds de haie, j'estime a 2400 bouture de 1 a 3 cm de diametre qu'elle avait poussé cet été.

J'ai hate de voir l'été prochain. Si ca marche, on monte le bull pour ramolir la terre pis on plante du saule!

Message Publié : Mar Avr 15, 2014 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Je remonte ce sujet à la surface.
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé ces champs nourricier?
Quels sont les résultats???
Je pense peut-être me lancer ce printemps
Pioui

Message Publié : Mar Avr 15, 2014 7:00 am 
Hors-ligne

Pioui a écrit :
Je remonte ce sujet à la surface.
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé ces champs nourricier?
Quels sont les résultats???
Je pense peut-être me lancer ce printemps
Pioui

Pour ma part, j'ai planté environ 100 bouture l'automne dernier après la chasse. Ce printemps, je vais en remettre encore une centaine. Je vais ensuite laisser 1-2 ans pour voir si la plantion d'automne ou de printemp pousse mieux. Es un peu de temps pour voir si les orignaux en mangent. Si ca fonctionne, je vais continuer. Bref, je suis en test pour environ 3 ans d'après moi. Donc si j'attend 3 ans pour en planter d'autres, le résultats significatif seront seulement dans 6 ans! hahaha

C'est une job à long terme et je dirais que ca prend quand même pas mal de temps pour la coupe, préparation des boutures et la plantation dans un sol très dur comme mon secteur de chasse.

Message Publié : Mar Avr 15, 2014 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
salut ronnie, j ai parlé à un gars de mon coin qui s est acheté une terre dans le rang à côté de la tienne(la ou j ai chasser avec Stéphane) et il en a planté vla 2 ans......Les résultats sont excellents.Beaucoup plus d achalandage, venant du free zone entre autre.

Je vais en planter cette été sur mon lot, ben hâte de voir le resultat.

Dernière édition par Tess le Mar Avr 15, 2014 12:31 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Avr 15, 2014 12:29 pm 
Hors-ligne

Tess a écrit :
salut ronnie, j ai parlé à un gars de mon coin qui s est acheté une terre dans le rang à côté de la tienne et il en a planté vla 2 ans......Les résultats sont excellents.

Ah ouin, l'idée est bonne d'en planter sur la terre que tu parles parce que le sol est plus adéquat je crois. Ou je chasse, nous sommes sur la pierre et ce n'est pas un environnement très propice à la pousse des feuillu.

Message Publié : Mar Avr 15, 2014 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Tu m en donnera des news de tes essaies.Ca me tente quasiment dans n emporte à Alain ce printemps pour sa terre aussi.

Message Publié : Mar Avr 15, 2014 1:32 pm 
Hors-ligne

Tess a écrit :
Tu m en donnera des news de tes essaies.Ca me tente quasiment dans n emporte à Alain ce printemps pour sa terre aussi.

Si tu descend chasser chez Alain, ne te gene pas de lui en parler. Si tu lui offre de les descendre et de les planter, il va surement etre en accord. Il est super gentil, mais ca peut arriver qu'il te dise qu'il manque de temps pour les planter lui même! Il s'est acheter de la machinerie supplémentaire l'automne dernier et il aura probablement un printemps très chargé!

Message Publié : Mar Avr 15, 2014 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
moi et mes partenaires on e a acheter 500 bouture on verra se que sa donne :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : Mar Avr 15, 2014 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais faire comme toi Ronnie
Je vais en planter une plus petite quantité au départ. Un, pour voir si ça pousse, deuxièmement voir l'intérêt.
Ensuite je verrai. Comme on dit Rome ne s'est pas construit en un jour
Pioui

Message Publié : Mer Avr 16, 2014 6:45 am 
Hors-ligne

Pioui a écrit :
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais faire comme toi Ronnie
Je vais en planter une plus petite quantité au départ. Un, pour voir si ça pousse, deuxièmement voir l'intérêt.
Ensuite je verrai. Comme on dit Rome ne s'est pas construit en un jour
Pioui

L'idée et super bonne, mais quand on revient à la base, ce n'est pas tout le secteur non plus que les orignaux manquent de nourriture. Ok, elle reste peut-etre plus longtemp et ils l'aiment peut-etre plus, mais ce n'est pas vraiment un gibier qui semble devenir accro autant qu'un ours dans un drum de gateau.

J'aime mieux prendre environ 4h de mon temps pour faire le test sans investir trop d'argent. Ca me rappel que j'avais déja été chercher des souche de mer (salé) parce que c'était supposé être très bon! J'avais aussi ramasé des algues sur la plage. J'avais investir environ 100$ de gaz et 8h de mon temps abolument pour rien, mais je l'avais testé! Un peu comme les POTEAU a orignal aussi! J'en ai fait 1 pis j'ai bien fait de ne pas en faire plus!!

Message Publié : Ven Mai 23, 2014 2:29 pm 
Hors-ligne

Mes boutures commencent à bourgeonner! La semaine prochaine en montant chasser l'ours, je vais possiblement faire une petite plantation de printemps pour comparer avec les plants de l'automne dernier!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]