Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 14, 2011 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
C'est sur que ca écoeure d'avoir de la misère à avoir une place pour chasser en paix sur le publique car ca le dis c'est publique cal.... mais bon y'a pas grand chose à faire à part prendre ca place pis des fois en étant poli ca marche mais des fois non alors des fois vaut mieux parler de la sq en effet y'en a qui les aimes pas trop en dirait..... pour ce qui est des zec le probleme n'est pas d'avoir des caches ferme ou pas car ca c'est une méthode de chasse et chacun ca méthode le problème c'est que le monde agisse comme sur les terres de la couronne car un zec c,est publique et c,est très bien comme ca car comme mentionner par d'autre quand tu n'as pas de territoirre de chasse qui se donne de génération en génération (et ce meme si c'est sur du publique) tu vas ou ??? c'est pas tout le monde qui peux aller dans les réserves ou les parcs ainsi que les pourvoiries car tout ces endroits sont dispendieux et quand tu commence dans vie bien tu peux pas toujours te permettre d'aller à ces endroits..... ceux qui veulent des places exclusive aller dans des pourvoiries à droits exclusif... et vous serez servi

a+

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Wile E. je te comprend bien, jai vécu mon premier voyage à l'orignal en gaspésie, je peux te confirmer qu'ils se gênent pas, pas habitué à cette manière de faire de voir les autres chasseurs venir patrouiller sur notre petit bout de chemin. c'est frustrant mais faut s'y faire. Nous étions installé sur le top d'une montagne avec plusieurs buchés et le chemin est un cul-de-sac, les habitués le savent mais continuent malgré que le chemin mene nul part !!!! quand tu leurs demande où ils chassent il te répondent ''la zone 1'' :roll:

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Dino Mauro a écrit :
Wile E. je te comprend bien, jai vécu mon premier voyage à l'orignal en gaspésie, je peux te confirmer qu'ils se gênent pas, pas habitué à cette manière de faire de voir les autres chasseurs venir patrouiller sur notre petit bout de chemin. c'est frustrant mais faut s'y faire. Nous étions installé sur le top d'une montagne avec plusieurs buchés et le chemin est un cul-de-sac, les habitués le savent mais continuent malgré que le chemin mene nul part !!!! quand tu leurs demande où ils chassent il te répondent ''la zone 1'' :roll:

en meme temp par contre dino ,faut pas oublier qu il y en a qui chasse en trcuk et ils ont le droit .donc ils ont le droit d aller dans le chemin que tu surveille.dans ces cas la tu est mieu de chasser en plein bois.
moi je chasse l alberta pour le chevreuil. nous chassons souvent les bords de chemin a 35 pieds dans les airs pour couvrire le plus loint possible des 2 cotés.ils en passent des truck de chasseurs et ont ne s en faient pas avec sa. :lol: un gars qui passe en truck ne voit que 1 a 2 minutes de ton sport toi tu le voit a journée longue.tu as pas mal plus de chance qu eux a cet endroit.

faut toujours gardez en tete que public ces a tous le monde.truck ,cache ,chasse fine et memem des battues.
en alberta tous accepte sa.je ne comprend vraiment pas la mentalitées québécoise de s approprié ce qui ne nous appartient pas.
en alberta ont voit souvent les memes truck re passé plusieurs fois dans la journée.quant ces chasseurs nous perché ils nous envoie la main et nous de meme.sa ces le respect. :wink: mais en alberta su tu entre en foret tu est seul.
ici aussi si tu entre en foret tu est souvent seul,mais les chasseurs défende l entrée aux autres sous toute sortent de prétexte. :evil:

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 11:12 am 
Hors-ligne

saviez vous qu une simple menace de mort venant d un chasseur permet a la s.q d aller chez ce chasseur saisir toutes ces armes. :wink:
apres ce chasseur doit aller prouver au juge qu il est apte a avoir des armes a feu :lol: bien du fun en perspective pour lui :lol: moi je l attend en clisss le prochain qui va me menacé car cela nous est arrivé a mon partner et moi.le prochain va y gouté.

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
OuFF d'une ZEC a l'autre ca se ressemble :evil: :evil: y vas avoir un osti....de ménage a faire ( mais qui vas faire ca ?? )

Comme tu dit Charlos ,Pourquoi que c'est comme ca au Québec ,avant je chassais entre Notre Dame Du Laus et Maniwaki et c'étais pas comme ca .

Même ma gang ( je suis invité ) Faut pas qui passe un pick up ,simonak il le lache pas ( c'est le conseil des 6 chalets le soir même,les pancartes et les rubans dans les chemins ) .

Moi je les voies pas je suis plus loin en foret,il me conte ca le soir et il sont fier ,eut chasse près des routes ,pas loin du chemin dans des cashs chauffé .

J'ai beau leurs dire que ca appartien a tous le monde ,mais non c'est ta eut .......

HD

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 10:02 pm 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
OuFF d'une ZEC a l'autre ca se ressemble :evil: :evil: y vas avoir un osti....de ménage a faire ( mais qui vas faire ca ?? )

Comme tu dit Charlos ,Pourquoi que c'est comme ca au Québec ,avant je chassais entre Notre Dame Du Laus et Maniwaki et c'étais pas comme ca .

Même ma gang ( je suis invité ) Faut pas qui passe un pick up ,simonak il le lache pas ( c'est le conseil des 6 chalets le soir même,les pancartes et les rubans dans les chemins ) .

Moi je les voies pas je suis plus loin en foret,il me conte ca le soir et il sont fier ,eut chasse près des routes ,pas loin du chemin dans des cashs chauffé .

J'ai beau leurs dire que ca appartien a tous le monde ,mais non c'est ta eut .......

HD

au québec ce gars t aurais offert son point sur le gue........

moi aussi j en ai rencontré du bon monde en foret en outaouais , en alberta ,mais a l orignal en mauricie et au nord du lac st jean...oufffff ces plus top le thermos de caffé bien chaud qu il aurait voulu me brulé avec.puis ces pareil dans les zones 1 et 2.
je peut dependant comprendre un peu les gens locales de la gapézie qui sont chez eux mais sur des terre ne leurs appartenant pas .pour eux ce sont les gens de la ville qui viennent leurs volé leurs orignaux. :mrgreen: mais il faudra qu il l accepte car ont dépensse en cliss la bas.parlez en aux commercents locaux. :wink: garage,épicerie,motel et j en passe.nous sommes une mine d or pour eux.

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
J'me suis fait pointé une arme en pleine face par un chasseur sans permission sur mes propres terres............. Il disait qu'il avait la permission du producteur voisin. J'ai reculé sur mes pas et suis revenus accompagné d'un patrouilleur de la SQ que j'avais appelé. Le chasseur avait regagné son véhicule au bout de ma terre et venait de déposer son fusil juxtaposé, quand il nous a vus arrivés, le malade, il a ressortit son fusil :shock: ......... le policier a pris son gun et a du lui répéter a 2 fois de redéposer son arme. Laissez-moi vous dire qu'il a été menoté et embarqué et son arme saisis avec avis de comparaitre en justice. Y.en a qui font durs en ta...... et se croient chez-eux partout.

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Un autre con de parti,j'espère que la justice va mettre ses culottes
Bravo tu a très bien fait.
Guy

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 7:32 am 
Hors-ligne

bullkiller a écrit :
J'me suis fait pointé une arme en pleine face par un chasseur sans permission sur mes propres terres............. Il disait qu'il avait la permission du producteur voisin. J'ai reculé sur mes pas et suis revenus accompagné d'un patrouilleur de la SQ que j'avais appelé. Le chasseur avait regagné son véhicule au bout de ma terre et venait de déposer son fusil juxtaposé, quand il nous a vus arrivés, le malade, il a ressortit son fusil :shock: ......... le policier a pris son gun et a du lui répéter a 2 fois de redéposer son arme. Laissez-moi vous dire qu'il a été menoté et embarqué et son arme saisis avec avis de comparaitre en justice. Y.en a qui font durs en ta...... et se croient chez-eux partout.

mais si son arme était enregistré il n aurait jamais fais sa. :lol:
tu as bien réagis.
tu en avais pogné un vrais fou :shock:

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
C'est ben beau de blaster les résidents de la Gaspésie mais il serait p'têt temps que certains chasseurs commencent à assumer leurs choix de vivre en région densément peuplé ou rester en région peu occupée...du moins pas encore!!! Y a une notion qui échappe à l'ensemble du Québec et je pense que ça prend juste un Gaspésien pour le comprendre. Avec tous les bouleversements économiques, les injustices et quasiment l'abandon qu'à déjà subi notre région, un très fort sentiment d'appartenance et de fierté pour notre région s'est tranquillement installé...surtout chez ceux qui sont RESTÉS en Gaspésie mais aussi, je pense chez ceux qui, comme moi, ont dû s'exiler à l'extérieur et qui sont revenus en se jurant de ne plus JAMAIS REPARTIR, JAMAIS. Je parles en mon nom...et ça n'engage que moi...mais je fais le saut à toute les fois que j'entends les gens de l'extérieur qui ont pour leur dire que venir chasser en Gaspésie et s'approprier un territoire , quoiqu'en pensent les résidents est légitime parce que CE SONT DES TERRES PUBLIQUES. Jamais je n'admettrai que le territoire gaspésien, comme il porte son nom, n'appartiendra à l'ensemble du Québec et se laissera piller parce que c'est, aux dires de plusieurs, une terre publique. La Gaspésie appartient aux Gaspésiens avant tout car ses gens se sont battus et se battent encore pour y demeurer....d'ailleurs, ironiquement, les expropriés du Parc Forillon qui ont été chassés de leurs terres en 70 n'ont reçus des excuses des gouvernements que 40 ans plus tard...la semaine passée, justement, du côté provincial! Les ''grands penseurs montréalistes'' de nos gouverne-ments nous ont siphonnés de notre population mais y a un moyen coup de barre qui est en train de se faire pour inverser la tendance et le courant est en train de s'inverser.
Il est faux de dire que ce ne sont que des gaspésiens qui ''foutent la marde'' pour des question de territoires dans notre arrière-pays et souvent on entend juste une version des histoires d'horreurs qui se passent pendant la chasse à l'orignal...j'en ai entendu des vertes-pis des-pas-mûres depuis quelques années, croyez-moi!!! Comme je l'ai déjà dis: ''On a assez de de battre avec nos propres colons, on a pas besoin de ceux qui viennent d'ailleurs!!''
Pour moi, un groupe de chasseur qui vient de l'extérieur pour chasser chez-nous devrais toujours être le bienvenu...si il respecte le fait que ce sont les résidents gaspésiens qui sont chez-eux, même dans le bois, et que ce n'est qu'avec une bonne discussion et des arrangements de bonne foi que ceux-ci seront acceptés et respectés eux-aussi. Si vous tombez sur des ''colons gaspésiens'', n'insistez-pas et cherchez comme il faut ailleurs, quitte à sortir des sentiers battus...ce qui est pour moi la meilleure solution: la majorité des gens chassent le long des routes!! Mais surtout, SURTOUT: commencez pas à venir faire de la prospection le premier samedi de l'ouverture!!!!! Y peut ben y avoir de claques su'a yeule dans le bois!!! Le gars qui arrive a sa saline ou encore pire, arrive à sa cache pour y trouver un p"tit comique qui lui dit d'un ton arrogant que y avait pas de nom d'écrit dessus pis qu'il a le droit de chasser-là...le tout avec des beaux ''R'' roulés de la ville...est un parfait candidat pour ''une tite leçon de bienséance gaspésienne''!!!
En passant, avoir la sainte paix dans le bois, ça s'achète pas...ça se mérite. Si vous pensez que tout le monde peux faire ce qu'il veux chez-nous juste parce qu'ils amènent de l'argent ben on est pas sur la même longueur d'onde certain. Vous devriez comprendre, simonac: vous êtes vous mêmes envahis à plus petite échelle par les ''seineux'' sur vos territoires à chevreuil pis vous criez au meurtre...pourquoi ça serait moins pire chez-nous??

La-dessus, aimons-nous les uns les autres et bonne discussion.

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :

Macoizo, ta conclusion est assez incompatible avec le ton du reste de ton texte, quand on commence par offrir des tapes sur le gueule et qu'on finit par aimons-nous les uns les autres et bonne discussion, il y a quelque chose qui coince.

Il y a une différence et çà dans toutes les régions entre terres privées et terres publiques. C'est ben beau, la Gaspésie aux Gaspésiens, mais je connais pas ben ben des régions du Québec qui auraient intérêt à se clôturer et à se passer du reste de la gang. Le Québec au complet a trop peur de l'isolement et des conséquences économiques pour devenir un pays, la république de Gaspésie, je suis loin d'être sur que ce serait viable.

Tout çà fait partie du long débat sur l'appropriation de territoires publiques pour la chasse, et si la situation paraît plus grave qu'ailleurs en Gaspésie, c'est probablement parce que ces années-ci, la Gaspésie est reconnue comme la meilleure région pour la chasse à l'orignal au Québec, et que le nombre de chasseur étant en augmentation, beaucoup choisissent de se diriger là où les chances de succès sont meilleures.

Je comprends que les chasseurs Gaspésiens se sentent envahis, mais pour d'autres résidents de la gaspésie, les retombées économiques générées par la chasse sont importantes, leur permettent d'avoir une meilleure qualité de vie l'année durant. On ne peut pas garder le beurre et avoir l'argent du beurre.

Un autre point à considérer, des orignaux c'est pas comme de l'argent à la banque, çà se conserve pas indéfiniment, si la récolte par la chasse ne suffit pas à contrôler le cheptel c'est la nature qui vas réguler tout çà. Des orignaux qui meurent de vieillesse ou bouffés par les coyotes après être crevés de faim quand ils auront détruit leur habitat par surabondance, çà ne génère pas beaucoup d'activités économiques pour les résidents de la Gaspésie, ni du reste du Québec.

Bonne discussion

Michel

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
À travers mes yeux de résident des Laurentides, je comprend ton écrit Macoizo.
Chaques vendredi pm, une armada de Rur-Bains (rural-urbains) montent ''dans le nord'' chez-nous s'accapparer ce qu'il y a de plus enchanteur comme coin dans la région!
Ils sont en legging avec des bâtons de marche, dans un pied de neige avec des raquettes sous mon tree-stand entrain de s'épanouir devant les couleurs disparues depuis 2 mois........ Sois sur du publique ou du privé. Les Chinois traversent la Maine en courant pour prendre des photos, je manques en frapper 2-3 par semaine heheheh :lol:
Ensuite en Gaspésie, que dire de l'autre de Cross Point qui me dit : Va chasser l'autre bord du chemin, y'a pas de troubles, ici tu décrisses. Là de l'autre bord, plus loin, tu tombes sur des Beaucerons prêt à te trancher la gorge. Quand c'est pas ceux-ci qui te font dégerpir c'est les indiens ou les gars des Îles de la Madelaine ou les crosseurs de Val-des-Monts etc....
La bêtise est la source de tout ce trouble, personne ne veut mettre de l'eau dans son vin, au grand jamais.
J'te dis qu'on aurais l'droit au port d'armes comme aux states, ça jaserai d'un octave plus bas en général. :lol: Tout le monde veut 10 bûchers, 10 vallées, 10 montagnes à chasser, mais on ne peut être qu'à un seul endroit à la fois...
peace :!:
Charley

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
micheld a écrit :
Citer :

Macoizo, ta conclusion est assez incompatible avec le ton du reste de ton texte, quand on commence par offrir des tapes sur le gueule et qu'on finit par aimons-nous les uns les autres et bonne discussion, il y a quelque chose qui coince.

Il y a une différence et çà dans toutes les régions entre terres privées et terres publiques. C'est ben beau, la Gaspésie aux Gaspésiens, mais je connais pas ben ben des régions du Québec qui auraient intérêt à se clôturer et à se passer du reste de la gang. Le Québec au complet a trop peur de l'isolement et des conséquences économiques pour devenir un pays, la république de Gaspésie, je suis loin d'être sur que ce serait viable.

Tout çà fait partie du long débat sur l'appropriation de territoires publiques pour la chasse, et si la situation paraît plus grave qu'ailleurs en Gaspésie, c'est probablement parce que ces années-ci, la Gaspésie est reconnue comme la meilleure région pour la chasse à l'orignal au Québec, et que le nombre de chasseur étant en augmentation, beaucoup choisissent de se diriger là où les chances de succès sont meilleures.

Je comprends que les chasseurs Gaspésiens se sentent envahis, mais pour d'autres résidents de la gaspésie, les retombées économiques générées par la chasse sont importantes, leur permettent d'avoir une meilleure qualité de vie l'année durant. On ne peut pas garder le beurre et avoir l'argent du beurre.

Un autre point à considérer, des orignaux c'est pas comme de l'argent à la banque, çà se conserve pas indéfiniment, si la récolte par la chasse ne suffit pas à contrôler le cheptel c'est la nature qui vas réguler tout çà. Des orignaux qui meurent de vieillesse ou bouffés par les coyotes après être crevés de faim quand ils auront détruit leur habitat par surabondance, çà ne génère pas beaucoup d'activités économiques pour les résidents de la Gaspésie, ni du reste du Québec.

Bonne discussion

Michel

Salut Michel...j'ai pas commencé mon commentaire par distribuer des tapes su'a yeule...je l'ai écrit dans mon dernier paragraphe et ça s'adressait aux innocents qui s'approprient le travail des autres sous prétexte qu'ils ''sont su'l publique''!! Autre point à clarifier: j'ai jamais mentionné que les gens de l'extérieur on pas d'Affaire en Gaspésie. Relis comme il faut: je dis au contraire qu'ils sont les bienvenus en autant qu'ils le font en harmonie avec les chasseurs résidents. C'est sûr qu'on a nos sans-génies comme partout au Québec mais y a plein de monde qui se font un plaisir d'aider les gens de l'extérieur qui se veulent respectueux. Écoute, c'est un peu normal qui se passe du grabuge dans l'ensemble de la Gaspésie: on a connu nos années de vaches maigres côté gros gibier...le chevreuil a pratiquement disparu d'une bonne partie du territoire...et l'orignal a vraiment pas été aussi abondant...ohh que non! Après des années d'efforts et de sacrifices de la part des chasseurs gaspésiens en accord avec des plans de gestions qui se sont avérés efficaces....mais aussi, paradoxalement, avec une quasi coupe à blanc d'une bonne partie du territoire forestier, c'est maintenant la surexploitation du cheptel d'orignaux qui risque encore de nous pfrapper en pleine face. Il y avait 25, 000 chasseurs d'orignaux en Gaspésie y a peine quelques années et maintenant ce chiffre est de plus de 50, 000....bizarre, non, pour une région de moins de 90,000 habitants qui diminue à chaque année?

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Y'a pas 50 000 chasseurs en Gaspésie.
Sur le site du MRNF les statistiques donnent 25 133 permis d'orignal vendus pour la zone 1 en 2010, y'a personne qui va me dire que ça a doublé en 1 an!
Il s'est vendu 525 247 permis d'orignal pour le Québec en 2010 ce qui fait que 1 chasseur sur 5 va en Gaspésie pour l'orignal.
La superficie totale de la Gaspésie est de 30 341km carrés ce qui, une fois le total des grandes villes enlevés, donnerait 1km carré par chasseur.
Il s'est tué 5430 orignaux, mâles, femelles & veaux inclus en 2010.
Ce que j'ai trouvé est une population d'orignaux de 1 par km carré, soit près de 30 000 orignaux pour le secteur de la Gaspésie MAIS ne pas oublier que dans la réserve de Matane on parle de 5 par km carré et de 4 par km carré dans Dunière et Chic-Choc. Ce qui donnerait quelque chose comme0.7 orignal par km2 sur le libre.
Pour rire: wikipédia donne 5000 orignaux pour la zone entière, donc messieurs la zone est maintenant vide...
Pour ce qui est des visiteurs en Gaspésie et des locaux:
On parle ici de CHASSE SPORTIVE PAS EXCLUSIVEMENT D'ORIGNAL. Mais faut dire que l'orignal doit être la plus grande partie de ces données.
Je vois mal un gars de Montréal partir faire de la perdrix pis du lièvre en Gaspésie. Y doit certainement en avoir quelques uns, mais...
Pour l'année 2007 (désolé il n'y a rien de plus récent) 11 645 locaux ont chassé en Gaspésie et 12 824 visiteurs du Québec.
53 emplois locaux furent créés et 41 visiteurs... ???
Les dépenses: 5 079 569 millions dépensés par les locaux et seulement 3 863 335 par les visiteurs, faut croire qu'on est cheaps!!
Sinon c'est toute la bière que les locaux achètent LOL!!!!!!! ( Réputation oblige! )

Macoizo
(Le ton est amical)
Personnellement, j'assume très bien mon choix de vivre à Montréal,(faux) est-ce que de par ce fait je me retrouverais dans l'obligation de ne pas aller à la chasse à cause de ça?
Tu dis : Pas encore... explique-moi svp.
Pour ce qui est de la fierté des Gaspésiens ça c'est bien réel, et il y a de quoi l'être. C'est un beau coin de pays, mais j'ai trouvé qu'ils se sentaient bien fiers d'être plus sauvages que les autres du côté de la chasse à l'orignal, Ça avait l'air d'une grande fierté que d'être capable de menacer les visiteurs. Y'a pas de quoi être fier, merde!!!
-"Mêle-toi pas aux gars de Gros-Morne, tu sortiras pas du bois!" Sacrament!!! Si c'est ça être fier???? Ça fait pitié...
Désolé de te décevoir mais le territoire PUBLIC c'est comme le mot le dit...PUBLIC! Pas PUBLIC pour le GASPÉSIENS... PUBLIC !!!!
Suivant ta logique, lorsqu'un Gaspésien ira chasser le chevreuil en Outaouais ils feront bien de le sortir à coups de pieds dans le cul parce qu'il n'est pas de la région??? Ça fait aucune logique! Bienvenue l'Anarchie avec un grand A!!!!
Je suis très certain que tu as raison lorsque tu dis qu'il n'y a pas que les Gaspésiens pour foutre la marde. Des colons sans cervelle il y en a dans toutes les régions du Québec.
Tu dis qu'on devrait être les bienvenus mais tu ne me convainc pas beaucoup. Quoique, un peu plus si tu m'invites! Hahaha!!!

Je me cherchais un spot dans le coin de Mont-Louis et j'ai discuté avec un gars qui vit dans sa maison dans le bois, un monsieur Cloutier, très sympathique!
Il m'a trouvé moi aussi sympathique de venir me renseigner sur les territoires des gars aux alentours et de ne pas foutre le bordel en m'installant sans en discuter avec les groupes autour. J'ai gardé son numéro et lui le mien si des fois un coin se libérait...
En passant! Je ne roule pas mes "R". Et je suis de Montréal... pis j'aimerais bien vivre ailleurs! À venir... j'y travaille lentement.
Moi j'ai toujours partagé la forêt avec les voisins. Sur notre montagne, au dernier décompte on avait 28 chevreuils de récoltés et on a des voisins de chaque bord.
on est 3 dans 1km carré pis on tue tous, ou presque sur deux jours à l'ouverture.
Qu'est-ce qui arriverait s'il fallait que par chez-vous, un gars tire un orignal, qu'il parte et fasse un grand bout et que je l'abatte?
Ça nous est arrivé avec un chevreuil et c'est avec fierté que mon ami l'a laissé à notre voisin de territoire. Dernière balle dans l'animal= propriétaire de la bête.
Chez-vous est-ce que le gars me dirait que c'est son orignal ou si je pourrais le garder? Je suis curieux.

Ces temps-ci la manne est chez-vous, mais imagine si tu devais monter à Val D'or et être reçu comme un "chien dans un jeu de quilles", pour trouver un orignal, peut-être que tu aimerais que les gars soient plus conciliants?
C'est exactement la même chose pour nous!
J'aimerais bien ça être capable de chasser au coin de Ste-Catherine et St-Laurent, mais tout ce que je risque de chasser comme poil ça sera pas sans me coûter un fortune pour quelques minutes!!!

J'espère que la nouvelle publicité sur le fait de partager la forêt va en calmer quelques-uns. J'ai bien le droit de rêver.

Là dessus, à bon entendement!
Stefan

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 11:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Macoizo a écrit :
C'est ben beau de blaster les résidents de la Gaspésie mais il serait p'têt temps que certains chasseurs commencent à assumer leurs choix de vivre en région densément peuplé ou rester en région peu occupée...du moins pas encore!!! Y a une notion qui échappe à l'ensemble du Québec et je pense que ça prend juste un Gaspésien pour le comprendre. Avec tous les bouleversements économiques, les injustices et quasiment l'abandon qu'à déjà subi notre région, un très fort sentiment d'appartenance et de fierté pour notre région s'est tranquillement installé...surtout chez ceux qui sont RESTÉS en Gaspésie mais aussi, je pense chez ceux qui, comme moi, ont dû s'exiler à l'extérieur et qui sont revenus en se jurant de ne plus JAMAIS REPARTIR, JAMAIS. Je parles en mon nom...et ça n'engage que moi...mais je fais le saut à toute les fois que j'entends les gens de l'extérieur qui ont pour leur dire que venir chasser en Gaspésie et s'approprier un territoire , quoiqu'en pensent les résidents est légitime parce que CE SONT DES TERRES PUBLIQUES. Jamais je n'admettrai que le territoire gaspésien, comme il porte son nom, n'appartiendra à l'ensemble du Québec et se laissera piller parce que c'est, aux dires de plusieurs, une terre publique. La Gaspésie appartient aux Gaspésiens avant tout car ses gens se sont battus et se battent encore pour y demeurer....d'ailleurs, ironiquement, les expropriés du Parc Forillon qui ont été chassés de leurs terres en 70 n'ont reçus des excuses des gouvernements que 40 ans plus tard...la semaine passée, justement, du côté provincial! Les ''grands penseurs montréalistes'' de nos gouverne-ments nous ont siphonnés de notre population mais y a un moyen coup de barre qui est en train de se faire pour inverser la tendance et le courant est en train de s'inverser.
Il est faux de dire que ce ne sont que des gaspésiens qui ''foutent la marde'' pour des question de territoires dans notre arrière-pays et souvent on entend juste une version des histoires d'horreurs qui se passent pendant la chasse à l'orignal...j'en ai entendu des vertes-pis des-pas-mûres depuis quelques années, croyez-moi!!! Comme je l'ai déjà dis: ''On a assez de de battre avec nos propres colons, on a pas besoin de ceux qui viennent d'ailleurs!!''
Pour moi, un groupe de chasseur qui vient de l'extérieur pour chasser chez-nous devrais toujours être le bienvenu...si il respecte le fait que ce sont les résidents gaspésiens qui sont chez-eux, même dans le bois, et que ce n'est qu'avec une bonne discussion et des arrangements de bonne foi que ceux-ci seront acceptés et respectés eux-aussi. Si vous tombez sur des ''colons gaspésiens'', n'insistez-pas et cherchez comme il faut ailleurs, quitte à sortir des sentiers battus...ce qui est pour moi la meilleure solution: la majorité des gens chassent le long des routes!! Mais surtout, SURTOUT: commencez pas à venir faire de la prospection le premier samedi de l'ouverture!!!!! Y peut ben y avoir de claques su'a yeule dans le bois!!! Le gars qui arrive a sa saline ou encore pire, arrive à sa cache pour y trouver un p"tit comique qui lui dit d'un ton arrogant que y avait pas de nom d'écrit dessus pis qu'il a le droit de chasser-là...le tout avec des beaux ''R'' roulés de la ville...est un parfait candidat pour ''une tite leçon de bienséance gaspésienne''!!!
En passant, avoir la sainte paix dans le bois, ça s'achète pas...ça se mérite. Si vous pensez que tout le monde peux faire ce qu'il veux chez-nous juste parce qu'ils amènent de l'argent ben on est pas sur la même longueur d'onde certain. Vous devriez comprendre, simonac: vous êtes vous mêmes envahis à plus petite échelle par les ''seineux'' sur vos territoires à chevreuil pis vous criez au meurtre...pourquoi ça serait moins pire chez-nous??

Exactement, et j'ajouterais que si les chasseurs de l'extérieur se présentaient dans la 01 avec de la fierté, de l'honneur et un minimum d'étique au lieu de péter de la brou et se rabattre sur la loi (gnian.. j'ai le droit de chasser icite..... gnian, gnian... t'a pas acheté la forest.... gnian,gnian,gnian,gnian.....c'est une terre publique..... ) la majorité des conflits n'aurait jamais lieu. Depuis que le ministère publie les statistiques de récolte par zone, la Gaspésie sort en tète de liste et devient a la mode. Par conséquent, tout le monde veut venir ramasser sa part de la ressource. Toutefois, on oublie qu'avant que le ministère ne vous mette la puce a l'oreille, les pauvre p'tit mangeux de morue avais déjà établie un code d’étique et avais depuis longtemps mis en places des efforts que peu de visiteurs sont prêt a fournir pour avoir du succès chasse après chasse ! Ayez donc la fierté de ne pas venir parasiter les efforts de ceux qui sont la depuis des générations et faites les efforts nécessaire a établir votre propre succès !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]