Bien les gars je chasse le chevreuil depuis un bon bout et je vous dis, quand j'ai vu ca sortir à côté de moi j'ai été surpris en tabarn*k!
Je suis parti du campe pour monté vers mon stand vers 5h45, en arrivant à mon spot, vers 6hr j'ai installé mes leures avec de l'urine de femelle en chaleur de la ferme monette. 15-20 minutes après avoir monté dans le stand, j'ai entendu à ma gauche l'orignal s'approcher. Quand j'ai vu le panache sortir du bois à ma gauche j'ai failli ch*er dans mes culottes, ca fesait longtemps qu'un animal m'avait fais trembler d'exitation comme ca!!! Il c'est dirigé directement sur un de mes leures qui était à 5 m de moi et la senti pour au moin 5 min. Cinq longue maudite minute, j'avais pas une bonne "shot" à cause d'une grosse branche qui me bloquais la vue du "coffre" de l'orignal. Ca ma pris un bon contrôle de ma part pour ne pas essayer la "shot", j'ai attendu, attendu et attendu. Tout à coup, il c'est mis à se diriger vers mon deuxième leure, la il m'a donné une bonne angle de tir claire de toutes branches, j'ai immédiatement épaulé mon arbalette, visé et tiré! Je vous le jure, il la resenti celle la! L'orignal a bondit et est parti en montant la montagne sur laquelle nous chassions! Par deux fois il a repris son souffle en montant et je voyais clairement ma flèche qui lui sortait d'environ 6 pouces du corps. L'angle et la localisation de la flèche étaient bonne!
Nous avons donné une heure à l'orignal pour ensuite commencer nos recherche. Pendant plus d'une heure et demie j'ai tenté de suivre une petite piste de sang qui nous a mené à rien. Nous avons donc décidé d'aller chercher un chien pour nous aidé. Aussi tôt que le chien (un Cane Corso) est entré dans le bois il s'est mis à japer et a finalement trouver l'orignal en quelques minutes. Mon partner était passer à quelques pieds de l'orignal en Quatre Roues et ne l'avait pas vu mais le chien lui ne l'a pas manqué! L'orignal avait redescendu la montagne et étaient complètement à l'opposé d'ou nous cherchions.

Je suis resté pas mal surpris, normalement, arranger un chevreuils ca me prend 10-20min et c'est fini, mais un orignal WOW! C'est de la job en tabarn*k! Mais je suis extrèmement heureux et fiers de ma belle prise, je me compte très chanceux d'avoir eu un tel baptème à l'orignal.