Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 20, 2011 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
.

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Sam Mars 24, 2012 7:10 am, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 20, 2011 7:17 am 
Hors-ligne

,

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Sam Mars 24, 2012 7:09 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Sep 24, 2011 6:58 am 
Hors-ligne

.

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Sam Mars 24, 2012 7:08 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Sep 24, 2011 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 282
.

Dernière édition par danparent22 le Sam Mars 24, 2012 10:04 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Sep 24, 2011 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
attendez èa la fin de la saison avant de trop partir en peur...

sans rancune!

Message Publié : Sam Sep 24, 2011 10:44 am 
Hors-ligne

Etiennel a écrit :
attendez èa la fin de la saison avant de trop partir en peur...

sans rancune!
.

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Sam Mars 24, 2012 7:08 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Sep 24, 2011 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Le pire dans tout ça,c'est le l'UPA ne sont pas dans le dossier pour diminuer le cheptel mais c'est bien l'appât du GAIN qui ont fait que Matane a créé toute sorte de forfait (double abattage,triple,veau,mâle ,femelle,forfait 2 jours,et tout le tralala)qui contribuait à faire monter la cagnotte des tirages au sort vu qu'il y avait plus de chance de gagner un voyage(acheter) et bienlà,il l'ont en pleine face mais je suis certain qu'il y aura pas de changements majeurs ,peut-être quelques dizaines d'orignaux récoltés en moins pour la prochaine années car ils enlèeveront des forfaits moins PAYANTS et cela sauvera quelques femelles ou bucks et on entendra dire :ON A MIT UN PLAN DE REDRESSEMENT ET GESTION POUR AUGMENTER LE CHEPTEL

Très désolant de voir une situation de la sorte surtout que la SEPAQ avait un joyau entre les mains
Serge

Message Publié : Dim Sep 25, 2011 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Je reviens d'un séjour dans la zone 8 arc-arbalète....résultat 0 pour nous.... 4 orignaux de vue dans les heures de chasse dont 3 en véhicules en se rendant dans le territoire....aucun bûché dans la zone...j'ai visité matane en 2004 et Dunière en 2005 et je peux vous confirmer qu'on est loin des bonne année précédente en 2011....les deux groupesavant nous en ont vu 3 seulement chaque groupe...en 2004 nous en avions vu une trentaine....nous avons vu des groupes à la carabine sortir avec une femelle 1 1/2 ans alors qu'il avait droit à 3 orignaux :cry: Il reste encore de l'orignal mais je peux vous garantir que le taux de succès va baisser drastiquement...il ne faut pas oublier qu'il compte dans leur stats la chasse de conservation qui n'est ni plus ni moins qu'aller se chercher un orignal chez le boucher et qui fait monter les stats....les orignaux commence à se regrouper pour les ravages à cette période :? ....je pense sincèrement qu'ils sont allé vraiment trop loin dans leur carnage afin de baisser le cheptel....effectivement un autre joyaux Québecois à la dérive et à $ 1 150.00 le forfait pour 4 jours de chasse....s'était la dernière fois pour moi.....En arrivant le gardien nous dit que nous avons une zone super difficile pour l'arc et arbalète....aucune visibilité car aucun bûché récent....c'est le fun de le savoir en arrivant et non avant....déjà qu'on est restreint dans la portée de l'engin de chasse...il nous donne une zone pas facile :oops: Vraiment déçu de mon séjour de chasse...

Désolée pour le négatif...mais je ne paierais pas pour un inventaire aérien...c'est confrimé ils on réussi à baisser le cheptel....

Jean

Message Publié : Dim Sep 25, 2011 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Ce que je trouve aussi déplorable, Les meilleures zones sont réservées pour les forfaits +$$$$ Les pauvres, allez chassez dans ce qui reste !
J'ai bien hâte de voir la suite !

Message Publié : Dim Sep 25, 2011 4:21 pm 
Hors-ligne

j-f ouellet a écrit :
Ce que je trouve aussi déplorable, Les meilleures zones sont réservées pour les forfaits +$$$$ Les pauvres, allez chassez dans ce qui reste !
J'ai bien hâte de voir la suite !

remarque que c'est comme les voyage dans le sud..........

plus tu paie meilleurs que c'est !

las dessus je comprends que celui qui paie 4000$ de plus du forfait en ai un peu plus

mais chacun son point de vue

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]