Je reviens d'un séjour dans la zone 8 arc-arbalète....résultat 0 pour nous.... 4 orignaux de vue dans les heures de chasse dont 3 en véhicules en se rendant dans le territoire....aucun bûché dans la zone...j'ai visité matane en 2004 et Dunière en 2005 et je peux vous confirmer qu'on est loin des bonne année précédente en 2011....les deux groupesavant nous en ont vu 3 seulement chaque groupe...en 2004 nous en avions vu une trentaine....nous avons vu des groupes à la carabine sortir avec une femelle 1 1/2 ans alors qu'il avait droit à 3 orignaux

Il reste encore de l'orignal mais je peux vous garantir que le taux de succès va baisser drastiquement...il ne faut pas oublier qu'il compte dans leur stats la chasse de conservation qui n'est ni plus ni moins qu'aller se chercher un orignal chez le boucher et qui fait monter les stats....les orignaux commence à se regrouper pour les ravages à cette période

....je pense sincèrement qu'ils sont allé vraiment trop loin dans leur carnage afin de baisser le cheptel....effectivement un autre joyaux Québecois à la dérive et à $ 1 150.00 le forfait pour 4 jours de chasse....s'était la dernière fois pour moi.....En arrivant le gardien nous dit que nous avons une zone super difficile pour l'arc et arbalète....aucune visibilité car aucun bûché récent....c'est le fun de le savoir en arrivant et non avant....déjà qu'on est restreint dans la portée de l'engin de chasse...il nous donne une zone pas facile

Vraiment déçu de mon séjour de chasse...
Désolée pour le négatif...mais je ne paierais pas pour un inventaire aérien...c'est confrimé ils on réussi à baisser le cheptel....
Jean