Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
SweetPete a écrit :
BigD a écrit :
SweetPete a écrit :
Salut sb300 !!!

Je te partages mon expérience de l'année passée à Rimouski.. Vraiment une fichue de belle place et des territoires extraordinaires pour les orignaux !!

Moi j'étais sortis aux alentours du 25e rang et j'avais eu une des meilleures zones selon les stats et j'avais choisis la date donc ma chasse débutait le 24 Sept., le top du top qu'on m'a dit...

Et bien si je peux te conseiler quelque chose, vas-y + de bonne heure. Ce dont tu as parlé avant est tout a fait vrai.. Rendu dans ces dates les mâles sont regroupés avec leurs femelles dans leurs secteurs de RUT alors plutot difficile à trouver et dans notre cas, des endroits très très difficiles d'accès !!!

C'est certain que c'était ma première expérience de chasse à l'orignal alors nous somme arrivé là peut-être pas assez équipé ce qui nous a empêchés d'aller chasser les endroits de prédilections !! L'expérience qui rentre qui dise !! :D :D :D

Je sais pas c'Est quoi exactement les ''party'' cette année mais moi y retourner cet automne, j'irais pour les premiers groupes, car la plupart du monde chasse en pick up et brûle les spots près des sentiers plus facile d'accès. Le plus tôt que tu y vas, moins que tu as de chances que les mâles soient déjà regroupés avec leurs femelles et ainsi probablement plus facile à faire venir !! Mais ça c'est mon opinion et je suis loin d'être un expert, je tiens à te le dire !!!! Ça fini qu'on a pas récolté mais mon chum a blessé une femelle le 2e matin qu'on a malheureusement pas retrouvée.

Alors moi j'avais la zone 22 et je la reprendrais demain matin, mais j'irais + pour un party qui débuterais aux alentours du 12 ou du 16 Sept.....

Je te souhaite la meilleure des chances et si tu as des questions bien sa me fera plaisir d'y répondre !!!

Et toi Sweetpete est-ce que tu as été chanceux pour le tirage au sort cette année?

Salut BigD, j'espère que ça va bien mon chère !!!

Pour moi cette année je n'ai tout simplement pas appliqué. On a réussi à aggrandit notre territoire de chasse dans la beauce et vu qu'on a le droit à tout pour cette année, bein on va y aller pour nos terres privées.. 350$, c'est un ptit peu moins dispendieux que 1200$ :wink: :wink: :lol: :lol:

Bein content pour toi que vous ayez sorti à Dunière !!! Je vous en souhaite un méchant beau !!!!

ENJOY mon ami !!!!!!

Ca va tres bien mon chere ami :)

Moi j'applique a tous les ans, parce que ca veut pas dire qu'on va etre gagnant a tous les ans qu'on applique... Donc quand on gagne on a pas le choix y faut y aller :)

3 en 4 pour les 4 dernieres année c'est asser bon, mais p-e que ca va prendre 10 ans avant d'y retourner.

Plein de monde comme toi ce dise la meme chose quand on a le droit a toute ( on n'applique pas ) donc ca nous donne plus de chance ;) mais je crois que le nombre d'inscription n'a pas baisser cette année...

Bon ben au plaisir!

Merci pour le souhait du gros buck :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
sans rancune francois je te shouaite de pouvoir i retourner avant quil disparaisse si je n'aurais pas pus faire recolter notre gros lan passer j'aurais ete discret sur la zone aussi :lol:

maintenant je vais aller faire de petite recherche lol

a+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 668
sb300 a écrit :
petite question en passant
dans le plan de chasse 2011 sur le site de la réserve, que veut dire le M
dans les cases
? j'ai comprtit que le F veut dire que c'est reservé pour le plan familial. mais le M ???
et si je regarde le combiné chevreuil/ orignal, il a les même zone dans les 2 premiere période que le plan européen a la carabine. comment ca marche?

merci! C'est peut être bien evident, mais j'ai commencé tôt ce matin
je suis peut être juste pas vite vite a soir :lol:

---------------------------------

Le '' M '' veut dire plan modifié (soit plan européen, avec guide) !

Bye F.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Salut
J'ai eu mon appel ce midi. étant 56 ème, j'ai vu que ça part vite
Mais d'après vos commentaire il semblerait qu'il restait un bon choix
J'ai prit zone22. Du 13 au 17 septembre

Merci pour les conseil
Si vous voulez partager vos conseil pour cette zone, je prend toute
L'aide possible pour essayer de récolter le roi de nos forêt

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
sb300 a écrit :
Salut

Merci pour les conseil

Excellent choix l'ami !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te reviens avec + de détails un peu + tard !!! ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
sb300 a écrit :
Salut

Merci pour les conseil

Je vais te revenir la-dessus prochainement moi aussi!! Ca va etre surement semblabe a Sweetpete vu qu'on c'est partagé pas mal d'information l'an dernier :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]