Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 29, 2010 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Gaston A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 30, 2010 6:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Le plus loin que sa hâche pouvait aller... :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 30, 2010 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
oui pis cetait une hache magnum! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 30, 2010 10:39 am 
Hors-ligne

:lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 08, 2010 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Merci beaucoup a tout le monde pour vos réponses.
Mon choix c'est arrêter sur une Browning xbolt medaillon 270win.

Et je vais m'excuser auprès de mon ami :P

Merci encore :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 08, 2010 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Très bon choix, avec browning tu ne te trompe pas!

Félicitation!:)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 08, 2010 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
c'est une tres belle carabine qui a de la gueule.
Bonne chance pour ta futur chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 08, 2010 5:32 pm 
Hors-ligne

Oui et un bon calibre pour toute les chasses qui se font ici au Québec
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 09, 2010 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
gaston :))))))))) tant que t'en veux............j'en ai eu en titi des histoires de chasses 500 600 1000 verges.....mais une fois que t'as posé quelques questions tu peux dire...... bull shit dans la plupart des cas......
dans mon cas j'ai 17 orignaux a la carabine..... et pas un ne depassait 100 verges.........et j'ai 5 orignaux a l'arc.....distance max 50 verges

alors les tireurs de bazooka vous me faites rire......... mes 7 premiers orignaux sont tombés sous une balle de 30 30............alors une 270 ou 30-06 est amplement suffisant............

le véritable secret..... est etre 1 a l'aise avec son arme....... et 2e pratique pratique pratique pratique

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 10, 2010 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
orings57 a écrit :
gaston :))))))))) tant que t'en veux............j'en ai eu en titi des histoires de chasses 500 600 1000 verges.....mais une fois que t'as posé quelques questions tu peux dire...... bull shit dans la plupart des cas......
dans mon cas j'ai 17 orignaux a la carabine..... et pas un ne depassait 100 verges.........et j'ai 5 orignaux a l'arc.....distance max 50 verges

alors les tireurs de bazooka vous me faites rire......... mes 7 premiers orignaux sont tombés sous une balle de 30 30............alors une 270 ou 30-06 est amplement suffisant............

le véritable secret..... est etre 1 a l'aise avec son arme....... et 2e pratique pratique pratique pratique

Je ne vois vraiment pas ce qui peux te faire rire. Si pour toi tu est a l'aise et satisfait avec ta 30-30 ou 270 ou autre, c'est parfait. Toiutefois il se peut que le contexte de chasse soit different pour d'autre chasseurs et que la probabilité d'un tir a plus grande distance soit plus grande. Mon pèere chassait avec une 44-40 et cela faisait son affaire, mais la distance de tir etait tres courte. Aujourd'hui il y a beaucoup plus de grand espace et donc avec possibilité de tir a plus longue distance. On peut aussi essayer de s'approcher pour tirer de plus pres mais pour moi ce n'est pas la solution. Jamais je n'achèterais une 270W, mais il est évident que beaucoup de chasseurs en sont tres satisfait. Je ne vois pas non plus pourquoi cela me ferait rire que certains aient un choix différent du miens. On n'a pas a imposer nos choix aux autres. L'important est que quel que soit le calibre et l'arme que tu choisis, c'est de bien en connaitre le fonctionnement sécuritaire, ses capacités balistiques et surtout ses limites. Tant mieux si chaque chasseur est satisfait de son choix. Cela devient fatiguant a la longue de se faire gosser parce qu'on pose une question ou qu'on dit que l'on préfère les plus gros calibres. Vous remarquerez aussi que tres peu de personnes se font gosser parce qu'elle disent avoir un petit calibre (genre 270) par ceux qui préfèrent avoir des plus gros. Chacun son choix et essayons de respecter le choix des autres.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 10, 2010 7:04 pm 
Hors-ligne

orings57,

Mon gars je vois que tu est nouveau sur le Forum. Si il y en a un qui prèche pour les tirs les plus rapproché possible c'est bien moi. La chasse est pour moi avant tout une histoire de proximité. De plus, je suis un chasseur à l'arbalète depuis 5 années... :lol:

Je crois que tu dois lire d'avantage ou faire une lecture rapide de notre historique avant de nous interpeller de cette façon... :lol:

Sans rancune.

Gaston J.

NOTA: quand je blaguais c'était au sujet d'un sujet de DD par rapport à la hâche.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 10, 2010 8:59 pm 
Hors-ligne

Je ne suis pas sur que quand tu dis 270W .Aujourd'hui on n'est pas dans la norme PAS ASSEZ FORT. Pourtant au nombre de bête que j'ai abattu avec se calibre a des distance raisonnable et assez longue.
Je pense que tu auras le calibre que tu veux, ceux qui sont capable de tiré a plus de 1200' . Tu peux les contés sur les doigts d'une main surtout mesurer avec un instrument,non avec la gueule.
Depuis plus de 35 ans de pratique de chasse ,je n'ai vu des capitaine Bonhomme "les septiques seront confondu"
:lol: :lol: :lol:
Allez avec la logique et comme dit souvent Gaston avoir le plaisir de le faire approché A+
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 10, 2010 9:11 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Je ne suis pas sur que quand tu dis 270W .Aujourd'hui on n'est pas dans la norme PAS ASSEZ FORT. Pourtant au nombre de bête que j'ai abattu avec se calibre a des distance raisonnable et assez longue.
Je pense que tu auras le calibre que tu veux, ceux qui sont capable de tiré a plus de 1200' . Tu peux les contés sur les doigts d'une main surtout mesurer avec un instrument,non avec la gueule.
Depuis plus de 35 ans de pratique de chasse ,je n'ai vu des capitaine Bonhomme "les septiques seront confondu"
Allez avec la logique et comme dit souvent Gaston avoir le plaisir de le faire approché A+
Guy

Tu as sans doute raison mais je n'ai pas dit que la 270 n'était pas assez forte. J'ai simplement dit que pour moi, pour plusieurs raisons je n'en achèterais pas. Comme je vois, ce calibre t'a donné plein de satisfaction et c'est cela qui compte et non ce que peuvent en penser les autres.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 10, 2010 9:12 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Guy

Tu as sans doute raison mais je n'ai pas dit que la 270 n'était pas assez forte. J'ai simplement dit que pour moi, pour plusieurs raisons je n'en achèterais pas. Comme je vois, ce calibre t'a donné plein de satisfaction et c'est cela qui compte et non ce que peuvent en penser les autres.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 10, 2010 9:32 pm 
Hors-ligne

Je pense que l'importance c'est d'être bien avec son arme le calibre que tu veux et dans connaître sa force et capacité. Aujourd'hui ma meilleur arme est mon call et ma technique. Aimer tirer
De la pratique on ne dis pas assez. Le problème est souvent que nous avons de la misère d'essayer vraiment plusieurs calibres.En choisir un, de vivre avec et assumer.Aujourd'hui il y en n'a pour tout les goûts. On peux se tirer la pipe. Mais la vérité est à la chasse avoir un bon tire et avoir notre plein contrôle de notre armes tout calibre confondu.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]