Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Dîner au camp...
Message Publié : Ven Août 17, 2012 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Salut la gang, la chasse approche, je me posais une question....;

On a l'habitude depuis toujours de passer toute notre journée dans le bois du matin au soir, mais on voit que la plupart des voisins reviennent luncher au camp sur l'heure du dîner. Je me demande parfois si on n'en fait pas un peu trop. C'est sûr que t'as plus de chance de voir des orignaux dans le bois qu'autour d'une table de cuisine, mais disons entre 11h et 2h, ce n'est pas les meilleurs heures pour chasser surtout lorsque la température a grimpé. Nous on chasse dernière semaine de septembre.

Vous, allez-vous manger au camp pour diner? Ou passez-vous toute la journée dans le bois?

Salut et vivement le 21 septembre loll
thomas

Sujet du message : Re: Dîner au camp...
Message Publié : Ven Août 17, 2012 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
il faut resté ou les orignaux sont et je dine dans le bois ce que j'aime faire pour changé le mal de place cest d'allé dinné a un autre spot pour voir si ya pas de piste fraiche et le lendemain jy retourne pour verifier , rarement je revient au camp.
j'avertie toujours mes compagnons quand je change de place.

mon oncle me disait toujours une ligne est ben meilleur dans l'eau que dans challouppe :mrgreen:

Message Publié : Ven Août 17, 2012 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 451
c,est ds le bois que ca se passe la chasse!!!!!!!

Message Publié : Ven Août 17, 2012 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Ca dépend si tu chasse pour ''TUER'' ou pour te divertir et avoir du plaisir entre chum.....
Ca depend aussi de ton secteur de chasse et ta conaissance du territoire. Moi j'aime bien aller diner au camp, pour se raconter notre am et ensuite on retourne au cache. Ya rien de plus plaisant que de prendre une tite frette sul balcon avec les boys!!! ;)

Message Publié : Ven Août 17, 2012 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Salut thomas9 ca dépent de tous et chaqun moi pour ma part j aime bien revenir au camp fraterniser avec les gars je vieillie faut croire,,,mais j ai aussi auparavant passé la journée au bois l important c est de ne pas te tannée et de ne plus etre attentif pour la soirée,par contre je suis d accord que plus tu passe de temps au bois plus tu as de chance de récolte a moin de pollué ton spot avec trop d odeur,dans mon cas la chasse a l orignal est rendu moitié vacance moitié récolte ,et quand je vais diné au camps ca m éloigne de la récolte mais vue la chaleur de sept. ca me permet de resté plus lontemps dans la nature... :lol:

Message Publié : Ven Août 17, 2012 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous

je suis du même avis que X bolt ......ca dépend de toi et de ton territoire

De mon côté ,j'ai des journées complète sur mon territoire et d'autre a 10 hres direction du chalet pour faire du social .
Pour ce qui est des récoltes dans mon territoire je ne sais pas si ca changer quelque chose,la majeure partie des orignaux récolté étais le matin avant 8 hres et sur la fin de l'aprés midi de 16 hres au couché du soleil .
Les journée que l'ont allais diné il en a passé ......bon ,ont vas le poigné demain !

Peut être que l'ont aurais récoltée nos deux orignaux en deux jours au lieu de trois ?? pas vraiment de différence pour NOUS .
Comme dit A paquette ,ont doit vieillir nous aussi .... :D

Peut importe que tu vas au chalet ou non ,je vous souhaite une très bonne saison de chasse

HD

Message Publié : Ven Août 17, 2012 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 142
quand c'est chaud a l'arc on dine a roulotte mais a la carabine toute la journée dans le bois
mes beaux parent et elur famille eux chassent seulement a la carabine et ils passent la journée dans le bois et ca fait 4 ans que je sors avec leur fille et en 4 ans ils ont une douzaine d'orignaux et au mois six sont tue entre midi et 13h

Message Publié : Ven Août 17, 2012 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Ca dépend de ce que ton territoire est capable d'offrir...

Nous on chasse jusqu'a 10h le matin et on y retourne vers 3h... pis des fois, 4h! On fait toujours nos chasses quand même pis on a du fun le midi! Si tu mange directement dans ta cache, de toute facon, tu va finir par laisser beaucoup d'odeur... quand tu fais ton déplacement vers le camp, t'as des chances de faire bouger le gibier aussi!!

Message Publié : Ven Août 17, 2012 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Moi pour en rajouter je me dis opportuniste!! Les chances de tuer un beau buck sur le call sont très petite sur l'heure du midi!!! Bien sur que si on reste toute la journée dans le bois il me manquerait autre chose ... Le fait de prendre mon VTT faire à diner !! Un petit roupillon!! Pi quand je repars c'est à 100%!! À date on a toujours tuer en fin de journée un peu le matin!!! Le midi on voit rien!! Hihihihajaja on marche en callant... Jamais de cache ... Sincèrement je ne serait pas capable de chasser toute la journée en marchant en forêt on run en maudit le matin et l'apres midi!! Bye Jeff!!!

Message Publié : Ven Août 17, 2012 2:48 pm 
Hors-ligne

au chevreuil j'ai commencer a rester dans ma cache pas mal toute la journée...ca depend combien loin tu es dans le bois aussi....
Mais a l'orignal,,,,j'aime mieux marcher et observer la nature que de rester ent 4 murs.....

Message Publié : Ven Août 17, 2012 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi à l'orignal je chasse jusqu'à 9:30 ou 10:00 am et le soir et je tue toute les années ou presque mais 98%.
Pas de caches et une belle petite marche en callant tranquillement et regardé les indices un jour ou l'autre je vais le croisé.De cette facon l'année passé,j'ai juste chassé le matin.J'ai tué mon orignal et fait venir 5 en tout et deux de récolter(mon fils un à la carabine).À l'arbalète on ne tu tue pas tout ce que l'on voit,mais on s'amuse en maudit avec.
Je ne dors presque pu que j'ai hâte.
Guy

Message Publié : Ven Août 17, 2012 10:18 pm 
Hors-ligne

Pour le fun, combien grand tu as setterman??? Pour chasser???

Message Publié : Sam Août 18, 2012 12:32 am 
Hors-ligne

Une terre et demi assez pour amuser et les autres terrain des anti-chasseurs qui ne sorte sur leur terre.Je suis seule dans mon coin j'ai un bucher et entourer de foret mixe et mature et conifère et érablière.Une belle tgerre qui prend trois heures pour faire le tour.
Guy

Message Publié : Sam Août 18, 2012 7:38 am 
Hors-ligne

super! Tu as l'air d'avoir un bon territoire....dans quel zone es tu?

Message Publié : Sam Août 18, 2012 8:02 am 
Hors-ligne

Je chasse au Lac Beauport derrière la maison de chez nous et nous somme quelques un a le faire et j'ai 4 femelles qui se dispute le buché.On n'est presque a coté au terre du séminaire et du parc.Oui je suis choyé.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]