Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 12, 2011 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
J'arrive de la Gaspésie, dans le coin de Mont-St-Pierre, et j'ai cherché un spot pour l'orignal pour chasser l'an prochain.
OUBLIEZ-ÇA!!!!!
De la place pour des nouveaux chasseurs sur LEUR territoire... j'ai bien dit LEUR territoire, y'en a pas et y vous en feront pas!!!
Pis ils ne se gênent pas pour en prendre plus grand qu'il n'en faut.
Ah! Oui, pis y sont tous 6 ou 8 chasseurs par gang. Me semble!!! On connaît le truc pour pas se faire écoeurer.
Y'a même une gang à qui il ne faut vraiment pas se frotter si on veut pas avoir des trous dans les véhicules et que tout soit brûlé.
Belle mentalité!
Quand j'ai nommé cette gang-là les gars sont partis à rire en me disant que si je voulais rester intact j'étais mieux de ne pas aller près d'eux.
Y manque juste des champs de mines!!!!
Vive le territoire libre en Gaspésie!!!!!

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
sur la zec casault....cest la meme chose faut savoir une chose....durant les année 1980 jusqua 1993 la récolte pour la zone variait de 650 betes a 900 pour 1993 le contingentement des femelles a partir de 1994 y est pour beaucoup dans cette croissance incroyable des populations d'orignaux combiné a une exploitation de la foret tres forte durant les annnées 80 et 90 fournissant un buffet incroyable.

maintenant la récolte dépasse les 4500 betes depuis pres de 10 ans :shock:

résultat?: de 9000 chasseur en 1989 majoritairement gaspésien ils sont plus de 25 000 de partout a chassé l'orignal en gaspésie...les densités on beaucoup augmenté et le succès aussi, mais pas le territoire qui est resté pareil sauf que il faut les placé a quelque part tout ce monde la!!

Faut se tasser et faire la place....ca pourra pas continué longtemps comme ca...la manne commence deja a baisser...voir ici la ressource orignal... dison que cest pas de la chasse tres plaisante quand cest rendu a jouer du coude comme ca avec les menaces qui vont avec... :evil: :|

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
des solutions?
voir
viewtopic.php?f=22&t=34441
juste pour info.

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
les zecs devrais faire comme les pourvoiries....délimité un territoire a chaqu un.
ils n ont qu a charger plus cher et tout le monde vont avoir la paix......ou des territoire attitré pour des chasseurs en roulotte ou tente prospecteur.
les zecs nagissent pas ainsi car quand c est du free land free for all, ils ont plus de passe de zecs de vendu !.

Le gouvernement ont des zones de chasse dans chaques reserve faunique ou parc quebecois....c est une des meilleurs des choses.

sans oublier les chasseurs de perdrix, travailleurs forestier qui chasse les fin de semaine au bout du chemin quils ont fait, et sans compter les autoctone.......outch sa fait du monde a messe.

a dieux les jeunes chasseurs qui veule faire parti de la releve ! trop dur de te trouver un secteur sans chasseurs , et souvent avec des pancarte ....chasseurs depuis 1975 , arc carabine poudre inscrit sur les ecriteau....8-10 chasseures quand ils sont seulement 2.

Bonne chanc.

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour moi dans les Zec aucune cache fixe aucun territoire sa appartient a toute le monde.Ceux qui disent le contraire ont pris possétion du bien public.Ceux qui font des menaces devraient perdretout de suite leur droit y compris la possétion d'arme et de chasse pour 5ans.
Sa règlerait le problème et sa serait immédiat avec une plainte a la Sureté sa clamerait les pas de têtes.
Guy

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Settermen a écrit :
Pour moi dans les Zec aucune cache fixe aucun territoire sa appartient a toute le monde.Ceux qui disent le contraire ont pris possession du bien public.Ceux qui font des menaces devraient perdre tout de suite leur droit y compris la possession d'arme et de chasse pour 5ans.
Sa réglerait le problème et sa serait immédiat avec une plainte a la Sureté sa clamerait les pas de têtes.
Guy

Ta bien raison, et ce serait très facile a faire le gouvernement n a qu'a engager de nouveau agent de la faune et les faire passer pour des chasseurs , je suis persuadé qu avec ce stratagème ont videraient de nos forets plusieurs indésirables qui s accapare un bien public quest la foret et la faune.......

Salut dan

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
danparent22 a écrit :
Ta bien raison, et ce serait très facile a faire le gouvernement n a qu'a engager de nouveau agent de la faune et les faire passer pour des chasseurs , je suis persuadé qu avec ce stratagème ont videraient de nos forets plusieurs indésirables qui s accapare un bien public quest la foret et la faune.......

Salut dan

excellent!!!

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 3:58 pm 
Hors-ligne

garfield a écrit :
danparent22 a écrit :

Salut dan

excellent!!!

Oui ,mais pour les menace et intimidation SQ
Guy

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Settermen a écrit :
garfield a écrit :
danparent22 a écrit :

Salut dan

excellent!!!

Oui ,mais pour les menace et intimidation SQ
Guy

Des accusations au criminel ,( retrait du certificat de chasseur ) c est bien de valeur a dire mais, il faudrait un ou des exemples pour dissuader les chasseurs récalcitrants ..........

Le territoire est un bien ""PUBLIC"" nul ne peu ce l accaparer pour l utiliser a des fins personnel , rien de compliquer la de dans..........

Le respect entre chasseur mais...........raisonnable........

salut dan

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 5:15 pm 
Hors-ligne

Dan sur la Cote Nord, il n'y avait pas trop de problèmes encore.Mais l'orignal est en plus petit nombre et le territoire est en masse grand. Il y a des groupe qu'ils ont 20 a 30 kilomêtre de route.Eux tu peux leur dire et tu prend un coin,Mais eux ce qu'ils veulent est de la vision pour faire du chemin en camoin ou 4roues. Qu'ils retent dans les chemins et toi sur la montagne ou sont les orignaux.
Guy.

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je mijotte un petit article qui devrait sortir cet hiver sur ce sujet exact.
J'y ai goûté aussi et des menaces de mort, j'en ai eu en Gaspésie.
Je suis un gars de droiture, justice et équité, ça passe pas avec-moi les menaces, on sais jamais quand on tombe sur un plus fou que soi :lol: C'est des jeux dangeureux que de lancer des menaces à tout vent... Hein Mr.Thibodeau de la Bauce :mrgreen: ....
J'en ai long à dire, je vais structurer ma pensée et éventuellement écrire mes lithanies heheheh
Sur le libre, rien n'est à personne et tout est à tout le monde, le seul mot d'ordre est la courtoisie.
Charley B

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
C'est un sujet qui ne laisse personne indifférent!!! Surtout si, comme plusieurs ici, ça nous est déjà arrivé...

Je suis tanné de jouer au cowboy dans la forêt et maintenant si ça m'arrive, je passe plus par quatre chemin et je dis simplement que je vais appeler la SQ. La plupart des gars qui font ces menaces ont déjà des démêlés avec la justice et simplement leur dire ça, suffit à les calmer pas mal. Sinon, je leur dit que j'ai peur pour ma sécurité et que j'enregistre notre conversation sur mon téléphone portable ou ma petite cinée (n'essayez pas ça si vous êtes seul). Je suis pas un gars qui a froid aux yeux, je suis simplement écoeuré d'avoir à se crinquer pour avoir accès au territoire. À quoi ils pensent ces zappés-là? S'il veulent un terrain exclusif, qu'il fasse comme toute le monde et qu'ils achètent un lot privé! Si tu payes tes taxes et respectent les lois et bien les terres de la couronne sont pour toute le monde, un point c'est tout! Cr%$C/, que ça me crinque...J'ai assez hâte que le ministère fasse de l'ordre dans ce dossier. De grâce, si vous faites parti de la problématique ou que vous connaisser quelqu'un qui fait ça...Ne l'encourager surtout pas! Pour plusieurs c'est comique mais je vous assure qu'il y a rien de comique là dedans...Faire des menaces c'est CRIMINEL, un point c'est tout!! SVP Chassez dans le respect d'AUTRUI et soyez raisonable!!

A+

Mat 7mm

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
C'est pas drôle ça! On va en forêt pour relaxer, pas pour se tapper dessus! L'idée d'avoir un spot fixe avec une cache dans les zecs est une bonne idée à mon avis pour permettre à tous de chasser, mais c'est clair que ça fait une grosse pression de chasse par contre mais ça ne change rien par rapport à la situation actuelle... Tout le monde en veut plus, c'est un peu normal mais la ça remet les choses en perspectives et évite les abus d'utilisateurs ce genre de modalité. Pour celui qui dit qu'il y a des zones de chasse dans les parc, euh!!! tu veux sûrement dire réserve faunique!!!

Il n'y a pas de miracle a faire dans le libre, malheureusement sauf tenter de compter sur le génie des chasseurs mais dans le temps de l'orignal, plusieurs le laisse à la maison!

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 9:01 pm 
Hors-ligne

En plus toute les histoires donnent des munitions contre les chasseurs.On n'est dangeureux avec un arme!!!
Guy

Message Publié : Ven Oct 14, 2011 12:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
C'est malheureux mais y'en a réellement des malades! :oops:

Regardez ce cas-ci; :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=SDPE14Jlsng

:roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]