Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 12, 2010 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Cette année nous sommes sortis gagnant dans la réserve de Matane.
Nous avons droit à trois orignaux dont deux sans bois.La question qu'on
se pose, quel serait la meilleure façon de procéder pour savoir qui tire
le buck. J'attends vos suggestions.

Louison

Les dates sont du 29 sept au 1 oct.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 12, 2010 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 142
j'opterais pour celui que son nopm a sorti au tirage au sort

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 12, 2010 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Moi Huot,

Je fais 3 groupes de 2 personnes et je tir au hasard le gagnant.

Slut

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 12, 2010 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 73
dancou a écrit :
j'opterais pour celui que son nopm a sorti au tirage au sort

+1

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 12, 2010 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
que faites vous si la personne tiré au sort , sait pas callé ou si il voit juste des femlles, je crois plutot que ca prend un systeme de radio vous devez rester dans les limites acceptable de reception, et le premier male abatu vous appelez, oubliez pas que vous avez pas 25 jours de chasse, mais 3.5 au total!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 12, 2010 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
que faites vous si la personne tiré au sort , sait pas callé ou si il voit juste des femelles, je crois plutot que ca prend un systeme de radio vous devez rester dans les limites acceptable de reception, et le premier male abatu vous appelez, oubliez pas que vous avez pas 25 jours de chasse, mais 3.5 au total!de cette facon, vous avez plus de chances d' en ramenné un !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 12, 2010 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
les meilleur calleur call pis le premier qui voit de quoi tire pis le dit au autre avec un systeme de radio japprouve cette pratique c lepluslogique !!! on sen fou qui qui tue le but c davoir de quoi àraporter autant du steak qu'une histoire !!!

Message Publié : Dim Sep 12, 2010 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
huot louison a écrit :
Cette année nous sommes sortis gagnant dans la réserve de Matane.
Nous avons droit à trois orignaux dont deux sans bois.La question qu'on
se pose, quel serait la meilleure façon de procéder pour savoir qui tire
le buck.
J'attends vos suggestions.

Louison

Les dates sont du 29 sept au 1 oct.

tk moi sortir gagnant sur la réserve de matane.... l'important ne serait pas de savoir qui tire... mais bien savoir si le buck qui a été tire correspond au objectifs fixé...

En résumé... comme les autre ont dis... système de radio... puis celui qui voit le un buck qui correspond au objectif fixé le matin.. ben il le récolte... et bien entendu... les objectif diminue plus le temps avance....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 13, 2010 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Salut Louison,

On a expérimenté ce même kit l'année dernière à Matane au chalet Joffre.

On s'est séparé en trois groupes et nous avions tous le feu vert pour le buck et étions munis de bons radios. Nous avions mis la barre un peu haute : 40" et plus..

Nous avons laissé passé deux bucks de 25-35" durant les deux premiers jours ainsi que plusieurs femelles.

Le troisième jour après avoir abaissé nos critères il y a eu de la brume à couper au couteau. On a vu qu'un seul buck et on l'a manqué, il était à 300-400 vgs dans un immense bûcher.

Le quatrième matin encore plus de brume, on a vu deux bucks dans le chemin en se rendant à nos spots et ça à 50' en avant des trucks. On n'en a jamais vu d'autres. On a tiré une femelle à 18h00.

Nous étions 6 chasseurs, pas des pros, mais avec de l'expérience. Nous avons très mal gérer notre chasse et commis des erreurs.

Première grosse erreur : Les bucks de 50" commencent à se faire rare à Matane.
Deuxième erreur : Si ton groupe de 2 abattait une femelle tu n'avais plus le droit de chasser.
Si ta zone est à haute altitude attention à la brume. Ça peut te srapper un avant-midi de chasse.
N'oubliez pas vous avez que 3.5 jours de chasse pour récolter trois bêtes et les sortir du bois.
Attention la Réserve est très montagneuse et vos radios auront une portée très limitée.

Si c'était à recommencer on ferait les choses de façon différente : tu vois un orignal qui rencontre les critères minimals du groupe, tu tires...et tu célèbres...

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 13, 2010 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Tibuck Tremblay a écrit :
Salut Louison,

On a expérimenté ce même kit l'année dernière à Matane au chalet Joffre.

On s'est séparé en trois groupes et nous avions tous le feu vert pour le buck et étions munis de bons radios. Nous avions mis la barre un peu haute : 40" et plus..

Nous avons laissé passé deux bucks de 25-35" durant les deux premiers jours ainsi que plusieurs femelles.

Le troisième jour après avoir abaissé nos critères il y a eu de la brume à couper au couteau. On a vu qu'un seul buck et on l'a manqué, il était à 300-400 vgs dans un immense bûcher.

Le quatrième matin encore plus de brume, on a vu deux bucks dans le chemin en se rendant à nos spots et ça à 50' en avant des trucks. On n'en a jamais vu d'autres. On a tiré une femelle à 18h00.

Nous étions 6 chasseurs, pas des pros, mais avec de l'expérience. Nous avons très mal gérer notre chasse et commis des erreurs.

Première grosse erreur : Les bucks de 50" commencent à se faire rare à Matane.
Deuxième erreur : Si ton groupe de 2 abattait une femelle tu n'avais plus le droit de chasser.
Si ta zone est à haute altitude attention à la brume. Ça peut te srapper un avant-midi de chasse.
N'oubliez pas vous avez que 3.5 jours de chasse pour récolter trois bêtes et les sortir du bois.
Attention la Réserve est très montagneuse et vos radios auront une portée très limitée.

Si c'était à recommencer on ferait les choses de façon différente : tu vois un orignal qui rencontre les critères minimals du groupe, tu tires...et tu célèbres...

Pierre

Ca parles pas mal ce post.

Un bon meeting avant ou au début de la chasse avec projection de sélection à la baisse dans les derniers moments.

Chance égal pour tous (tout le monde a payer) de récolter, si rencontre les objectifs du groupe.

Choisir un tireur pour LE buck...........Pas pcq tu es a Matane que ta chasse ne peux pas être difficile, surtout si tu as peu d'exp.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
le meilleur conseil que je peux te donné
faite vous un entente pour les equipe qui mette le permis sur les betes
et tous l'équipe chasse le male de votre choix de groupe (50' ou plus ?)
donc tout le monde a leur chance pour le male et tout depend celui qui tue le male mets sont permis avec celui qui est jumeller avec sont permis
et les 2 autre equipe s'occupe respectivement de leur femelles
donc tous devrais avoir leur chance egale.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 17, 2010 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
de mon coté je vais aussi a matane cette année.nous sommes en groupe doubles a l arc et arb...
ce nest pas compliqué,sa prend 50 pouces de panaches pour les 2 premieres journées complete de chasse.tous ont le droit de le tirer.mais il doit avoir 50 pouces .ensuite ont abaisse les critere et tous aurons eu le droit de chasser le buck. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 17, 2010 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Merci pour vos réponses,le petit hic c'est qu'il peut y avoir double abbatage... je sais il y a les radios mais parfois à cause de la topographie
on ne peut se rejoindre.Nous avons des radios VHF,j'aimerais savoir
s'il y a mieux.

Louison

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 17, 2010 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Ce n'est pas un hic,

S'est possible.

Mais si tu as de bonne radio des cellulaire (si ca entre) et que tu fait des rencontre au midi. Bien tyu minimise tes chances.

Mais tu peux pas demander au gars de chasser tous dans la même cache non plus et je suis presque persuader qu'a chaque année dans Matane par ex. cette situation se vie et j'espère que s'est vraiment accidentel.

En autant que ca soit accidentiel et que tu démontre que tu as fait effort pour que ca ne se produise.

Cependant les braconniers qui veulent augmenter leur volume de panache mériteras quand a moi de se faire taper royalement sur les doigts.

A ces foutu cornes......... :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 17, 2010 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut à tous.
Notre critère à c'est 500 lbs debout''minimum'' :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]