Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 10, 2014 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
jefflaporte a écrit :
La plus belle chose que j'ai fait c'est de prendre le DVD tome 2 de Michel breton..je me suis enregistrer sa séquence sur mon iPhone ...et je commence a tout les matins avec mon iPhone et un petit écouteur dans l'oreille et je call en direct pareil comme lui quand je suis parti j'enlève mon écouteur ...

Pi quand j'ai le sentiment d'être tout croche et que je refais des erreurs ..je reprends mon iPhone et mon écouteur dans l'oreille et je recommence avec lui!!!

Hihi!!! Ça marche en battince et la confiance est a 100%

Yes et sa marche vraiment pas artifice
Guy

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
sebastien leroux a écrit :
jefflaporte a écrit :
Deux chose ou bien ils te sentent ............ ou bien ils avait peur d'un plus gros male.........chose est sur d'habitude le male qui provoque avance vers eux...donc si tu t'embusque a 50 pieds c'est dure pour eux de comprendre que le male ne va jamais vers eux..........d'habitude c'est de chasser a deux .tu call en t'éloignant.. pi tu laisses ton tireur embusqué et tu recule..d'habitude c'est un jeu d'enfant le buck te suis..et bang!!

Exactement, quand l'orignal est en dedans de 50' de toi il a fait sa part (toi aussi d'ailleur) le problème c'est que dans la vrai vie les orignaux font chacun leur bout de chemin. Tu as fait face à ce que Michel Breton appelle l'absence évidente de gibier. Le buck t'entend et ses oreilles lui dise qu'avec cet intensité là il devrait te voir et il ne te voit pas donc c'est louche.

++++100% d'accord!! Toi tu l'a! Absence évidente voilà! Le buck à repondue à tes appelles mais y a plus d'abonner au numéro composer! La il faut que tu t'eloigne de 100' environ tu r'avance de 50' en faisant le buck pi en frottant un peu ta palette. Pour qu'il pense que t'es plus loin que tu ne l'es en réalité et la il risque de se faire prendre aux jeu!!

Lamar

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Je vais essayer ça dans deux semaine, ,,et si je mettais un call électronique de femele et que j avance sur Lui en fesant le buck ça serais tu une bonne stratégie si le vent est pour moi.Et c est tu dangereux de me faire charger.J essai un nouveau secteur cet année plus prometteur et meilleur visibilité ,bien hâte de voir,si les signe sont encore bon maudit que j ai hâte :)
Juste spécifier que je ne chasse pas seul,moi et mon partenaire on chasse espacer de quelque Km question de couvrir plus grand et ainsi doubler nos chances ,ca fait neuf ans qu on fait ca et le score est bon ca fait 6/9
.L an passer j ai marcher 250 km de forêt en deux semaines seulement quand le GPS étais allumé.

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
En dedans de 75, c'est du bonus. Tu as des objectifs un peu élevé de chasser avec une visibilité de 10 et 25 pieds.

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Ronnie a écrit :
En dedans de 75, c'est du bonus. Tu as des objectifs un peu élevé de chasser avec une visibilité de 10 et 25 pieds.

Exactement, c'est pourquoi les cartes écoforestière sont si importante, vise les densités C ou D et il n'aura pas de problème, ou du moins, moins de chance d'en avoir.

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 10:39 am 
Hors-ligne

Ronnie a écrit :

Exactement, c'est pourquoi les cartes écoforestière sont si importante, vise les densités C ou D et il n'aura pas de problème, ou du moins, moins de chance d'en avoir.

+++1 en de dans de 75' c'est fantastique!!!
Oublie ton call electronique mon ami..! C'est pas tes appelles le problem alors change rien la-dessus! Quand ils repondent mais ne se montrent pas reculent comme je l'ai dit (en silence le plus possible) et revienst de la moitie en faisant de petit call de buck et en frottant ta pallette. Pas en malade la...juste asser pour lui faire faire les quelques pas manquant. Si tu voit qui gosse encore tu recommance la strategie pour qu'il crois que tu n'est pas si pres de lui et que tu continue d'avancer. Donc normalelemt (c'est pas a 100% garantie) il va faire les dernier pas lui aussi..!

Bonne chasse!

Lamar

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai jamais eu la chance sa toujours bien rentré même dans les 15 pieds de moi.Mais des fois pas de possibilité de tirer.C'est autant plaisant de voir dérouter une telle bête. Bonne chasse et amusé vous

Pas de pressions

Guy

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
jefflaporte a écrit :
Deux chose ou bien ils te sentent ............ ou bien ils avait peur d'un plus gros male.........chose est sur d'habitude le male qui provoque avance vers eux...donc si tu t'embusque a 50 pieds c'est dure pour eux de comprendre que le male ne va jamais vers eux..........d'habitude c'est de chasser a deux .tu call en t'éloignant.. pi tu laisses ton tireur embusqué et tu recule..d'habitude c'est un jeu d'enfant le buck te suis..et bang!!

Exactement, quand l'orignal est en dedans de 50' de toi il a fait sa part (toi aussi d'ailleur) le problème c'est que dans la vrai vie les orignaux font chacun leur bout de chemin. Tu as fait face à ce que Michel Breton appelle l'absence évidente de gibier. Le buck t'entend et ses oreilles lui dise qu'avec cet intensité là il devrait te voir et il ne te voit pas donc c'est louche.

j'aimerais bien vivre une situation comme cela cette année , je suis en mode vidéo et livre de michel breton. :D

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
martin a écrit :
jefflaporte a écrit :

j'aimerais bien vivre une situation comme cela cette année , je suis en mode vidéo et livre de michel breton. :D

sais tu quoi martin.??????..........le meilleur conseil que je peux te donner.????............
ne te décourage pas!!! quand tu va marcher et que tu va etre sur le bord d'abandonner et que tu va te dire que c'était aussi bon dans ta cache.... a ce moment la releve toi continu a marcher et caller comme le premier 10 minute de chasse et ca va finir par payer........c'est tellement le fun cette chasse...

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 3:42 pm 
Hors-ligne

Tout a fait d'accord!! Moi aussi je trouve cette interaction entre l'annimal et toi formidable! Cette interaction ne se retrouve (a mon avis personnel) dans aucune autre type de chasse ou gibier different.

Lamar

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
Ronnie a écrit :

bonne chasse big " merde pour votre chasse " hâte d'entendre parler de votre périple :wink:

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
martin a écrit :
Ronnie a écrit :

bonne chasse big " merde pour votre chasse " hâte d'entendre parler de votre périple :wink:

Merci! Retournes-tu à la même place que l'an passé avec Mr. Harvey?

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Merci pour les infos ,je vais essayer vos bon conseils si la situation se présente cet anne,en attendant je commence à monter mon pack sac et ma poche de stock pour l expédition .il reste juste deux semaine ça va passer vite.:) bonne chasse tout le monde .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]