Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Type de chasse 11 au 19 oct?
Message Publié : Mer Août 20, 2014 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Salut,
J'ai toujours chassé dans la période de rut. Je chasse en me déplacant et en callant. (Tech, Michel Terrien) un succès appréciable pour la zone ou je chasse.
Maintenant, je me suis proposé comme accompagnateur sur une zec dans la 27 pour le 11 au 19 oct.
Je n'ai jamais chassé cette période.
Je sais que le groupe où je vais ne se déplace pas tellement et pas trop de call non plus.. J'aurais voulu leur montrer autre chose, mais je ne suis pas sur que ma technique fonctionne a cette date. :|

Quel technique et/ou call vous me conseillez? :idea:

Message Publié : Mer Août 20, 2014 11:06 pm 
Hors-ligne

erreur, c'était de Michel Breton que je voulais parlé, mais y'est evidement pas le seul a exploiter cette technique.

Message Publié : Jeu Août 21, 2014 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
D'accord le rut est passé donc toute les bêtes sont retourner à une vie normal. La ou tout le monde se trouve maintenant c'est dans le garde manger. La technique de Michel Breton tu peu encore la faire mais près de ces aire de bouffe adjecent à leurs lieu de repos. Les femelles n'ayant pas été féconder durant la première chaleur risque de l'etre à cette date et elles vont vouloir être satisfaite!! Beaucoup de jeunes buck moin expérimenter recherche encore activement à mettre la "main" (la patte) sur ces beautees désespérés!!!
Va te chercher le tome 2 de Michel Breton ça va t'aider si tu ne l'a pas encore...

Bonne chasse!

Message Publié : Jeu Août 21, 2014 10:40 am 
Hors-ligne

Oui je le tome 2! Il ne donne pas toujours les dates.
OK pour l'habitat, mais l'approche et les calls sont-il les memes?

Message Publié : Jeu Août 21, 2014 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
C'est un maudit beau défit..ma peur c'est que tu vas essayer de montrer une technique infaillible ..dans une mauvaise période et les gars vont croire que la patrouille est aussi bonne que ta technique !! Hihihi

Tu dois les préparer au fait que cette méthode est a son apogée jusqu'à 10 octobre mais elle est selon moi la meilleure jamais utilisés..et même a cette date si tu prépares ton groupe et qu'ils n'ont pas trop d'attente ..tu devrais t'en sortir ..il reste encore des fêmeles pas accouplé a cette date et vous risquez d'être capable d'en approcher a porter de tir ..parce que les orignaux sont moin nerveux en allant vers eux que si vous essayez de les faire sortir a découvert dans les bûchers trop jeunes... Je n'hésiterais pas a monter un flanc de montagne de bois franc a bon vent jusqu'à son sommet par le côté le plus doux a bon vent si c'est possible...tu va peut être tombé sur une tale dorignaux couchés qui von te regarder monté en pensant que vous êtes une fêmeles en chaleur qui cherche un mâle .hibi

Tiens nous au courant de ton voyage ..ça serais le fun d'avoir un bon résumé de toute ta chasse comme accompagnateur !!!! Salut et bon voyage ..Jeff.

Message Publié : Jeu Août 21, 2014 11:11 am 
Hors-ligne

Des bonnes idées! Le bois plus mature, plus sécure..
Pas le droit a la femelle cette année,, les bucks réagissent-ils encore a la provoquation?
Peut-être ne foncent-ils plus autant sur tes appels mais est-ce qu'ils répondent au moins?

Message Publié : Jeu Août 21, 2014 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
salut !

De mon côté, on chasse ces dates depuis longtemps puisque c'est tout ce qui nous est offert pour notre zone a la carabine (zone 13). On tue a chaque année alors c'est très faisable.

Dans notre cas, on réussis à faire venir des buck sur le call, autant en se déplacant qu'en faisant de la cache (c'est pas tout le monde qui est super mobile dans le groupe) si on sait qu'ils sont dans le secteur. Mais, jamais on provoque une confrontation à l'aide de call de buck. Dans 100% des cas, on commence par des calls de femelles plaignantes combinés à des calls de buck très mais très subtil. Mais la pluspart du temps, j'ai l'impression que c'est le call de femelle qui est le plus productif.

Dans mon cas, j'essais de prioriser les sites nourricier (feuillus et bûchers) prêt des zones de couvert.
La technique à la breton fonctionne bien. Un de mes partners de chasse tue presque tout les ans avec cette technique.

Message Publié : Jeu Août 21, 2014 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Pour ce qui est des réponses, dans notre cas, ils sont plutôt subtil. Plus les mâles qu'on a récolté était gros, plus ils étaient silencieux. Ils sont nettement moins aggressif qu'en période de rut.

Les jeunes buck de leur côté, c'est la période où ils ont le plus de chance de s'accoupler, alors ils sont relativement aggressifs et peuvent répondent plusieurs fois de suite.

Message Publié : Jeu Août 21, 2014 12:29 pm 
Hors-ligne

Merci! de bonnes observations.

Message Publié : Jeu Août 21, 2014 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je peut te dire que cette année ,j'ai eu une accouchement le 24 juin sur photo. La grosse femelle, tu la vois pleine et le lendemain avec son veaux. La gestation est de 230 jours a max 240.Sa veux dire quelle c'est fait accouplé fin Octobre début novembre. Sa veux dire si tu call la femelle en chaleur dans les site nourricier ,tu vas avoir des chances et surtout si tu laisse des traces urine de femelle en chaleur et surtout dans des souilles de l'année.. J'ai fait venir un beau mâle ,après la chasse dans les lignes de transmission a Stoh..sur des call de femelle en chaleur

Pour moi tu essayes,c'est mieux que rien faire. tu essaye tout ce qui te passe par la tête sauf le mâle en rut pour lui c'est fini,mais il a y encore les couilles pleine!!!!!!!comme un taureau,mais les femelles sont juste en chaleur
a l'automne.Au Zoo de St-Félicien ils ont vu des femelle pas accouplé et les mâles castré.Les femelles ont été en chaleur jusqu'au mois de février.

Sa fait tu fais ta chance

Guy

Message Publié : Ven Août 22, 2014 12:17 am 
Hors-ligne

OK alors ma technique ne changerait pas trop! A part, Call du buck plus discret ou pas du tout. Alors on oublie aussi les cognages et frottages dans les branches?

Message Publié : Ven Août 22, 2014 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Settermen a écrit :
Moi je peut te dire que cette année ,j'ai eu une accouchement le 24 juin sur photo. La grosse femelle, tu la vois pleine et le lendemain avec son veaux. La gestation est de 230 jours a max 240.Sa veux dire quelle c'est fait accouplé fin Octobre début novembre. Sa veux dire si tu call la femelle en chaleur dans les site nourricier ,tu vas avoir des chances et surtout si tu laisse des traces urine de femelle en chaleur et surtout dans des souilles de l'année.. J'ai fait venir un beau mâle ,après la chasse dans les lignes de transmission a Stoh..sur des call de femelle en chaleur

Pour moi tu essayes,c'est mieux que rien faire. tu essaye tout ce qui te passe par la tête sauf le mâle en rut pour lui c'est fini,mais il a y encore les couilles pleine!!!!!!!comme un taureau,mais les femelles sont juste en chaleur
a l'automne.Au Zoo de St-Félicien ils ont vu des femelle pas accouplé et les mâles castré.Les femelles ont été en chaleur jusqu'au mois de février.

Sa fait tu fais ta chance

Guy
ThePredator a écrit :
OK alors ma technique ne changerait pas trop! A part, Call du buck plus discret ou pas du tout. Alors on oublie aussi les cognages et frottages dans les branches?

C'est exactement ça The Preddator. Comme Setterman dit : call femelle en chaleur, urine femelle en chaleur, call de petit buck. Le tout pas trop loin des champs nourriciers. Vous devriez être quite pour une très belle expérience de chasse entre amis!
Bonne chasse!!!

Message Publié : Ven Août 22, 2014 9:54 am 
Hors-ligne

Merci a vous tous!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]