Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Call électro pour l'Orignal?
Message Publié : Mar Nov 26, 2013 12:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Je veux surtout pas me faire faire la morale! C'est pas pour moi, faite vous en pas,
mais je suis maintenant prêt à lancer la serviette pour mes deux partenaires de chasse qui ne sorte aucun son encore depuis maintenant 8 ans de chasse. J'ai pas besoins de vous dire combiens de possibilités manquées a cause de ça.
J'aimerais bien leur conseiller quelque chose, mais pas leur faire perdre leur argent.

J'ai vu le model de Spypoint, autour de 100$,,,quel sont vos commentaires sur ce produit?http://www.spypoint.com/FR/produits/appeau.php

Y'a aussi le nouveau en forme de cornet et Mp3, autour de 200$.

n.b. ne pas me parler du petit model vert à 35$, c'est bon rien.

Message Publié : Mar Nov 26, 2013 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Écoute je ne suis pas pour ça pour moi ,mais maudit des fois les gars devrait se fermé la gueule dans les bois.C'est fait pour ceux qui ne sont pas capable et caller.Le call MP3 est nettement meilleur son que les autres.
Mais le vraie truc est bien de savoir quoi faire et caller quand sa répond. On les fait rapproché jusqu'à 20 pieds de nous avant de décoché sa flèche.
Aussi le call peut-te donné les bon son de calle pour pratiquer, à la chasse toujours les batteries pleines on sais jamais quand sa lâche et jouer beaucoup avec pour le connaitre par cœur,pour avoir les bon call au bon moment.

Mon ex-gendre tu a chaque année avec ça et sa fait la job.

Guy

Message Publié : Mar Nov 26, 2013 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
The Predator:
Mon fils a tué son 1er orignal cet automne (à sa 2e année de chasse) alors que je callais avec un petit call électronique en plastique, le Phantom Call, celui avec la télécommande et le speaker séparé.

Je ne veux pas trop te relancer, je sais que cette expérience est peut-être hors-normalité, mais je lui ai fait approcher un 48 pouces à portée de sa 300 wsm !!!

Mais je suis allé voir dans les magasins après la chasse, pour "raffiner" ma technique ( hi hi ! ), et le top call, celui avec mp3, semble être le CoCall vendu chez les marchands Ecotone.
Très bonne qualité sonore. Surprenant.

300 wmag

Message Publié : Mar Nov 26, 2013 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
cornet avec mp 3, call pas mal vrai.son d,un bon calleur est enregitrer sur une carte sd que tu met ds ton mp3 (cornet)

Message Publié : Mer Nov 27, 2013 6:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Moi je remercie les voisins qui chassent avec leur call électronique(MP3) et leur cornet.
Le son dans le prélart et la série de call ,son différent, un après l'autre toujours dans la même séquence et surtout au 10 minutes... la modération a bien meilleur gout.
Je les remercies beaucoup, cela nous fais un côté de notre territoire qu'on n'a pas besoin de surveiller car les orignaux quitte leur secteur pour le notre.
Preuvent encore à l'appuie cette année.

Merci et merci encore

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 12:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Le call sans relache, a tout heure, toujours la meme ritournelle et sans déplacement,,,,, c'est pourri!!
a celui qui fait ça, je lui dit,,,vos mieux etre muet..

Ce que j'espère avec ça pour mes coéquipiers, c'est seulement qu'ils soient capable de faire une approche sensé en arrivant à leurs saline ou qu'ils puissent au moins essayer de faire sortir un buck qu'ils entendent se frotter sur les arbres dans le bois a côté d'eux.

300wmag, pour le mini Phantom, je disais ça parce que mon frère en avait acheté un y'a quelques années. il avait aussi un speaker,,mais je peut pas dire que j'aimais le son et puis l'humidité est entré dedans et le grichage à commencé.

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
On sais tous que caller est un art et ce n'est pas donné a tous.Mais un call électronique droit aidé,c'est mieux que rien faire.
Comment,quoi faire est l'expérience qui nous dit quoi faire,il u a pas de livre d'instruction pour caller, juste un instinct qui nous guide.Dosé et la clef de tout call.

Guy

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
je vais vous donner mon avis.
les sons sur l'appeau électronique de SPYPOINT , sont mes sons enregistré en studio. Oui 2 jours complet de travaille pour arriver a un son que je qualifie de très réaliste. Je chasse l'orignal depuis 25 ans. je guide pour cette chasse depuis 12 ans. je call avec ma voix depuis toujours. Mais très peu de gens sont capable d'émettre les vibrations qui sont si efficace.j'ai moi même tester l'appeau en question l'automne 2013 . superbe son en foret. j'en fut surpris des résultats, car j'avais un peur du résultat finale avec le haut parleur. je le recommande a tous.
je vous joint un vidéo que j ai fais cet automne. vous pourrai entendre ma voix et comparer ensuite avec les sons de l'appeau.
P:s il me manque des clients a guider pour l'automne 2014.
http://www.youtube.com/watch?v=C9PUxyQUzmI
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]