Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ajustement de votre arme...
Message Publié : Mer Août 28, 2013 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Salut amis chasseurs.

La chasse est à nos portes, j'ai été ajuster mon arme dernièrement. Comme j'ai changé de boulet cette année, je m'attendais à devoir l'ajuster, et ce fut le cas, mais même lorsqu'on conserve les mêmes balles que les années passées, il est important d'aller tirer avant la chasse.
Je vous invite à faire de même. Lorsque vous presserez la détente en situation de chasse, vous augmenterez vos chances de récolter et diminuerez par le fait même les risques de blesser un gibier.
Une bonne habitude à prendre à tous les ans.

Bonne chasse!

Marco St-Yves

Sujet du message : Re: Ajustement de votre arme...
Message Publié : Mer Août 28, 2013 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Marco ,moi je fais mes balles et je teste chaque groupe que je fait avant de les mettre ensemble ,pour ne pas avoir de surprise.
Un bon tire assure que ta bête ne souffre pas aussi

Guy

Message Publié : Mer Août 28, 2013 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
D'accord avec vous. J`étais chez mon détaillant de chasse et pêche la semaine dernière et j`ai entendue l`un des commis dire à un client que son arme était revenue de se faire ajuster au champs de tire. J`en ai profiter pour en jaser avec le commis en lui demander si il y avait beaucoup de client qui venait faire ajuster leurs armes de la sorte par une autre personne qu`eux-mêmes. Et bien la réponse m`as extrêmement surprise car il m`a dit qu`une très grande quantité de gens faisait ajuster leurs armes par eux et que ces personnes se fiait à cet ajustement uniquement. Ils partaient à la chasse sans avoir tirer une seule balle!
Je penses comme vous. Il est tellement important de tirer soi-même au minimum quelques balle par ans avant d`aller risquer de faire souffrir inutilement un animal qu`on ne retrouvera peut-être même pas au bout du compte...!

Message Publié : Mer Août 28, 2013 12:58 pm 
Hors-ligne

lamar96 a écrit :
D'accord avec vous. J`étais chez mon détaillant de chasse et pêche la semaine dernière et j`ai entendue l`un des commis dire à un client que son arme était revenue de se faire ajuster au champs de tire. J`en ai profiter pour en jaser avec le commis en lui demander si il y avait beaucoup de client qui venait faire ajuster leurs armes de la sorte par une autre personne qu`eux-mêmes. Et bien la réponse m`as extrêmement surprise car il m`a dit qu`une très grande quantité de gens faisait ajuster leurs armes par eux et que ces personnes se fiait à cet ajustement uniquement. Ils partaient à la chasse sans avoir tirer une seule balle!
Je penses comme vous. Il est tellement important de tirer soi-même au minimum quelques balle par ans avant d`aller risquer de faire souffrir inutilement un animal qu`on ne retrouvera peut-être même pas au bout du compte...!

Pas drôle ,mais très vraie ,souvent la pensé magique .Je suis sur qu'il y au moins plus que 70% de c'est gens ne peuvent pas tiré sur poche de patate de 10lbs à 600'

Sa serait désastreux de voir ça.

Guy

Message Publié : Mer Août 28, 2013 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Pas drôle ,mais très vraie ,souvent la pensé magique .Je suis sur qu'il y au moins plus que 70% de c'est gens ne peuvent pas tiré sur poche de patate de 10lbs à 600'

Sa serait désastreux de voir ça.

Guy[/quote]

Peut-être devrait-il y avoir une obligation de passer un certificat de tir à tout les...ans, 2 ans ou tout autre avec accréditation donner par le responsable de champs de tir. De la sorte on s`assurerait que tout les gens en possession d`arme à feu serait apte à manié celle-ci et d`effectuer un tir d`une précision acceptable pour la chasse.
Je sais que je dois rêver en couleur mais quand même...c`est un minimum de savoir comment réagit ta propre arme à feu non?

Message Publié : Mer Août 28, 2013 2:44 pm 
Hors-ligne

Je amuse a tiré 1000' assez souvent sur un cinq gallons.Oui pour les teste de tire,surtout ceux qui fournissent juste un permis et pour enregistrer des bêtes.Aussi!!!!!!!!!!

Guy

Message Publié : Mer Août 28, 2013 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Mon père a manqué le buck de sa vie parce qu'il n'a pas pratiqué et a prix pour du cash que son vendeur lui avait dit que son arme qu'il venait d'acheter était ajusté.

Il a vu un très gros 10-12 pointes de plus de 24 pouces d'envergure (selon ses dires) à moins de 100 pieds de lui et l'a manqué parce que son arme était ajusté...une shot pas manquable en temps régulier !

Il m'en parlait encore la semaine passée même si c'est arrivé en 2007 !

L'après midi cette même arme m'a fait manquer un 8 pointes de 4-5 ans à panache haut car il m'avait passé son 12 étant trop en maudit après.

Et j'ai tué un 8 pointes de 2 ans et demi le soir même avec ce même fusil par pur chance !

Je crois que c'est la journée de chasse ou on a vu le plus de gros buck depuis qu'on chasse !

J'ai été extrèmemement chanceux de tuer ce 8 pointes car son arme tirait en fait 1 pied et demi trop bas à 100 pieds !

Le chevreuil que j'ai récolté avec son slugger je ne l'ai pas tué...je l'ai handicapé.

Ma première balle lui a cassé la rotule de la patte avant et je l'ai repogner deux balles plus tard au saut en lui cassant la rotule de la patte arrière.

Mon chevreuil était en parfaite santé....il ne pouvait tout simplement plus avancer n'ayant plus que 2 pattes pour se déplacer !

J'ai donc dû le rachever.

Laisser moi vous dire que depuis 2007 on n'entre plus jamaiss dans le bois sans des séances de pratiques opréalable au champ de tir !

One Shot Kill.

Message Publié : Ven Août 30, 2013 12:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Et SVP!!!! ne vous fier pas à un pré-ajustement au laser ou un boresighter.. :shock:

Il vous faut absolument finaliser ces ajustement en tirant à 300' idéalement.

Message Publié : Ven Août 30, 2013 5:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
ThePredator a écrit :
Et SVP!!!! ne vous fier pas à un pré-ajustement au laser ou un boresighter.. :shock:

Il vous faut absolument finaliser ces ajustement en tirant à 300' idéalement.

Tout a fait.. Les laser et les boresighter ne sonr bon que pour mettre le boulet sur le papier a 100 vrg.

Parcontre , a la chasse a l'orignal ou aux chevreuils , j'opte plus pour un ajustement a 200 vrgs. Pour une raison bien simple, , si la bête ce trouve entre 0 et 200 vgr, tu n'aura aucune correction a apporter, mais si tu est ajusté a 100 vgrs et que la b^te ce trouve a 200 vrg, la drop devra être pris en considération..

Message Publié : Ven Août 30, 2013 5:57 am 
Hors-ligne

Si tu ajuste à 300' avec 1 3/4" plus haut a 600' tu sera dans le mille.Les terrains de tir que tu a 200 vrs sont très rare.
Dans les Salon de la faune ,il y a des kiosques avec des gars qui jure que le produit est très précis.
Mais un ajustement est fait pour toi pas pour le voisin,surtout sur des tir a grande distance 800' a 1200' sa change en maudit

Guy

Message Publié : Ven Août 30, 2013 6:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut guy

Pour ajuster un arme 200 vgr sur une cible a 100 vgr , il faut absolument connaitre la balistique de l'arme et du boulet , ( J'ai des arme qui me donne 2" 1/2 et d,autre 3/4" plus haut a 100 vgr) . De plus S"V"P. ne tirer donc pas sur un gibier a une distance que vous n'avez jamais pratiquer. Sans une pratique adéquate, la balistique n'est bonne que sur papier..

Message Publié : Ven Août 30, 2013 6:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Il me semble que c'est la base, tester son équipement et ses capacité. Une fois par année c'est tout de même un minimum!
Avant de commencer à reloaderje m'achetais une boite de balle neuve à chaque année et je pratiquais le tir avec la boite de l,an passé pour finir avec 3 balle de la nouvelle boite pour être certain de tout mon équipement balle y comprise. Donc au gros calibre je tirais 20 balles par année, sans compter la quantité de balle de .22
En plus c'est tellement plaisant de tirer :wink:

Message Publié : Ven Août 30, 2013 5:35 pm 
Hors-ligne

Je le sais .J'ai un crono et je fait des teste assez souvent et chaque calibre et carabine sont différente.Même si sur la boîte dit 13/4" plus a 100vrs. Le teste sont fait sur des canon souvent de 26" et nous avons souvent moins long.Quand tu maitrise ta balistique tu peux faire des tir assez bon a longue distance.Si non la pensée magique Capitaine Bonhomme!!!!!!

C'est à la porté de tous de se développé
Guy

Message Publié : Ven Août 30, 2013 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Les tests de ballistic de cie sont fait sur du 24'' de canon de façon générale.

Message Publié : Ven Août 30, 2013 6:31 pm 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Les tests de ballistic de cie sont fait sur du 24'' de canon de façon générale.

C'est toujours mentionné et sa peut-être différent selon le calibre.

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]