Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 24, 2013 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Bonjour à tous,

Je lance la question: Pour quel stratégie opteriez-vous rendu aussi tard que le 12 d'octobre ?

Pour ma part, j'ai mon idée, mais je suis curieux de voir la vôtre! C'est certain que de mon coté, je pars en forêt avec mon GPS en main et ma carte IQHO, récemment acquise. Je prévois utilisé en grande parti les cris de femelles pour avoir une réponse. Advenant le cas, si le mâle me répond et qu'il décide d'approcher vers moi je l'attend tout en fesant quelques cris de femelle. S'il décide de ne pas vouloir s'aventurer, j'irai à sa rencontre en craquant des branches à bon vent avec quelques cris. J'ai l'intention d'apporter une palette et de faire quelques cris de buck lorsque j'aurai un visuel sur la bête... Bref, pas besoin de vous dire que je commence à avoir hâte que ça arrive :D

Bon questionnement messieux/dames!

Message Publié : Sam Août 24, 2013 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi dans ce temps du rut ! j'aime la femelle réceptive pendant un heure et demi +- et après. Un copain part de 1200' en arrière de moi et répond le mâle avec un peu de corne a mon call entre mais vocalise au 3 à 5 minutes entre.Toujours faire craqué des branche aussi et si possible piler dans l'eau un peu pour un réaliste de l'urine de femelle en chaleur cent pied de chaque coté de moi en bon vent.

Un scénario plausible et qui fait c'est preuve souvent sur la cote nord.à deux sa marche bien si on fait pas de faux pas
Guy

Message Publié : Sam Août 24, 2013 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Pas bête non plus! :D

Message Publié : Sam Août 24, 2013 4:54 pm 
Hors-ligne

Toujours se guidé au vent aussi Merde
Guy

Message Publié : Dim Août 25, 2013 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
L'an passé j'ai chassé pas mal autour de cette date. Premièrement j'ai remarqué que l'orignal semblait etre un peu plus dans le sapinage (notre buck avait la panse rempli d'aiguille de sapin) les 3 bucks que nous avons vu étaient dans le sapinage. Les feuilles dans les bûchés n'étaient plus bonnes a manger....

Pour moi ce qui a marché l'an passé c le call de la femelle non receptive suivi du petit buck. Je me promene dans le chemin en faisant des petites courses de quelques secondes en faisant beaucoup de bruit pour simuler une femelle qui essaie de fuir le mâle lorsqu'il s'approche trop tout en faisant des petits call de protestations. Je lâche quelques calls de petit buck de temps a autre mais je ne faisais aucun rattling. En regardant des vidéos, on se rend compte que ca se passe toujours comme ca quand une femelle repousse un buck.

Le buck que j ai laissé passé s'est approché au pas de course en rotant sans arrêt, si je me rappelle bien c'était le 14 octobre.

Message Publié : Lun Août 26, 2013 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Salut Joel ! Moi aussi j'aime bien cette technique pour c'est dates un peut tardive,car je chasse dans la zone 13 et cette saison ont c'est tous qu'il ont repousser tout les dates d'une semaine.Mais je viens de lire un article dans le dernier AVENTURE CHASSE et PECHE, qui parle du DYNAMIQUE du RUT chez L'ORIGNAL, il parait qu'il auait une deuxieme période d'ovulation chez la femelle mais moins prononcée entre le 11oct et le 18 oct. Peut-etre une bonne nouvelle pour ceux qui chasse dans c'est dates comme moi cette année, je vais peut-etre modifié un peut ma stratégie et essayer de glisser quelque cris de femelle en chaleur suivie encore du buck qui sais qui risque rien n'a rien.

Message Publié : Lun Août 26, 2013 5:55 pm 
Hors-ligne

Exacte c'est mieux que rien faire!!!!!!!!
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]