Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Juil 29, 2013 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Bonjour,
Je m suis procurer cette année un "feeder" automatique pour mes chevreuil. Je le remplie avec de la moulée spécialement fait pour celui-ci. Mais voilà que c`est plutôt les orignaux qui l`utilisent. J`ai une femelle et un jeune "buck" , probablement son jeune de l`an dernier, qui viennent régulièrement s`en mettre sous la dent.
Ma question est est-ce que c`est un comportement fréquent que celui-ci?

http://i1361.photobucket.com/albums/r67 ... 68033f.jpg

Message Publié : Lun Juil 29, 2013 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Oups!
la photo est un peu petite.
Je réessaies...

http://i1361.photobucket.com/albums/r67 ... 68033f.jpg

Message Publié : Mar Juil 30, 2013 1:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Pour répondre à ta question, c'est plutôt rare d'entendre parler d'un feeder à orignal. Ce n'est pas un gibier qu'on appâte généralement. Mise à part les salines. Par contre, le régime alimentaire des orignaux et des chevreuils peuvent se comparer donc ça peux être aussi intéressant pour un que pour l'autre de s'y aventurer!

Message Publié : Mar Juil 30, 2013 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Il y a quelques années mon chum appatait toujours avec blé d'inde a coté des carottes.Il en mettais en tres grande quantité et voyait de tres grosses piste.Quand la chasse a ouverte le premier matin a la carabine, cé pas un chevreuil qu'il a vu mais un buck orignal de 2 1/2 ans.Il venait a tout les jours manger dans le blé d'inde, regler comme une horloge.

Mon pere et mon oncle dans leur jeunes années, trvaillait dans des champs de tabac pres de la ferme familiale.Les orignaux venait manger les feuilles de tabac regulierement.Mon oncle a tiré ces 2 premieres orignaux en les appatant avec des feuilles de tabac.

Message Publié : Mar Juil 30, 2013 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Tess a écrit :
Il y a quelques années mon chum appatait toujours avec blé d'inde a coté des carottes.Il en mettais en tres grande quantité et voyait de tres grosses piste.Quand la chasse a ouverte le premier matin a la carabine, cé pas un chevreuil qu'il a vu mais un buck orignal de 2 1/2 ans.Il venait a tout les jours manger dans le blé d'inde, regler comme une horloge.

Mon pere et mon oncle dans leur jeunes années, trvaillait dans des champs de tabac pres de la ferme familiale.Les orignaux venait manger les feuilles de tabac regulierement.Mon oncle a tiré ces 2 premieres orignaux en les appatant avec des feuilles de tabac.

J'ai deja entendu parler de ça le tabac. V la quelque année j'avais eu de la feuille de tabac justement d'un gars de Lanaudière et je les avais misent dans une poche de jute suspendu au dessus d'une souche et c'est fou l'achalandage qu'il y avait. La '' saline '' étaient pour les chevreuils mais pour la première fois des orignaux s'y étaient présenté.

Est-ce que ça se trouve encore du tabac dans Lanaudière Tess ?

Message Publié : Mar Juil 30, 2013 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Non malheureusement, les gars sont tous convertis aux patates.
La premiere chasse a l'orignal a laquelle j'ai participé en 1992, mon pere avait justement mis cette année la du tabac, et il y avait une femelle orignal qui en était vraiment folle.

Message Publié : Mar Juil 30, 2013 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Je peux te régler ton problème assez vite en septembre....Achète toi un plus gros congélateur.. :D

Gilles

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]