Roger2011 a écrit :
Le gros problème a toujours été le même. Un code 18
18 pouces en arrière de l'arme.
Il est le problème pour ceux qui ne pratiquent pas pendant l'été par exemple.
On attend à la dernière minute pour se rendre à notre Boutique et demander à un vendeurs de vérifier notre arme car on part à la chasse et on veut savoir si notre est correct.
On ne tire même pas un gars à moins d'aller à des endroits où le guide oblige chaque tireur à se laisser aller devant une cible avant d'entrer dans le bois.
Le guide réalise que son chasseur se ferme les yeux lors d'un tir de pratique, donne des coups de détente, etc.
C'est pas fort, même en 2013, ça existe encore.
Des chasseurs de luxe.
Ma tite montée de lait pour aujourd'hui.
C'est tellement trop souvent vrai!!
Annecdote;
Je me souviens de mon frère qui venait de faire installé un nouveau scope sur sa Tikka 2 semaine avant la chasse... Il se pointe ainssi au chalet le jeudi précedent la chasse...Je lui demande s'il avait tiré avec,,,il me répond,,,''non pas de problème le gars à la boutique d'arme me l'a enligné avec un laser,,y me l'a montrer sur le mur de la boutique,,pas de trouble....''
Je sort mon boresighter, et par curiosité, je vérifie,,,,,, je lui dit,,ça vaut bien ce que ça vaut,,mais là dessus,,y'é pas ça coche du tout,,,au moin 12'' au dessus... Je pense qu'on devrais vérifié avec un tir, tu peux pas chasser avec ça.... Il m'estinait,,ne voulait pas trop,,,très confiant de son armurier,,,qui n'était qu'un commis en fait..
J'ai insisté pour la vérifié,,en lui disant que nous avions tellement de misère à voir un orignal sur notre territoire,,que s'il fallait qu'il en voit un et qu'il le ratte,,,je serais en beau maudit après lui....
Finalement, j'ai été tiré avec le landemain,soit une journée avant l'ouverture.... Ben maudit,,ça entrait meme pas dans pancarte à 300''.. Il était env, 14'' au dessus et 4'' a gauche....
Finalement,,y'a rien vu ce voyage là,,mais y'a au moins compris l'importance de faire au moins, quelques tir d'ajustements chaque été avant la chasse.
N.B. Tous boresighter, n'est qu'un outil de pré-règlage,,,on ce doit toujours de vérifier au champs de tir.. Et j'ai jamais vu de tels ajustements qui n'aient pas nécessités de corrections en tir réel..