Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 01, 2013 5:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Bravo à ce pourvoyeur qui n'a pas peur de dire les vraies choses...et encore il se retiens pour être polis et ne pas perdre de clientelle.

J'abonde à 100% de dire que la précision vaut mieux que la force.
Je vais vous revenir avec un bon post à ce sujet bientôt.

Grosse différence entre la zone vitale et mortelle ?????

J'ai passé les 2 dernières années a transporter des chasseurs dans la région de la
Baie James...Et bien avec un taux de réussite de 90 % et plus, les chasseurs locaux
tuent leurs orignaux avec des vieilles criss de 30/30 à mire ouverte. :shock:
En 2 années j'ai sortis plus de 50 orignaux et je ne me souviens pas d'histoires de couraillage
de gibier perdus...
Les chasseurs la bas n'ont pas de 4 roues, pas de véhicules, pas de chemins forestiers...
Juste un vieux canot 16' tout décrissé à demi mangé par les ours...
Dans mon post je vous dirai pourquoi ils rapportent TOUJOURS leur gibiers
avec ces pétaques de broche à foin...

Yéa.

BPG.

Message Publié : Ven Mars 01, 2013 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Roger2011 a écrit :
Le gros problème a toujours été le même. Un code 18

18 pouces en arrière de l'arme.

Il est le problème pour ceux qui ne pratiquent pas pendant l'été par exemple.

On attend à la dernière minute pour se rendre à notre Boutique et demander à un vendeurs de vérifier notre arme car on part à la chasse et on veut savoir si notre est correct.

On ne tire même pas un gars à moins d'aller à des endroits où le guide oblige chaque tireur à se laisser aller devant une cible avant d'entrer dans le bois.

Le guide réalise que son chasseur se ferme les yeux lors d'un tir de pratique, donne des coups de détente, etc.

C'est pas fort, même en 2013, ça existe encore.

Des chasseurs de luxe.

Ma tite montée de lait pour aujourd'hui.

C'est tellement trop souvent vrai!!

Annecdote;
Je me souviens de mon frère qui venait de faire installé un nouveau scope sur sa Tikka 2 semaine avant la chasse... Il se pointe ainssi au chalet le jeudi précedent la chasse...Je lui demande s'il avait tiré avec,,,il me répond,,,''non pas de problème le gars à la boutique d'arme me l'a enligné avec un laser,,y me l'a montrer sur le mur de la boutique,,pas de trouble....''
Je sort mon boresighter, et par curiosité, je vérifie,,,,,, je lui dit,,ça vaut bien ce que ça vaut,,mais là dessus,,y'é pas ça coche du tout,,,au moin 12'' au dessus... Je pense qu'on devrais vérifié avec un tir, tu peux pas chasser avec ça.... Il m'estinait,,ne voulait pas trop,,,très confiant de son armurier,,,qui n'était qu'un commis en fait..

J'ai insisté pour la vérifié,,en lui disant que nous avions tellement de misère à voir un orignal sur notre territoire,,que s'il fallait qu'il en voit un et qu'il le ratte,,,je serais en beau maudit après lui....
Finalement, j'ai été tiré avec le landemain,soit une journée avant l'ouverture.... Ben maudit,,ça entrait meme pas dans pancarte à 300''.. Il était env, 14'' au dessus et 4'' a gauche....

Finalement,,y'a rien vu ce voyage là,,mais y'a au moins compris l'importance de faire au moins, quelques tir d'ajustements chaque été avant la chasse.

N.B. Tous boresighter, n'est qu'un outil de pré-règlage,,,on ce doit toujours de vérifier au champs de tir.. Et j'ai jamais vu de tels ajustements qui n'aient pas nécessités de corrections en tir réel..

Message Publié : Dim Mars 03, 2013 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 668
ThePredator a écrit :
Roger2011 a écrit :
Le gros problème a toujours été le même. Un code 18

18 pouces en arrière de l'arme.

Il est le problème pour ceux qui ne pratiquent pas pendant l'été par exemple.

On attend à la dernière minute pour se rendre à notre Boutique et demander à un vendeurs de vérifier notre arme car on part à la chasse et on veut savoir si notre est correct.

On ne tire même pas un gars à moins d'aller à des endroits où le guide oblige chaque tireur à se laisser aller devant une cible avant d'entrer dans le bois.

Le guide réalise que son chasseur se ferme les yeux lors d'un tir de pratique, donne des coups de détente, etc.

C'est pas fort, même en 2013, ça existe encore.

Des chasseurs de luxe.

Ma tite montée de lait pour aujourd'hui.

C'est tellement trop souvent vrai!!

Annecdote;
Je me souviens de mon frère qui venait de faire installé un nouveau scope sur sa Tikka 2 semaine avant la chasse... Il se pointe ainssi au chalet le jeudi précedent la chasse...Je lui demande s'il avait tiré avec,,,il me répond,,,''non pas de problème le gars à la boutique d'arme me l'a enligné avec un laser,,y me l'a montrer sur le mur de la boutique,,pas de trouble....''
Je sort mon boresighter, et par curiosité, je vérifie,,,,,, je lui dit,,ça vaut bien ce que ça vaut,,mais là dessus,,y'é pas ça coche du tout,,,au moin 12'' au dessus... Je pense qu'on devrais vérifié avec un tir, tu peux pas chasser avec ça.... Il m'estinait,,ne voulait pas trop,,,très confiant de son armurier,,,qui n'était qu'un commis en fait..

J'ai insisté pour la vérifié,,en lui disant que nous avions tellement de misère à voir un orignal sur notre territoire,,que s'il fallait qu'il en voit un et qu'il le ratte,,,je serais en beau maudit après lui....
Finalement, j'ai été tiré avec le landemain,soit une journée avant l'ouverture.... Ben maudit,,ça entrait meme pas dans pancarte à 300''.. Il était env, 14'' au dessus et 4'' a gauche....

Finalement,,y'a rien vu ce voyage là,,mais y'a au moins compris l'importance de faire au moins, quelques tir d'ajustements chaque été avant la chasse.

N.B. Tous boresighter, n'est qu'un outil de pré-règlage,,,on ce doit toujours de vérifier au champs de tir.. Et j'ai jamais vu de tels ajustements qui n'aient pas nécessités de corrections en tir réel..

-------------------------------------

Yes ! Tu auras réussi, The Predator, à convaincre un chasseur de l'importance de bien tirer, et en plus, c'est ton frère. Belle initiative. Félicitations !

Il est toujours très important dans le doute d'investiguer davantage et ta vérification a porté fruit en lui démontrant qu'effectivement l'ajustement de son '' commis '' était erroné !

Tu as parfaitement raison sur l'utilité du boresighter, soit un outil de pré-ajustement. Pré-ajustement implique ensuite ajustement ! Combien se font avoir à ce niveau ?

Entre autres experts, des copains armuriers et tireurs d'élite souvent en contact avec le commun des chasseurs (disons ici plus opportunistes que chasseurs...) me content occasionnellement des histoires d'horreur, lesquelles se traduisent par des bêtes blessées, non retrouvées, donc tirées et gaspillées pour rien ! Ces histoires d'horreur se rajoutent à celles que j'entends de toute part et emmagasine depuis 40 ans en matière de chasse.

Bref, on ne pourra qu'encourager et féliciter les gens qui possèdent, manipulent et maîtrisent intelligemment leurs engins de chasse, avec les projectiles appropriés (tous types d'arme confondus). Ils ne sont pas assez répandus tant qu'à moi au Québec dans la communauté de chasseurs.

En conclusion, l'initiative de M. Lemay appliquée sur le territoire dont il a la responsabilité et qu'il gère très bien et honorablement depuis de nombreuses années, est manifestement destinée à restreindre les pertes de gibier notamment causées par le choix de mauvais calibres ou projectiles d'appoint pour chasser cette noble bête qu'est l'orignal.

BRAVO M. LEMAY !

VOTRE POSITION EST TRÈS, MAIS TRÈS DÉFENDABLE : RESPECT DU GIBIER OBLIGE !

Bye F.

Message Publié : Dim Mars 03, 2013 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Monsieur Lemay devrait aller plus loin dans son soucis de diminuer le plus possible le nombre de bêtes qui pourraient être blessées.
Demandez aux clients de passer par une séance de tir avant d'entrer chasser je crois que se serait plus profitable que d'uniquement vérifier le type de boulet utilisé.

Message Publié : Dim Mars 03, 2013 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
:)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]