Citer :
Seulement aux alentour du secteur ou je chasse ,10-12 orignaux ce font blesser à chaque année sans les retrouver ,encore en 2012 l'orignal que j'ai abattu portait une coupure de flèche dans le poile (heureusement il aurait survécu)l'an passé en 2011 = flèche au coup, résultât que j'ai faillit me couper lors de l'éviscération ,un autre année c'étais une flèche au fesses, etc
Citer :
Je connais un chasseur qui blesse 1 à 2 orignaux tous les ans car il tire comme si il avait une 300 dans les mains , dans le cou , dans la bosse .... Y'a pas de problème
Citer :
Exactement 61 c'est monnaie courante dans toute les zones et bien pire ou la population d'orignaux abonde ,ça égale une forte pression de chasse aussi ,,,
En fait mieux vaux ne pas savoir tout ce qui ce passe au moment de la chasse !
Merci à eric270,,,c'est bien honnete de dénonçé ça!
Souvent aussi tiré sur ta cible derrière la maison sons obstacle est trop facile en forêt il an des branches des arbres et plein obstacle. En plus souvent de n'être pas en bonne position.
Un exercice a faire avant de tiré ,tu point dans ton scope le milieu de la cible et ferme les yeux pendant 20 secondes pour voir si tu tient ta position. Sa prend une bonne concentration pour le faire,mais assez plaisant a faire.
Bon tire parce que un tir dans les deux poumons sa max une minute debout une bête assez vite merci
Guy
AYOY!!! Quand j'entend ça et que je vois la misère que l'on a a faire remonter le cheptel d'Orignaux dans mon coin,,,,maudit que ça fait mal au coeur..
J'ai chassé le chevreuil à deux reprises à la flèche,,,,,sur 3 bêtes,,,,,1 non récupéré, 1 récupéré de misère après une bonne track et 1 récupéré en 50 pieds. Après avoir constaté cette triste moyenne et mettre fait confirmé que c'était monnaie courante,,,,,j'ai tous sacré ça de côté...Je ne chasse plus le gros gibier qu'à la carabine ou poudre noire..
J,ai toujours eux du respect pour la discipline et reconnu le mérite de cette chasse..
Quand j'entends de tel choses,,,,,je vous assure que la beauté de cette chasse et le respect que j'y allouait prends une sacré débarque..
De plus, je commencais , comme bien d'autres silencieux,, à croire que trop de gens pratiquaient la flèche pour avoir le privilège de passer devant les autres et meme d'aller profiter des installations des autres....
Avec ça vous n'avez pas amélioré mon estime de cette chasse et ma sympathie dans la cohabitation..