Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse Nouveau Brunswick
Message Publié : Lun Déc 03, 2012 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Yves Savoie a écrit :
M.Rompre

Les chiffres ne mentis pas,pour ce qui est de la zone que j'applique il avait 275 +- de permis a avoir et il avait 3500 applicant pour cette zone.....ce qui est pour les orignaux,cette automne (sept 2012) les panaches etait plus gros que l'habitude( neige minimal et printemps de bonne heure)......J'ai eu la chance d'etre inviter comme accompagnateur et nous avons recolter un buck de 56 3/8, ceci dit nous sommes loin d'etre des chasseurs de panache.

J'ai eu mon permis 3 fois dans 30 ans,mon partenaire de chasse a attendu 22 ans et 3 jours de chasse ce n'est pas facile. Pour nous les gros panaches sont un boni....

P.S. Mais les 60" il y on a, mais tres rare.....sept. dernier etait un special( a continuer :lol: )

Bonne Soir......Yves

entre avoir la chance de chasser a tous les ans,l`orignal au quebec
meme si on a pas le cheptel du NB,
ou avoir une chance de chasser 3 fois en trente 30 annees,
je prefere le chasser au quebec car pour un passionner de chasse
a l`orignal,3 fois en trente ans,il a le temps de decrocher ou bien il
doit depenser pour des voyages hors de sa province.

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Bonjour Pie,

C'est comme d'autre systeme faut le contourner, nous avons un groupe de personne qui applique pour nous.Mais ceci dit il ne sont pas tous des chasseurs(maniaque) comme nous.Sept 2012 nous avons eu la chance d'y allez, 2011 non, 2010 oui( 2 permis) ont va a la chasse notre part.Il a deja ete 5 ans sans de permis,ca c'est platte en cr.........
Mais apres 30 annees de chasse parfois non consecutif nous avons eut notre part..j'aime pas de parlez de mes succes 10-15 orignaux,il ne faut jamais oubliez nos confrere de chasse.Leurs travaille(salin,prospection,standsssss,etc) et il ont aussi recolte leur part, ne pas oubliez tirez sur la gachette est tres facile...le travail de groupe mene au succes.

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Yves Savoie a écrit :
Bonjour Pie,

C'est comme d'autre systeme faut le contourner, nous avons un groupe de personne qui applique pour nous.Mais ceci dit il ne sont pas tous des chasseurs(maniaque) comme nous.Sept 2012 nous avons eu la chance d'y allez, 2011 non, 2010 oui( 2 permis) ont va a la chasse notre part.Il a deja ete 5 ans sans de permis,ca c'est platte en cr.........
Mais apres 30 annees de chasse parfois non consecutif nous avons eut notre part..j'aime pas de parlez de mes succes 10-15 orignaux,il ne faut jamais oubliez nos confrere de chasse.Leurs travaille(salin,prospection,standsssss,etc) et il ont aussi recolte leur part, ne pas oubliez tirez sur la gachette est tres facile...le travail de groupe mene au succes.

Je ne comprend pas comment tu peu contourné le tirage , tu dois fournir des informations personnel , comme date de naissance ( pour non-résident ) zone , adresse ect ,pour résident , donc si tu es gagnant c est toi qui a le droit d abattre ton gibier seulement..........

Si comme tu dit tu inscris plusieurs personnes ( ex; femme, neveu ,grand-parent ect ,ou peu importe ) c est eux qui auront une arme pour la chasse......et non une autre personne ( sauf pour les résidents , qui eux auront le droit d avoir un deuxieme chasseur mais celui-ci devra etre a porté de voix , maximun 100 pieds ).

Salut dan

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 7:51 pm 
Hors-ligne

Bonsoir Dan,

Je parle comme resident du N.B. et croit moi ceci se passe en grand,il y en a meme avec des gros portefeuille qui font appliquer n'importe qui pour avoir une chance d'y aller. Notre groupe c'est toujours les memes annee apres annee.Dan au N.B. le chasseur qui est tirer est capable d'avoir un chasseur designer(a l'achat du permis),mais peut aller sans chasseur designer c'est son choix...

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 7:54 pm 
Hors-ligne

Et quand tu dit a porter de voix il y a pas de distance predit(mais a porter de voix) ou visuel...Nous ici on as seulement a dire quel zone et c'est fait avec le# de carte medicale ,aucune information personnelle est divulguer. Pour les non resident votre info est plus detailler et votre zone vous decider lors de l'achat de votre permis....( apres avoir eu ete chanceux.....)

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Yves Savoie a écrit :
Bonsoir Dan,

Je parle comme resident du N.B. et croit moi ceci se passe en grand,il y en a meme avec des gros portefeuille qui font appliquer n'importe qui pour avoir une chance d'y aller. Notre groupe c'est toujours les memes annee apres annee.Dan au N.B. le chasseur qui est tirer est capable d'avoir un chasseur designer(a l'achat du permis),mais peut aller sans chasseur designer c'est son choix...

Bonjour Yves,

Voici une partie du texte du ministère des ressources du N-B , ceci est valide seulement pour les résidents;

• Le titulaire d’un permis de chasse à l’orignal
valide (et non le chasseur désigné) peut
chasser seul, même après avoir désigné
un partenaire, si le chasseur désigné est
dans l’impossibilité de l’accompagner. Le
chasseur désigné ne peut chasser seul.

Donc selon la réglementation le chasseur désigné n a pas d incidence sur le tirage !

Yves Savoie a écrit :
Et quand tu dit a porter de voix il y a pas de distance predit(mais a porter de voix) ou visuel...Nous ici on as seulement a dire quel zone et c'est fait avec le# de carte medicale ,aucune information personnelle est divulguer. Pour les non resident votre info est plus detailler et votre zone vous decider lors de l'achat de votre permis....( apres avoir eu ete chanceux.....)

Tu as bien raison pour ce qui est de la distance,aucune n est inscrite , voici le texte du ministère ;

Le titulaire du permis de chasse à l’orignal
désigné doit accompagner* le titulaire du
permis de chasse à l’orignal en tout temps
pendant qu’il chasse.
* Être accompagné signifie : « ...être vu et/
ou entendu directement, sans moyens
artificiels, sauf au moyen de lunettes sous
ordonnance ou de prothèses auditives.
»

Salut dan

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]