Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : saison fini!!!!
Message Publié : Dim Oct 14, 2012 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Cette saison a été nul pour moi aucune réponse d'orignaux.Dire que le 3 oct. l'année passé 5 de vue et deux abattu sur le call.

Se qui me console est qui a juste un groupe qui a tué dans mon secteur. On n'est sur terre privé et beaucoup ont fait des coupe près commercial automne passé en passant que sa serait bon .Oui ,mais la nourriture était pas au rendez vous,pour cette année.

J'ai eu 8 bêtes différente ce printemps et juste la femelle dominante avec son veau qui est resté sur ma terre. Les autres année j'avais trois femelles en tout temps et les Bucks courrait après durant toute le rut. Nous avons décidé de pas tiré le veau cette année.Nous avons tenu notre parole.

Dans notre coin le call n'a pas été bon cette année.Est-ce que sa été la même chose pour ceux qui chassait dans la zone 27 ouest?
Merci de vos réponse
Guy

Sujet du message : Re: saison fini!!!!
Message Publié : Dim Oct 14, 2012 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Effectivement mauvaise saison du moins en ce qui concerne tout le coté sud de la 138.

Su les terres du Séminaire et de la la Ste Anne, des records et des panaches à tomber par terre en quantité.

D' habitude , Ste Tite, Sault au cochon, le long du fleuve il se faisat de très bonne chasse et en grand nombre, que c' est il passé, car avant la chasse sur les caméras de touts ces secteurs il y en avait.

Donc cette année dans le congélateur, de l' ours et de l' ours.

Guy Paré

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 1:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Faut pas trop capoter les gars,,,,je suis pas sur pour vos dates,,,mais pour nous dans la 18,,,la température y a fait pour beaucoup!!
Par contre le fait qu'il n'y est plus de photos de femelles sur nos cam, et une forte augmentations des loups me préoccuppe pas mal pareil..

Autrement, si vous n'etes pas dans la meme situations,,,,,,je me dit que si personne a tué dans le coin,,,alors on a des chances d'avoir plus de gibier l'an prochain..
Ben j'ai bien hâte de voir les stats sortir ,,,,,,je crois pas que ca va etre très bon...
Meme dans les zecs proches de Quebec, avec des cams pleines de photos d'Orignaux 2 sem, avant,,,, les gars ont riens vu bouger de la semaine et n'ont pratiquement pas entendue de coup de feu cette année..

:(

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 5:26 am 
Hors-ligne

Déjà le ministère hier a dit dans les journaux que la saison était moyenne. Oui mais la température n'était au rendez vous pour l’arbalète et le début de la carabine. C'était la pleine lune à la carabine qui ont rendu les orignaux plus nocturne.Mais pas grand trace pour ce mettre sous les dents en plus.

J'ai eu de beau spectacle de la nature quand même, on sort toujours grandit d'une saison de chasse.Fait remarquable est que le chevreuil est en augmentent ici au Lac Beauport et je me prépare pour la saison.

Guy

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 5:49 am 
Hors-ligne

Chasse à l'orignal : un succès mitigé
Mise à jour le vendredi 12 octobre 2012 à 12 h 09 HAE
Commenter
0
2 Partager
Un orignal.
La période de la chasse au gros gibier qui tire à sa fin au Saguenay-Lac-Saint-Jean ne sera pas une saison de tous les records.

Selon les données préliminaires du ministère de la Faune, les chasseurs de la région ont enregistré 1 264 orignaux, jusqu'à maintenant. C'est presque la moitié moins qu'en 2010, où 2 125 bêtes avaient été enregistrées à pareille date.

Le porte-parole des agents de la faune dans la région, Régis Girard, croit que le temps maussade pourrait en partie expliquer cette baisse marquée. Il explique que les orignaux et les chasseurs ont tendance à moins se déplacer en forêt lorsque le temps est froid et venteux.

Radio canada
Sa console un peut,mais l'année prochaine s'en vient!!!!
Guy 364 dodo!!!

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Settermen,

Nous aussi près de Forestville la semaine a été des plus ordinaire. On se reprend l'année prochaine.

Gaston J.

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
GuyPare a écrit :
Effectivement mauvaise saison du moins en ce qui concerne tout le coté sud de la 138.

Su les terres du Séminaire et de la la Ste Anne, des records et des panaches à tomber par terre en quantité.

D' habitude , Ste Tite, Sault au cochon, le long du fleuve il se faisat de très bonne chasse et en grand nombre, que c' est il passé, car avant la chasse sur les caméras de touts ces secteurs il y en avait.

Donc cette année dans le congélateur, de l' ours et de l' ours.

Guy Paré

ca ressemble pas mal a ca!!!
nous on a tue hier,mais notre secteur elargie,tres peu d'orignal de tombe.
y en a meme qui ont eu de la misere sur le seminaine.c'est bien pour dire!
le gars qui enregistre a beaupre m'a dit pourtant qu'il en avait enregistre plus que l'annee passe avec la femelle :shock:

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 4:04 pm 
Hors-ligne

Ils seront plus gros l'année prochaine :lol: :lol:
Sa me décourage pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]