Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pleins poumons???
Message Publié : Dim Sep 16, 2012 5:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Normalement! tu continu a lui parlé en callant et il reste là pour écouté.Avec une flèche au milieu des deux poumons, sa fait pas long.Michel Breton fait revenir un orignal en plein rut, après un tire raté dans le coup de la bête et redonne une chance d'un second tire mortel.Je pense qu'avec un boulet l’hémorragie se fait plus lentement et tout dépend du type de boulet.Chaque tire est différent,et si tu ne touche pas les grosse artère ou veine,sa va prendre plus de temps a mourir. Voilà l'importance de pratiqué,sur de la distance et être sur d'un tire précis.
Guy

Message Publié : Dim Sep 16, 2012 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
comme j'ai déjà dis c'est sur que ca prend un tir précis mais faut aussi lui donné le temps de mourrir correctement.... donc sans le brusqué et qui se sauve par l'adrénaline alors la c'est la catastrophe bien du troub à les retrouver dans pareil circonstance le best c'est d'écouter après la shot et de lui laisser emplement le temps de mourrir tranquille avant de partir à sa recherche meme si on sait que la shot est bonne de toute facon on le sait qu'est bonne la shot donc il va pas se sauver il va vous attendre la ..... en tout cas c'est mon opinion

Message Publié : Dim Sep 16, 2012 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Aucun problème a attendre,même des fois tu attend tombé pas loin.
Guy

Message Publié : Dim Sep 16, 2012 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Surement le haut arriere de la cage thoracique!

Pas assez d'attente!

Quel type de pointe?

Toujours dommage, mais ca arrive seulement aux chasseurs!

Message Publié : Dim Sep 16, 2012 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Bon auj j'ai rencontré mon ami qui as tiré...et suite à une bonne analyse de sa part voici ces conclusions... ils étaient 2 gars 1 tireur 1 calleur, le calleur était 80 pieds derrière le tireur, l'orignal descendais une côte abrute et se dirigeait en ligne droite sur le calleur, le tireur il était assis par terre il a tiré l"orignal lorsqu'il est passé à côté de lui à 3 mêtres...donc l'orignal étant plus haut que lui et le tireur + bas il a fait ce que l'on appelle un tir montant et il est convaincu maintenant d'avoir touché qu'un seul poumon...ils ont attendu 90 minutes pour chercher la bête et sauf 2 endroits ou il y avait bcp de sang c'est tout ce qu'ils ont retrouvés en 7 heures de recherches...soit qu'il est allé mourrir bcp plus loin ou qu'il a survécu c'est pile ou face...ils ont tiré bcp de leçon de tout ça, il y a 3 ans l'orignal n'avait fait que 12 mêtres avant de tombés.

La pointe utilisé était MUZZY 100 grs

Vermousse

Message Publié : Ven Oct 05, 2012 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
On a a déja tuer un qui avait été tiré juste dans la pointe d'un poumon et il a parcouru 1000 pieds avant de mourrir. La plupart du temps quand on en pogne un dans les deux poumons à l'arc, il fait environ 100 à 150 pied et on le voie tomber.

Moi je crois que tes partenaires sont partie trop vite à la recherche de la bête. Un gibier qui se relève et se sent traquer a une pousser d'adrenaline et peux parcourir de longue distance.

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
bonjour moi j ai tiré mon orignal cette année a 10 metres un tire en plein poumon il na pas fait long de haut en bas de cote a moi il a fait 100 pieds max pointe thunderhead 125 grains aux poumons c est le tire parfait attendre 45 minute avant de chercher

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 6:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Une chose qu'il faut faire attention lors d'une recherche avec un tir poumon, c'est de chercher la sang a la hauteur des yeux et non seulement par terre.

Hier j,ai fait une recherche avec mon chien pour un orignal, tir plein poumon avec une arbalte, comme presque d'habitude, il n'avais presque pas de sang aux départ .

Nous l,avons trouvé 350 pied plus loins, Le sang du trajet de la bête n'était pas par terre mais bien sur les branches à environs 5 à 6 pieds de hauteur; Lors d'un tir poumon , il est fréquent que la bête saigne abondamment par la bouche, alors quand vous faite une recherche avec tir poumon, ne regarder pas seulement par terre""""""

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]