Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question de Débutant
Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Salut Pro chasseur d'orignal

j'aurais besoin de quelques conseils pour un débutant, Nous sommes 2 chasseur sur une terre de 700 acres et nous sommes dans la zone 7 a l'arc.
Il y a présence d'orignaux mais pas en quantité industriel... bref ont croit qu'il y a une petite famille qui y abrite.

au centre de la terre coule un gros ruisseau et il y a un petit lac fait par des castors de la grosseur 200-300 pi carré. et sur un coté il y a une montagne avec une érablière abandonner. Et de l'autre coté du ruisseau
un vieux buché. Nous avions fait de la prospections et vu beaucoup de trace/crotte/couche/frottage autour de ce petit lac. Dans l'ancienne érablière il y a pas d'indice d'orignal. Et dans le buché beaucoup de branche manger.

La semaine passer nous avons ete chasser 2 jours avec cette belle pluie qui tombait avec un bon 12 degre celsius. J'ai Caller la femelle en chaleur ...mais aucune reponse je callais au 10 min environ en marchant aux alentour du lac en faisant attention a mon vent et en repandant de l'urine un peu sur nous quand le vent etais pas en autre faveur...dans les montagnes les vents tourbillonnent beaucoup.

la fraicheur des crottes et pistes datais de 2-3 jours environ ...nous avons marcher enormement pour trouver des traces plus fraiche et quand il y en avait ont faisait une seance de call mais aucune reponse
nous y allons y retourner la derniere fin de semaine...

selon vous y'a-t-il des choses que nous avons pas fait correct ou que nous aurions du faire?

merci en attendant vos réponse

Sujet du message : Re: Question de Débutant
Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
meme estie d'affaire que moi.....

Tu as tout fais correct, la seule chose es que,, SONT PU LA!!!!!!! Ils ont changer d'endroit et ne bouge presque plus....
Ca devrais recommencer a la carabine,,,, Dont be Inquiette!!! ;)

Sujet du message : Re: Question de Débutant
Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
à l’apogée dur Rut souvent les mâles sont avec leurs femelles dans des secteurs bien défénis !!! Est-ce que tu as des plantations d'épinettes dans ton coins ou du bois vraiment dense... Ton spot semble avoir de la bouffe en masse mais sa prend du couvert proche pour avoir un ''territoire de rut'' idéal !!!!

Y'annonce beaucoup plus frais en fin de semaine !!! Il te reste encore 2 autres fds complètes dans la 7, moi aussi j'y chasse !!!!

Persévérance sera la clée. Faut surtout pas arrêter de bien faire les choses....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]