Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 28, 2012 3:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut les boys,

Je suis à 100 années lumières de mes années dans les parcs et suis revenu depuis maintenant 2 ans dans la zone 4 sur des territoires ou les orignaux les plus gros sont de 2.5ans ou exceptionnellement 3.5ans :roll: (je parles pas de tous les secteurs de la zones 4 mais de ceux auxquels j'ai accès)

m'enfin, dans pas mal toutes les chasses que je fais, peu importe le gibier, je me fixe toujours des objectifs en fonction de ce qu'il y a de disponible sur le territoire. l'idée est de toujours avoir un objectif challengeant mais qui demeure réalisable.

Cette année, comme à toutes les années d'ailleurs, les caméras ont été dans le bois tout l'été(celle de mes chums, moi, pour x-y raison, j'ai pris ça plus low profile cette année). Et voici la seule fois(un passage) que ce mâle a été pris en photo de l'été, il s'agit du plus gros répertorié à date.

Image

Par contre, il faut se dire que si cette bête ne s'est fait prendre qu'une seule journée dans tout l'été, il est donc permis de penser qu'il y a peut-être un plus gros qui lui ne s'est pas fait prendre du tout.

c'est peut-être juste un 2.5 ans mais y va faire le job en taaaaa.

Avec le constat que nous avons fait sur le territoire, mes critères cette année c'est : un orignal qui respecte la loi en vigueur.

bonne chasse les mecs !

ps.: une autre photo de ce mâle une couple de minutes d'intervalle: viewtopic.php?f=11&t=39842&p=336574#p336574

Message Publié : Ven Sep 28, 2012 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
super ca mon Pat!! J'en ai un presque identique au tiens,, moi aussi poser une seul fois mais dans une trail......Mais quelqun en as vue un a 1500pieds de notre spot avant hier,,,,,donc on croise les doigts ;)

OOORRIIGNNAAALLLLL !!!!!!!! ;)

Message Publié : Ven Sep 28, 2012 8:25 am 
Hors-ligne

je te le souhaite x-bolt, mais plutôt que de te croiser les doigts, tu devrais plutôt miser sur une stratégie renouvelable au besoin heeee haaaaaa!

je t'agace :lol:

Message Publié : Ven Sep 28, 2012 8:44 am 
Hors-ligne

je finis de travailler a 11 a matin... pis go dans l'bois.....
Je vais aller faire une ligne d"odeur,,, pis demain matin,,, FLOUTCHHHH!!!!!! ;)

Message Publié : Ven Sep 28, 2012 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Moi ce qui me fais tripper!! C'est d'entendre dire les gens qu'ils ont des objectifs...et qu'il vont les respecter!!! C'est la base et si tout le monde prenait exemple!! On aurait une maudite belle qualité de chasse!! Bravo pat!!! Je te prendrais volontiers dans mon équipe!! Bonne chasse !! Les boys!!! :o :P

Message Publié : Ven Sep 28, 2012 8:52 am 
Hors-ligne

Jpeut tu etre dans ton equipe moi aussi Jeff??? moi si moi si!!! hahaha

Message Publié : Ven Sep 28, 2012 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Beau monsieur !
J'aimerais bien en croiser un comme ça la semaine prochaine !
Je suis vraiment dû pour mon premier orignal là !

SPIN

Message Publié : Ven Sep 28, 2012 12:35 pm 
Hors-ligne

il ne me reste que 2 heure d'ouvrage aujourd'hui et ensuite, je me prépare et enweille dans l'bois, si je suis chanceux je devrais y être entre 8h00pm et 9h00pm

petit dodo au camp avec une couple de frette pis ben des stratégie pis des menteries entre chummy.

demain, c'est le jour j...

bonne chasse à tous ceux et celles qui ont la chance, le prévilège de chasser cette bête si magnifique. ah pis je me gâte, je souhaite un peu plus de chance à ceux qui sont tout comme moi des irréductible archer qui n'ont pas succombé à l'arbalète. Mais juste un petit peu plus de chance :wink: :mrgreen:

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 10:23 am 
Hors-ligne

Assez tranquille pour moi en fin de semaine,,,,dla pluie,,,toujours dla pluie,,,,, Ce monsieur es venu faire un tour 3 jours avant la chasse. Je me ré-essaye ce soir et demain matin,,,,,,,,

Image

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 7:43 am 
Hors-ligne

Hey X-bolt, un beau tit buck ça !

De notre côté samedi a été destiner à trouver des traces, a fouiller le territoire pis a trouver ou il y a le plus de signes. Tremper, fatiguer et un peu décourager, samedi soir l'un d'entre nous avait trouver des signes assez récents, je dirais 3 jours max.

C'est donc dimanche matin sous la pluie que nous étions encore tous au poste. L'un de mes compagnons a fait venir une femelle sur son appel à environ 100 pieds. elle n'avait malheureusement pas d'ami ni de veau. Ce même matin, vers 11h30, un autre de mes compagnons a vue une femelle avec un veau en chassant à la chasse fine. seulement 120 pieds le séparait de lui et du veau mais celui-ci était pas dans une position assez sure pour faire un tir. Des branchailles, au de travers ou derrière la moman...

conséquement, le dimanche matin c'était plein d'espoir que nous étions réunie autour de la truie du camp. La pluie qui était maintenant parfois forte, je suis rentré chez moi. Mes chums ont chasser cette semaine et chasse encore d'ailleurs. Hier j'ai eu des nouvelles, dans la chasse d'hier soir, une première réponse de mâle s'est fait entendre...

Le Pat y prends conger vendredi pour aller les rejoindre. Je serai donc au camp jeudi soir pour chasser la dernier journée du lance-bâton.

Et toi X-bolt du neuf ? et les autres ?

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 11:32 am 
Hors-ligne

Un gros riennn!!!

Pas d'appel pas de signes frais rien,,,, :(

On se reprend dans 2 semaine,,,,,pour la carabine....

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 6:01 am 
Hors-ligne

bon, le dernier droit !

ce soir, enweille camp ! J'ai hâte de reparler à mes chums pour en savoir plus. Demain ce sera le jour de grâce !(c'est pour fité avec le week-end de l'action de grace héhéhéhé)

Sinon ca ira à carabine...
ce week-end je reste là-bas pour tenter mon coup avec mon tit buck qui viens à mon spot. et j'ai hâte de voir qu'est-ce qui a venu dans le champs nourricié cette semaine

en s'en redonnes des news les boys !

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
The Pat,

Merde, t'es capable.

Bye

Roger

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]