Salut les boys,
Je suis à 100 années lumières de mes années dans les parcs et suis revenu depuis maintenant 2 ans dans la zone 4 sur des territoires ou les orignaux les plus gros sont de 2.5ans ou exceptionnellement 3.5ans

(je parles pas de tous les secteurs de la zones 4 mais de ceux auxquels j'ai accès)
m'enfin, dans pas mal toutes les chasses que je fais, peu importe le gibier, je me fixe toujours des objectifs en fonction de ce qu'il y a de disponible sur le territoire. l'idée est de toujours avoir un objectif challengeant mais qui demeure réalisable.
Cette année, comme à toutes les années d'ailleurs, les caméras ont été dans le bois tout l'été(celle de mes chums, moi, pour x-y raison, j'ai pris ça plus low profile cette année). Et voici la seule fois(un passage) que ce mâle a été pris en photo de l'été, il s'agit du plus gros répertorié à date.

Par contre, il faut se dire que si cette bête ne s'est fait prendre qu'une seule journée dans tout l'été, il est donc permis de penser qu'il y a peut-être un plus gros qui lui ne s'est pas fait prendre du tout.
c'est peut-être juste un 2.5 ans mais y va faire le job en taaaaa.
Avec le constat que nous avons fait sur le territoire, mes critères cette année c'est : un orignal qui respecte la loi en vigueur.
bonne chasse les mecs !
ps.: une autre photo de ce mâle une couple de minutes d'intervalle:
viewtopic.php?f=11&t=39842&p=336574#p336574