Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 01, 2012 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
salut,y a t'il une methode pour calculer le poid total d'une bete avec le poid de quartier.
juste pour savoir pcq mon pere ont tue un buck de 700lb de quartier sans peau sans patte,seulement que les quartiers et moi et mon chum ont s'abstinait sur le poid total.
merci

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
small deer a écrit :
salut,y a t'il une methode pour calculer le poid total d'une bete avec le poid de quartier.
juste pour savoir pcq mon pere ont tue un buck de 700lb de quartier sans peau sans patte,seulement que les quartiers et moi et mon chum ont s'abstinait sur le poid total.
merci

700 lb en quartier... c'est tout qu'un buck.... ca mérite que tu mette des photos

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Multiplier par 1.27 pour le poid de la bete vide il me semble, il y a déjà eu un article la dessus dans aventure chasse et peche il y a quelques années.

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Andre Labranche a écrit :
Multiplier par 1.27 pour le poid de la bete vide il me semble, il y a déjà eu un article la dessus dans aventure chasse et peche il y a quelques années.

J'imagine que tu fait référence à ceci:

http://www.aventure-chasse-peche-video. ... un-orignal

Pour la bete vivante, c'est quartier sans peau mutilplier par 1.76

700 lbs * 1.76 = 1232 lbs :shock:

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
1232 lbs ben moi jveux voir des photo :shock:

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
chasseur43 a écrit :

oui il faut se rappeler que le record du monde a l'arc de real langlois pesait 1276 lbs plein
et il etait de la categorie alaskan yukon moose (les plus gros orignaux du monde)

donc j'aimerais bien voir ca 1232 lbs....... 8)

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
tweety sylvain duguay a écrit :
chasseur43 a écrit :

oui il faut se rappeler que le record du monde a l'arc de real langlois pesait 1276 lbs plein
et il etait de la categorie alaskan yukon moose (les plus gros orignaux du monde)

donc j'aimerais bien voir ca 1232 lbs....... 8)

encore plus si on considére qu'ici un orignal de 800lbs est considéré comme tres gros et que 1000 lbs est tres tres rare

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Le record de Réal Langlois pesait 1536lbs. Aussi 4 quartiers pour bien des gens signifie 2 épaules et 2 fesses car plusieurs laisse la cage thoracique dans le bois alors si ces 4 quartiers là pèsent plus de 700lbs alors oui c'est un monstre. Par contre si comme moi vous couper l'orignal sur la longueur et en largeur après la 3e côte vous avez aussi 4 quartiers mais disont que le devant est pas mal plus pesant ce qui rend le 700lbs très raisonable. Mon groupe et moi avons 14 orignaux de récolté et 2 pesait au delà de 700lbs. Un 46'' à 743lbs et un 39'' de 734lbs. Le tout peser chez le boucher sans la tête et sans les pates coupé sous le genou, la peau était dessus. Je trouve le facteur de 1.76 très élevé même si j'ai lu cette article là. Au Québec seulement 3% de la population est estimé à un poids de plus de 1000lbs éviséré ce qui rend le 700lbs une fois de plus atteignable.

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
sebastien leroux a écrit :
Le record de Réal Langlois pesait 1536lbs. Aussi 4 quartiers pour bien des gens signifie 2 épaules et 2 fesses car plusieurs laisse la cage thoracique dans le bois alors si ces 4 quartiers là pèsent plus de 700lbs alors oui c'est un monstre. Par contre si comme moi vous couper l'orignal sur la longueur et en largeur après la 3e côte vous avez aussi 4 quartiers mais disont que le devant est pas mal plus pesant ce qui rend le 700lbs très raisonable. Mon groupe et moi avons 14 orignaux de récolté et 2 pesait au delà de 700lbs. Un 46'' à 743lbs et un 39'' de 734lbs. Le tout peser chez le boucher sans la tête et sans les pates coupé sous le genou, la peau était dessus. Je trouve le facteur de 1.76 très élevé même si j'ai lu cette article là. Au Québec seulement 3% de la population est estimé à un poids de plus de 1000lbs éviséré ce qui rend le 700lbs une fois de plus atteignable.

oui mais la on parle de 700 lbs sans patte ni peau............
au quebec 98% minimum apporte la cage thoracique le cas contraire s'applique a ceux qui ont des probleme de transport (avion)

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Tu as raison, j'ai mal vu, je n'ai pas vu la mention sans peau. Pour le 98% qui apporte la cage je trouve çà beaucoup car de ce que je vois chez le boucher ça semble plus bas mais là on s'éloigne du sujet.

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Nous chez le boucher, il pesait 812 lbs en quartier les pattes coupées au genoux avec la peau sans la tête. Je peux vous dire pour l'avoir sorti à Bras, il était pesant tab%?&*()_

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
il avait 48po et beaucoup de hauteur et pour les photos je vais voir ce que je peux faire.
multiplier par 1,76 ca me semble beaucoup???

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Pas pour relancer, mais en 1997 j'en ai récolté un qui pesait 800 lbs en quartier de viande chez le boucher sans la peau, les pattes, la tête et le panache. Le boucher n'avait jamais vu un comme cela en ce qui concerne sa grosseur. Son panache avait 57po et les merrains a la base de la tête, et bien je n'étais même pas capable de faire le tour de ça circonférence même si j'ai une bonne paire de mains.

De tout les orignaux que nous avons récoltés, aucun ne s'approchait de celui ci cote poids.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]