Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse 2012 terminé!
Message Publié : Lun Oct 01, 2012 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
C'est maintenant du passé,,,,mais dur a oublié!!

Rien cette année!!
J'avais déjà émit certaine crainte en début d'été, réalisant a l'aide de caméras,,qu'il n'y avait plus de femelle sur notre territoire, certaine saline était innactive et énormément de loups.....

Alors, comme je l'anticipais,,, n'ayant pas de femelles sur le territoire,,, les 2 ou 3 Bucks que nous avions au début de la saison,,, ou bien ils sont parti s'installer ailleurs ou bien, pour les plus jeunes, couraillaient des distances énorme a la recherche de...

Le jour précédant et la nuit de l'ouverture (samedi), quelques pistes, mais malheureusement, finissant hors de notre territoire.
Et puis,,fini,,le calme plat pour 5 jrs......
Vent trop fort et pluies, jamais de soleil, c'est ce qui résume...

Le jeudi soir,,,, on avait tiré la plug!! Écoeurés et fatigués nous décidions de prendre notre journée de Vendredi pour récupéré notre sommeil, ce rammasser, en plus de faire la fermeture du chalet pour l'hiver. Nous devions quitter le Samedi tôt.

Hors quel fut ma surprise, le Vendredi a mon réveil,,,,de constater le beau temps qui était le revenu,,,le seul matin ou nous n'avions pas mit de cadran........ Petite gelé, absence de vent et soleil,,,,,,,,tout y était!! :shock:
Je ne pu me retenir d'aller voir pour me contenter,,,,,, si l'on avait manqué quelque chose.......??? Mais il était rendu 11hr am...

Effectivement, un buck d'env. 3,5 ans avait viraillé dans nos installations,,le matin ou bien la nuit précèdante..
Quelle déception!!! :oops: J'ai suivi sa piste autant que possible et caller,,sans succès, il avait déjà gagné le bois dense..

Et pour nous faire suer un peu plus,,,,le temps fut aussi parfait le matin de notre départ (samedi)..
Trop tard!!

Buff! dur a avaler cette semaine là!!!
Dire qu'il nous faut attendre 365 jrs pour ce reprendre. :(

Salut!

Sujet du message : Re: Chasse 2012 terminé!
Message Publié : Lun Oct 01, 2012 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
moi a l'abalette sur 6 jours j'ai eu 2 jours de beau temps, plein de piste et aucune reponse au call, le reste a ete des vents puissant et de la pluie que meme un tir a 10pieds aurait manqué l'orignal :lol:

en fin de sem jy retourne a la carabine en esperant avoir un peu de beau temps pour la sem.

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi aussi rien ,mais mon chum a manqué un samedi soir en feant la femelle. Un manque d'expérience pas mis son urine.Je lui est fait part que rien est grave et sa fait parti de l'expérience.Ce soir j'ai eu une réponse du même buck et là on sais ou il se cache.Nous chassons dans un bout de coulé et depuis que Mario là manqué. Il fait juste répondre après que nous sommes passé en callant. J'ai un autre chum qui venait nous rejoindre 20 minutes après que nous sommes parti et la bien attendu et quand il a fait la femelle.Il sait sauvé encore!!!!|
La chasse est un loisir très intéressant!!!!
Presqu'une parti échec
Guy

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi aussi rien ,mais mon chum a manqué un samedi soir en feant la femelle. Un manque d'expérience pas mis son urine.Je lui est fait part que rien est grave et sa fait parti de l'expérience.Ce soir j'ai eu une réponse du même buck et là on sais ou il se cache.Nous chassons dans un bout de coulé et depuis que Mario là manqué. Il fait juste répondre après que nous sommes passé en callant. J'ai un autre chum qui venait nous rejoindre 20 minutes après que nous sommes parti et la bien attendu et quand il a fait la femelle.Il sait sauvé encore!!!!|
La chasse est un loisir très intéressant!!!!
Presqu'une parti échec
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]