Tibuck Tremblay a écrit :
Salut,
À partir de Maria, on monte le chemin Beauglen, qui est parralèle à la Rte du Parc à l'ouest.
À vol d'oiseau on est à 20 km de la partie Est de dunière.
Dannibuck : Votre taux de succès ?
Pierre
Notre taux de succès est environ 98%.
Seulement 2 ans qu’on a rien fait et si ma mémoire est bonne en 1990 et 92 mais faut pas oublier que nous sommes à l’arc.
Avant 1998 il avait seulement 10 zones sur la dunière et 5 groupes de chasseurs et ne pouvait pas ce récolter plus que 50 bêtes par automne point à la ligne.
Et si tu connais un peu la réserve et la grandeur quelle as, 5 bêtes par zone c’était vraiment rien.
Fin des années 90 ils ont bûché à plein et la populations à fait un boom et créé un débordement sur les lignes du vacant.
Au début des années 2000 tu brassait tes bobettes et sortait un buck à la course comment c’était fou.
Mon garçon a l’âge de 7 ans en 2001 avec une palette a fait sortir deux bucks à porter d’arc.
Voir 5 bucks ensemble j’ai connu ça et une autre fois 7 ensemble dans une de mes saline live.
En 4 et 5 jours de chasse on voyait entre 30 et 35 bêtes chacun pas des farces.
Mais depuis 2008 c’est revenu à la normale et un peu plus difficile au lieu de finir le mardi 2 bêtes on se rend au vendredi et parfois le samedi.
Voici notre toute premier en 1988.

Mon premier à palette a moi en 1993