Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 19, 2012 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
oui j'aimerais savoir a quel heures vous rentrez dans vos cache ,j'ai quand même 20 minutes de marche avant de mis rendre ....est ce que je suis mieux d'arrivée avant le lever du soleil ou chassée en m'en allant ...gros groupe voisin (12). Moi je pensais arrivé dans la noirceur et commencer a caller le male et rattling ??
Moose Hunter

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
si ton sentier est un potentiel pour voir le gibier, je te dirais part pour voir en marchand, de plus rien ne tempeche de caller et faire du ratling chemin faisant.
en plus met de l'urine sur tes bottes, arriver a ton site de chasse tu pourrais avoir la surprise de voir arrivez un orignal quelques minutes apres toi, venant de la meme direction. dimanche dernier j'ai approcher une femmelle et son veau a 70verges que je naurais pas vu si jetais partis a la noirceur...

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
merci, surtout que l'on n'en voie dans se sentier....

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Quand je chassais sur le public ou il y avait d'autres usagers qui empruntais le meme chemin, j'y allais de noiceur pour avoir le fun de voir les gibier dans le chemin même sans pouvoir les chassers!

Maintenant que je chasse sur mes terres, j'attend la clarté du jour pour ne pas manquer le gibier que je pourrais voir de clarté! Par contre, si je chasse en cache, je pars de ma cache quand il fait très noir!

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Pour être sûr que tu es dans la légalité, je te propose la lecture de ce réglement.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... e-nuit.asp

Et l'article sur la recherche d'un gros gibier blessé pendant la nuit:
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... gibier.asp

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
je part quand je peux tirer..........

a moins d'avoir une grande distance a faire........sinon je m'organise pour etre a l'endroit sujet a en voir pour l'heure legale

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 11:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
chasseur43 a écrit :
si ton sentier est un potentiel pour voir le gibier, je te dirais part pour voir en marchand, de plus rien ne tempeche de caller et faire du ratling chemin faisant.
en plus met de l'urine sur tes bottes, arriver a ton site de chasse tu pourrais avoir la surprise de voir arrivez un orignal quelques minutes apres toi, venant de la meme direction. dimanche dernier j'ai approcher une femmelle et son veau a 70verges que je naurais pas vu si jetais partis a la noirceur...

C'est ce que je fait aussi!

Message Publié : Jeu Sep 20, 2012 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Là où nous chassons, mes 3 compagnons et moi, nous pouvons voir des orignaux en sortant de notre camp le matin. Il y en a déjà un qui est venu à moins de 10 mètres de notre camp. Alors je pars toujours après 7 heures et j'ai environ 4,5 km à marcher pour me rendre à ma cache. Alors comme je prends mon temps car ça peut sortir n'importe où, j'arrive généralement à ma cache vers 8:30 heures et j'y demeure au moins jusqu'à 18:45 heures et je reviens vers notre camp de base que j'atteins vers les 20:15 ou 20:30 heures. Donc tout dépend du gibier et du milieu où on chasse, pour nous c'est de cette façon et nous abattons au moins un orignal à chaque année.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]