BRUTE750 a écrit :
Bonjour,
nous revenons de Dunière Zone 9 (arc et poudre) BREDOUILLE !!!!. Et oui vous avez bien lu !
Lors de notre arrivée, la veille, j'Ai pu voir une belle grosse fmelle À notre arivée sur notre zone et meme pu l'approcher
à 35 pieds!!!!!! Par contre, la chasse ne commencait que le lendemain.... Nous avions tous très confiance d'Abattre notre orignal dès la premier jour.... Le premier matin, ce fut très tranquille pour tous les chasseurs. Rien n'a bougé. La chasse du soir fut très mouvementée pour l'un d'entre nous, notre nouvel initié!!!!!. Il voit un superbe buck (il croit que c'était un 60" facile mais disons qu'il avait 45" ). Il tire mais le manque.... Je l'apelle sur la radio et me dit qu'il l'a manqué. C'était la première fois de sa vie qu'il voyait un buck !!!!! et mettons que le BUCK FEVER"" l'a bien envahis. On se dit pas grave on se reprendra demain matin. Le lendemain, personne n'a vu quoi que ce soit À part un ours d'environ 175 lbs !. Rendu au soir à la limite de l'heure légale, mon père voit une femelle À 200 pieds de lui, de face. Il épaule, voit pas très bien et renonce au tir compte tenue de la position de l'orignal et du dait qu'il voyait presque pu. Sage décision lui dis-je. Pas grave, on seprendra demain..... Le lendemain, rien pour personne. Que Dal!!!!
Le mercredi, je décide d'aller explorer un autre secteur d'ou j'étais, vu que ca n'avait pas beaucoup bougé depuis l'ouverture(je n'avais rien vu encore). Je pars donc, avec mon arc à la main, marcher dans un sentier très couvert de bouleau et feuillus!!. Je marche tres lentement, au bout d'environ 15 minutes de marche, enfin quelque chose se passa (disons que c'était tranquille en tab..... )Un énorme crac!. J'arrete, écoute un peu et lui répondis tres doucement par l'entrmise de frottement sur les branches d'arbres avec ma palette. Un autre crac!. Je lui fis donc un tout petit, ouf!. Je restai sur place pendant environ 15 minutes et puis l'entendis partir . Jee décidai donc de partir vers lui lentement en plein bois.... Il déguerpit.. ..... Ce fut mon seul moment de la semaine de chasse avec un orignal.
Je conclus donc ma semaine sur la zone 9 sans succes et très décu!!!
Je sais que nous avons eu notre chance mais moi dans mon cas n'ai vu aucun orignal de la semaine. je crois que c'est plus ca qui me désole. J'ai jasé avec d'autres la bas, et eux chassait en pick up et en ont vu environ une dizaine. Si j'y retourne, je crois que j'amene un 45 gallons de gaz et me promene toute la semaine !!!!!!
Pour conclure, la zone 6 À coté de nous ont tué le dernier matin au levée du jour(pas facile pour eux non plus). Lorsque j'entendis 2 coups de feu au matin, je savais qu'il venait de tuer et était bien content pour eux mais aurait bien changé de place ......
Et voila !!!
merci et bonne chasse aux autres.
P.S. Il me reste 2 jours de air lousse sur la zone 7 fin septmbre , espérons tuer à l'ouverture ....
Effectivement très décevant ! Quand tu chasses ces réserves en Gaspésie, tu t'attend toujours à un voyage inoubliable !
Étiez-vous le deuxième groupe ?
Meilleure chance sur la 7 !
Pierre