pie a écrit :
Yanick a écrit :
Salut à tous.
Selon votre expérience, que fait-on après le tir, s'il devient évident que nous devrons revenir chercher la bête le lendemain? Quelles précautions (charogards, insectes...) à prendre (après l'éviscération, bien entendu...). Je souhaite savoir quoi faire en cas d'un abbage en fin de journée, et aussi si on ne retrouve pas la bête à cause de la noirceur.
Je n'ai aucune expérience avec ce genre de situation...
Merci
lorsque tu dit evident de revenir chercher la bete le lendemain,cela veut dire que t`as bete est abattu et tu l`as trouver donc pour moi(en ce qui me concerne),je ne laisserais jamais une bete abattu passer toute la nuit
dans la foret.je prefere m`activer (toute la nuit si il le faut pour sortir la
bete.si c`est vraiment loin ,l`orignal sera couper en 6 morceaux pour
etre transporter hors de la foret,apres avoir bien baliser une route de
sortit le plus direct possible avec ma boussole.tout les compagnons
ferons un bon dodo le lendemain en plein jour si il le faut.remarquer
que je n`ai pas ecrit couper quoi que ce soit pour le sortir avec le
quatre roues car c`est illegal meme si beaucoup le font.(rack a dos)
et on sort le plus direct possible.

Oups, j'avais mal compris la question!! Évidemment, il parle d'une bete déja retrouvé!
Pour notre part, nous est déja arrivé a quelques reprise de la sortir seulement le lendemain (nuit froide de carabine). Ca dépend des prédateurs dans ton secteur. On s'entend que si tu choisi de ne pas la sortir le meme soir, il doit déja etre rendu relativement tard quand tu la laisse et tu t'arrange pour revenir assez tot le lendemain.
Idéalement, je crois que c'est de la laisser sur le dos avec aération.
Sinon en période chaude, j'ai déja vu de suspendre directement dans le bois comme on fait au camp! Pis au lever du soleil, on regarde pour faire une trail!