Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dunière 2012... chasse réussi
Message Publié : Mar Sep 11, 2012 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Samedi 18 août

Notre première visite du territoire, arrivé sur l'heure du midi nous avons le temps de cibler quelques spots prometteurs et d'observée une femelle.

Image

Dimanche 19 août

La nuit a étée fraiche a certain endroit le pick-up indique 4 degré.... ce matin la nous avons la chance d'oberserver 8 orignaux, 2 sur le chemin en se rendant à notre zone et 6 sur notre zone dont 3 petits bucks. vers 11h on installe une caméra et on quitte le territoire très encouragé de ce qu'on a vue.

Voici un petit video de ce qu'on a vu
Image

Dimanche 2 septembre

Image

Image

Tot le matin nous somme pret à partir, le pick-up est bien plein y rentre rien de plus.
L'objectif est d'arrivé en début d'après midi pour vérifier la caméra laissé sur le terrain deux semaine plus tot et d'en positionner deux nouvelles et par la suite faire de l'observation dans les spots prometteur qu'on avait identifié durant notre précédent voyage. Sur la caméra quelques bucks, rien de gros et de l'activité surtout la nuit et très très tot le matin, rien le soir. Par la suite, j'ai la chance d'observé une femelle et son veau tandis que pour mon frère et mon père s'est une soirée tranquille. D'après les pistes, on arrive au même constat il y a eu moins d'activité durant les derniers jours qu'il y a deux semaines.

Lundi 3 septembre

Le lendemain matin mon frère et mon père ont plus de chance et voient 5 orignaux 3 femelles et 2 buck d'on un de 36-38 pouces. Dans mon cas rien du tout de la journée et la soirée est tranquille pour tous le monde. Le milleu de la journée a été consacré a visité des coins qu'on avait pas eu le temps de voir... mais nous n'avons rien découvert de mieux que ce qu'on avait déjà vue.

Mardi 4 septembre

Ca y est, enfin la chasse commence. Le première journée nous avions comme objectif de tirer seulement sur un beau buck avec des pallettes. Mon père devait surveillé un bout de chemin ou il y avait beaucoup de piste et ou nous avions vu quelques orignaux en plus de marché les petites trails dans les environs, mon frère lui devait se rendre a un long chemin border de buchée frais sur toute sa longueur. Et moi, faire un bout de chemin avec quelques buché pour me rendre à une saline en plein buché. En passant le long d'un buché j'apercoi un tres gros femelle accompagnée de son veau a pein 100 pieds du bord de la route.... je passe droit et je revient doucement dans le cas ou il aurrait un buck dans les parages... non il sont seul à peine 100 pieds bien de coté.... je poursuit ma route... je stationne le 4 roues fait ma petite marche pour me rendre à la saline qui se trouve dans le fond d'une coulée assez profonde dans un buché frais... Je descend sur la pointe des pieds quand j'appercoi un tache noir a ma droit dans le fond de la coulé... je prend mes jumelles... c'est un buck... mais comme il s'en va en s'éloignant et que la coulé tourne je le perd de vue... j'essayé de faire une approche.. mais je ne les vois et je commence à me demandé ou il est rendu... quand je vois partir à la course avec une femelle en remontant du coté opposé de la coulée.. quelque rot de buck... et il s'arrete tout les deux coté a coté impossible de tiré... il finisse par faire quelque pas et il s'arrete, j'ai une chance de tir à 600 pieds... je regarde le panache dans le téléscope.. pas de palette. je les laisse partir sans remorts. Je monte dans le petit échafaut et je met à réfléchir à ce qui vient de se passé... à mes 3 premières années j'ai récolté 2 orignaux... soit en 1999 et en 2001... mais par la suite le vent à tournée... c'est pas que j'ai pas vue d'orignal... soit mes partners récoltaient avant moi, ou je voyais seulement des femelles, j'ai fait venir des bucks sur le call une semaine avant la chasse... mais le timing n'était jamais la. Depuis mon dernier buck en 2001 j'ai eu seulement une chance de tir sur un buck à la course que j'ai malheusement blessé et non retrouvé. La dessus il y a une année ou je n'ai pas chassé soit l'an dernier... 2012 était tout de même ma dixième saison sans récolte et la en seulement 1 heures de chasse j'avais eu la chance de tiré à deux reprises et je ne l'avais pas fait, je me trouvais pas mal bon.
De son coté mon frère a eu deux opportunitée sur des femelles et mon père rien du tout.. le reste de la journée a été tres tranquille apart mon père a lever un orignal dans une des petites trail sans le voir.

Mercredi 5 septembre

On abaisse l'objectif.... un buck suffit... l'objectif n'était pas de récolté un buck trophé à tout prix mais plutot de ne pas revenir bredouille tout en ayant tout de meme essayé de récolté un beau buck. La nuit a été chaude, il fait encore 17 degrée en se levant. L'avant midi est très tranquille dans mon cas tout comme pour mon père, mon frère a été un peu plus chanceux, il a vu une femelle... vers 9h30 on retourne au chalet tout les 3 prendre un café... jusqu'a présent on a a peu près vu des orignaux que dans la première heure et demi de chasse, comme il fait très chaud et qu'on espère ne pas tué dans la dernière journée pour que notre orignal passe au moins une journée dans la chambre froide. On décide toute de suite de rebaissé l'objectif qui en théorie devait être la troisième journée soit de tiré un orignal male ou femelle... Mais de toute facon je me disais on joue pas gros.. parce qu'apres 7h du matin on ne voyais a peu près rien. Après le café.. moi et mon frère on a peu près les memes idées de visité deux secteurs en particulier... je lui dis d'en prendre un et moi je faire l'autre... Il part avec mon père tandis que moi je vais dans l'autre secteur... j'avais une caméra à vérifié, rien n'y était allé pendant nuit chaude tout comme au deux autres caméras. Je rembarque sur le 4 roues et radio ce fait entendre... mon frère me dis qu'il vient de tiré un buck qu'il l'ont vu tombé. Je suis content mais d'un autre coté... je me dis que c'est pas mon tour encore cette année. Un vingtaine de minute après le tir j'arrive sur place et on débute les recherches... on ne trouve pas de bete et pas ne sang non plus... après un bon bout... on fini par trouvé 5-6 goutes de sang et on voit des pistes fraiche qui courrent... moi je m'attendait à trouvé un buck a terre pas loin d'ou il l'avait tiré... je repose quelques questions... et un petit bout d'histoire s'ajoute... mon frère a tiré il l'ont vu tombé mais il s'est relever et il a tiré un deuxième coup sur l'orignal qui partait en courant. On essaye de suite les pistes... a un certain moment on en entend un bruit sourd... moi puis mon frère on se regarde... mais ni l'un ni l'autre n'est sur de se qu'il a attendu.. on ne dis rien. on s'enligne dans une direction mais rien plein de piste mais rien de vraiment frais et encore moins de sang.. on retourne au dernière piste fraiche et on bifurque du coté opposé et on entre dans le sale... mon frère me dis j'ai du sang icitte.... j'arrive la et y a un peu de sang sur la mouse 2 pouces par 8 pouces... rien avant ni après... on continu et on tombe dans une trail de jack, et la j'appercoi des piste fraiche qui courrent mais pas de sang... ont fait un petit bout et on ressort dans le chemin a peu près 500 pieds devant le pick-up et le 4 roues. À ce moment on trouver seulement 5-6 goutes de sang et une trainé de 2 pouces par 8 pouces dans la mousse dans les premiers 400 pieds.... et la sa fait au moins trois cents pieds qu'on n'a pas vu une seule goute de sang seulement des pistes fraiches qui courrait au milleu de de plein d'autre s pistes... m'on père a de la misère avec les couleurs et a de la misère a voir le rouge... il n'est donc pas d'une grande aide et il fini par abandonné... moi de mon coté j'ai un sentiment partagé... je me dis que finalement je vais peut-être avoir ma chance de récolté.. mais je sais très bien qu'un chasse avec une bete blessé même si elle se fini bien laisse un gout amère... je poursuit donc les recherches... et je retourne à la coulé ou on croit qu'il est sorti... et je me met un peu dans la peu de l'orignal... il est sorti dans une coulée... je regarde de chaque coté du chemin et je vois une autre coulé à de l'autre coté du chemin a peu près 300 pieds plus loins.. je marche dans le fosé du meme coté qu'il sorti et je vois des piste qui courrent dans un trou d'eau qui semble s'approché du chemin... je travers le chemin et je trouve des pistes qui courrent toujours dans le fossé de l'autre coté... je sent que je suis sur la bonne piste... je vais donc tout suite `
à l'entrer de la coulé en pensant y trouvé des piste fraiches, le sol est mou mais il n'y a pas de piste... je rebrouche chemin mais le sol est dur mais je le suspecte d'avoir coupé le coin... je retroune donc à l'entrée de la coulée et j'avance dedans... je fait un petit bout et je vois des piste fraiches et deux genoux avant étampé dans la vase avec une petite flaque de sang... je cris à mon frère de s'envenir que j'ai retrouvé sa piste et qu'il commence à avoir de la misère... mon frère arrive comme l'éclair et passe devant moi, il fait a peine 50 pieds et l'orignal est la un peu plus loin et essaye de se relever, il retire pour finir la job, on est tous bien content. Il a finialement fait 1200 pieds avec un balle directement dans l'os de la patte avant qui est passé au travers du coffre pour se logé dans la peau de l'autre coté,il était dans les framboises jusqu'au coup et il a imaginé ou était le vital mais sont tir était un peu trop en avant. Et le bruit sourd qu'on a entendu c'est l'orignal qu'on lever à l'endroit ou a trouvé la petit trace de sang. Il est au environ de 11 heures et il fait 23 degré.. on perd pas de temps, on l'ouvre, le sort, direction l'accueil, pour procédé à l'enregisrement, et on le pleume sur place et le met en quartier, 14h il est déjà rendu dans la chambre froide, a l'abris des mouches et de la chaleur.

Image
Image
Image
Image

Ce soir la ont a pu revoir trois orignaux... deux non identifié et une femelle. Le lendemain matin la température est un peu plus fraiche et s'est couvert, je me lève tot comme les autres jours en pensant que se serait un bon matin pour en voir.... je n'en vois seulement qu'un... mais un 45 pouces environ...

Voici le video du gros buck

Image

Comme ce n'est pas trop chaud et que c'est couvert vers 14h tout notre stock est rempaquetter, avec une configuration différente et on quitte ce paradis de chasse à l'orignal avec notre bete dans la boite du pickup... 4 heures plus tard à notre arrivé chez le bouché les quartiers sont encore bien frais
Image

Les points négatifs du voyage... la température, l'eau beaucoup trop chloré et le manque d'information quand au bon coin de notre zone par le personnel de la dunière... Mais tout de même un très beau voyages, en 5 jours passés sur le territoire nous avons vu 26 orignaux, pouvoir j'y retournerais chaque année.

Voici quelque photos prise par les caméras de surveillance
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Barbichette(le buck que je crois avoir laissé passé)
Image

Image

Image

Deux chevreuils
Image

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Merci beaucoup pour ton histoire de chasse... ça nous donne encore plus hâte d'y être bientôt. Félicitation pour votre chasse! Je serai sur la Duniere a la mi-octobre :)

Quel zone vous aviez?

Merci!

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 5:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Belle histoire de persévérance,au moins sa très bien fini et retrouvé votre bête.
Guy

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 6:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Bravo. Belle photos. Bonne recherche couronnée de succès.

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 6:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
voici le résultat de la première semaine. Tout de mëme incroyable. Très bon territoire.
09/09/2012 à 10h10 - Orignaux abattus pour l'année 2012

1er Période du 4 au 8 septembre

Secteur 1: 1/1
Secteur 2: 1/1
Secteur 2A : 1/1
Secteur 3: 1/1
Secteur 4: 1/1
Secteur 4A: 1/1
Secteur 4A 1/1
Secteur 5: 1/1
Secteur 5A: 1/1
Secteur 6: 1/1
Secteur 7: 1/1
Secteur 8: 2/2
Secteur 8A: 0/1
Secteur 9: 1/1
Secteur 10: 1/1
Secteur 11: 1/1
Secteur 11A: 2/2
Secteur 12: 1/1

Total des bêtes abattues: 8 femelles et 11 mâles(19/20)
Résultat : 95%

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
merci de partager, :D je suis content pour vous :wink:

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Ouin le gros buck, j'ai l'impression qu'y a du monde qui aimeraient bien se faire prendre en photo avec!!!

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
très beau récit de votre chasse avec de très belles photos

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Wow des résumés de chasse comme je les aime !!! Félicitations !!!!

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
BigD a écrit :
Merci beaucoup pour ton histoire de chasse... ça nous donne encore plus hâte d'y être bientôt. Félicitation pour votre chasse! Je serai sur la Duniere a la mi-octobre :)

Quel zone vous aviez?

Merci!

Zone 2..... Vous allez être sur quel zone?

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
quebechunter a écrit :
BigD a écrit :

Quel zone vous aviez?

Merci!

Zone 2..... Vous allez être sur quel zone?

Dans la merveilleuse Zone 9 :)

Message Publié : Ven Sep 14, 2012 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
merci pour ton récit et les nombreuses photos.
félicitation pour ta chasse réussi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]