Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Premier orignal en 2012
Message Publié : Mar Sep 04, 2012 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
sais pas si quebechunter a eu de laction ou son buck aujourdhui..il a fait mais chaud mais cest normal aussi a ces date-ci :? ....dapres Envirronnement canada pour la matapedia température moyenne le jour 19c et 8c la nuit...alors faut pas viré fou avec ca... a la fin du moi de septembre la normale pour le 25 septembre sera de 12c le jours et 2c la nuit.

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
J'ai vu hier après-midi mon premier Orignal de la saison à la halte de Melbourne tué par un groupe qui revenait du parc des Laurentides....les gars l'avaient tué mardi et ils avaient hâte en cliss d'arriver à la maison car les mouches tournaient autour de la carcasse pas à peu près :evil: C'est parti...c'est toujours le fun de voir des bêtes sur les trailers...

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 9:12 pm 
Hors-ligne

me suis toujours demandé pourquoi sur la rive-nord sur les territoire libre et zec ca ouvre si tot??? ca donne quoi?....tant qua moi pas avant la fin septembre...pis au pire asteur les automne sont doux mi-octobre comme ca toujour été sur la rive-sud du fleuve.....

la perte de bete serait beaucoup moin pire a ces date la......non?

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
laroso a écrit :
sais pas si quebechunter a eu de laction ou son buck aujourdhui..il a fait mais chaud mais cest normal aussi a ces date-ci :? ....dapres Envirronnement canada pour la matapedia température moyenne le jour 19c et 8c la nuit...alors faut pas viré fou avec ca... a la fin du moi de septembre la normale pour le 25 septembre sera de 12c le jours et 2c la nuit.

Le 4 septembre... vers 6ham j'avais ma croix de télescope sur un buck de 2 ans et demi qu'on a dénommé barbichette... l'objectif de la première journée était un beau buck à palette... y a donc eu la vie sauf... j'avais aussi laissé passé une très grosse femelle accompagnée de son veau juste un peu avant. Sur l'heure du midi la température est montée en fleche... devant le chalet le pickup indiquait 30 degrée. Avec des températures de même on avait environ 1h30 d'activité le matin.... après ca on voyait rien de la journée... même le soir.

Notre objectif n'était pas nécessairement de tué un gros buck... on voulais avant tout notre orignal, le deuxième matin (hier) l'objectif était de récolter un buck, mon frère a été plus chanceux, après avoir laissé passé une femelle plus tot, il a vue un ptit buck de 2 ans et demi (32 pouces et demi) semblable à celui que j'ai laissé passé et a fait feu... Après une dure recherche sans pratiquement aucune indice, mes talents de chiens pisteurs on servi et on l'a retrouvé 1200 pieds plus loins et se en ayant retrouvé seulement 5-6 goutes de sang au début et un petit rond à mis chemin.

Moi comme depuis plusieurs année, je manque de synchronisme, j'en vois jamais au bon moment... ce matin même si la chasse était terminée je me suis quand même levé... j'ai vue seulement un orignal................................................ un 45 pouces. :evil:

Et me voila de retour de ce paradis de chasse à l'orignal.

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 11:05 pm 
Hors-ligne

bravo! :D pareil;) tu me diras a quel place vous laver eu votre buck sur google map :)

moi aussi..pas chanceux pour lorignal...les autres piges LE matin ou l'orignal est...mais bon beaucoup de hasard..je me revenge sur le chevreuil de ce coté je men sors pas mal :wink:

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 11:53 pm 
Hors-ligne

laroso a écrit :
bravo! :D pareil;) tu me diras a quel place vous laver eu votre buck sur google map :)

moi aussi..pas chanceux pour lorignal...les autres piges LE matin ou l'orignal est...mais bon beaucoup de hasard..je me revenge sur le chevreuil de ce coté je men sors pas mal :wink:

Je vais t'envoyé les coordonnées dès que je serais de retour ché moi... puis je pense qui en a un autre qui va vouloir savoir ou j'ai vu le 45 pouces... en passant c'est le seul buck qu'on a vu sans velour, il en restait plus du tout.

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 12:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Bien heureux pour vous autres quebechunter!
Tu dois te compter chanceux d'en avoir vu 3 pareil,,,,,,notre groupe a mis 5 ans pour en voir un, là ou l'on chasse dans le public.... Et depuis, c'est moi qui est eu la chance de tué les 2 dernières années. Je présume que cette année,ce sera le tour d'un autre peut-etre????

Salut!

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
j'avoue qu'avec la temperature chaude j'ai eu une pensée pour vous autre.................

vous avez votre buck c'est super !

shoot nous des photos des ton retour !!

felicitation !

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 7:20 am 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Bien heureux pour vous autres quebechunter!
Tu dois te compter chanceux d'en avoir vu 3 pareil,,,,,,notre groupe a mis 5 ans pour en voir un, là ou l'on chasse dans le public.... Et depuis, c'est moi qui est eu la chance de tué les 2 dernières années. Je présume que cette année,ce sera le tour d'un autre peut-etre????

Salut!

En réalité, on en a vu 8 durant notre journée et demi de chasse moi 4 et mon frère 4, et mon père en a levé un sans le voir.... mais en tout on a passé 5 jours sur notre zone de chasse et on a en vue 26, et toute des journées qui dépassait 20 degrée. Je veux bien croire qu'il y a moins d'orignal qu'il y avait sur la Dunière mais y en reste encore beaucoup, plus que partout ou j'ai chassé avant.

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Et bien,,je chasse sur la Côte Nord depuis 7ans, mais nous avons le chalet depuis 17 ans,, et puis avec 3 voyages de peche, 1 de chasse et un de motoneiges par année,,,,,,,,,,on a env. 5 orignaux de vu sur ces 17 années. :cry: Alors ca donne une idée de la chance qu'ils ont dans ces territoires de la Gaspésie.... :wink:

Mais ce que j'aime de ces territoire a faible population d'Orignaux,,,,,,c'est que comparativement a la chasse sur ces réserves,,,,,celui qui observe, emploi les meilleurs techniques et y mets le plus de temps, a plus de chances d'etre récompensé, contrairement au réserves ou tous le monde va en voir,,la chance déterminera le premier qui frappera..

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 12:27 pm 
Hors-ligne

Bon... peut-être pas le premier à récolté mais... je vais être le premier à mettre une photo de récolte

Image

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
quebechunter a écrit :
Bon... peut-être pas le premier à récolté mais... je vais être le premier à mettre une photo de récolte

Image

cool !

pas pire un buck en velour ...........etais-il tous en velour ?

avez-vous des reponse?

hummmm ca remonte le moral de voir des photo !!!
bravo encore !

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 4:18 pm 
Hors-ligne

tweety sylvain duguay a écrit :
cool !

pas pire un buck en velour ...........etais-il tous en velour ?

avez-vous des reponse?

hummmm ca remonte le moral de voir des photo !!!
bravo encore !

Tous ceux qu'on a vu était en velours, apart le 45 pouces lui y restait pus de velours pantoute. Quand je vais revenir chez nous je vais essayé de mettre le video que j'ai fait.. mais on le vois pas beaucoup.... je l'ai regarder au jumelle puis quand j'ai pris la caméra y a décidé de sacrer son camp.

Pour les réponses.... non j'ai essayé un peu.... mais rien... la meilleurs techniques était de couvrir le plus de territoire possible dans les premières deux heures de chasse et de surveillé plus particulièrement les buchés...

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Félicitation !
J'en prendrais bien un comme ça comme premier orignal !
Encore 3 semaines d'attente !

SPIN

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Congrat Quebec Hunter!!

Beau buck ,, belle histoire,,, les année se suivent , Mais ne se ressemble pas... :mrgreen:
De la bonne venaison par contre!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]