Les soirées fraîches nous rappellent la venue prochaine de la chasse à l'orignal à l'arc!! Je voulais simplement m'enlever les papillons du ventre...et partager mon ardeur avec vous!! Cette année sera spéciale, je chasserai l'orignal comme nouveau PAPA...J'attends une petite fille pour le 5 septembre prochain. J'aurai sûrement quelques histoires à lui conter à mon retour!!
En attendant, voici le monsieur que j'ai laissé filer l'année dernière...Le ''vlimeux'' est venu sur le call et je n'ai pas été en mesure de ''closer la deal''...Mon chum câllait en amont et j'étais positionné pour l'intercepter. Le scénario était parfait sauf que le tout c'est déroulé pas mal trop vite que je n'ai pas eu le temps de bien me positionner...Résultat, le femelle est sortie en premier, talonner par le mâle...Hey bien, j'étais coincé dans le chemin entre la montagne et la coulé...(un genre de plateau sur une montagne abrute). En tous cas, j'étais certains que la femelle me pillerait dessus...Crime je pouvais la toucher avec ma flêche! Je faisais pas un mouvement, ni un son...J'avais de la misère à respirer puisque j'avais peur qu'elle trahisse ma présence...Après quelques instant, elle comprit que j'étais pas un arbre et elle rebroussa chemin...Elle a même foncé dans le mâle en se retournant...C'est à ce moment que j'ai étiré mon arc...J'étais certain que j'aurais un shot mais quelques petites branches m'empêchaient de tirer à ma guise. C'était néanmoins une belle expérience...
Le voici (je crois qu'il a 2ans et demi...peut-être 3ans et demi...

J'ai trouvé quelques signes non loin du spot ou je l'ai rencontré...Je sais pas si c'est l'auteur puisque l'année précédente il y avait un 45-50 pouces dans le coin...

A+
Mat 7mm