Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Soirée fraîche
Message Publié : Mar Août 28, 2012 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Les soirées fraîches nous rappellent la venue prochaine de la chasse à l'orignal à l'arc!! Je voulais simplement m'enlever les papillons du ventre...et partager mon ardeur avec vous!! Cette année sera spéciale, je chasserai l'orignal comme nouveau PAPA...J'attends une petite fille pour le 5 septembre prochain. J'aurai sûrement quelques histoires à lui conter à mon retour!! :wink:

En attendant, voici le monsieur que j'ai laissé filer l'année dernière...Le ''vlimeux'' est venu sur le call et je n'ai pas été en mesure de ''closer la deal''...Mon chum câllait en amont et j'étais positionné pour l'intercepter. Le scénario était parfait sauf que le tout c'est déroulé pas mal trop vite que je n'ai pas eu le temps de bien me positionner...Résultat, le femelle est sortie en premier, talonner par le mâle...Hey bien, j'étais coincé dans le chemin entre la montagne et la coulé...(un genre de plateau sur une montagne abrute). En tous cas, j'étais certains que la femelle me pillerait dessus...Crime je pouvais la toucher avec ma flêche! Je faisais pas un mouvement, ni un son...J'avais de la misère à respirer puisque j'avais peur qu'elle trahisse ma présence...Après quelques instant, elle comprit que j'étais pas un arbre et elle rebroussa chemin...Elle a même foncé dans le mâle en se retournant...C'est à ce moment que j'ai étiré mon arc...J'étais certain que j'aurais un shot mais quelques petites branches m'empêchaient de tirer à ma guise. C'était néanmoins une belle expérience...

Le voici (je crois qu'il a 2ans et demi...peut-être 3ans et demi...
Image

J'ai trouvé quelques signes non loin du spot ou je l'ai rencontré...Je sais pas si c'est l'auteur puisque l'année précédente il y avait un 45-50 pouces dans le coin...
Image

A+

Mat 7mm

Sujet du message : Re: Soirée fraîche
Message Publié : Mar Août 28, 2012 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
T'es chanceux que ta blonde te laisse partir pour la chasse avec un bébé tout neuf à la maison. 5 semaines de congé de paternité dans le bois ? :wink:

J'espère que les soirées vont continué à être fraîches et que le jour aussi va devenir plus frais car une température comme l'an dernier pour l'orignal, j'en veux pas cette année !

SPIN

Message Publié : Mar Août 28, 2012 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
En effet, l'an dernier, 26 degrées, c'était ordinaire pour la chasse à l'orignal... Mais ça faisait de belles vacances en forêt et sur le lac!!

Ça ressemblait plus à des journées de pêche de juin que de chasse en octobre :wink: :lol:

Pour en revenir à ton post, belles photos!!! Rien pour faire oublier que la chasse arrive!!! :wink: :lol:

Message Publié : Mar Août 28, 2012 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
la dernière image es une souille???

Message Publié : Mar Août 28, 2012 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
En effet les soirées sont de plus en plus fraîches et les matins ces temps-ci, frais et sans vent... Je me lève tôt pour l'ouvrage et sa crinque son homme pour la chasse !!!

Je pars le 21 Septembre pour 7 jours de chasse à la carabine aux Escoumins (Côte-Nord) !!! Commence à avoir hâte et pas à peu près !!!!

Message Publié : Mar Août 28, 2012 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Dans mon cas cet année je chasse du 4 au 7 septembre... je commencais à avoir hate que ca se refroidisse un peu.... on va espérer que ca change pas pour l'instant dans la météo a long terme y annonce des température entre 10 et 20 degrée pour les jours ou on va chasser... quand tu pogne 25-30 degree... cé pas la meme game.

Message Publié : Mar Août 28, 2012 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
tu prendras des Photos en masses! je veux savoir comment s,est passé ton séjour! :D

Message Publié : Mar Août 28, 2012 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Mat pour nous crinquer y'en a pas deux comme toi, toujours de bonnes photos ou de bonnes histoire,

Lâche pas ça nous aide à patienter jusqu'à l'ouverture....

Et pour ta petite fille tu verras que ça aussi c'est tout un feeling, profites-en bien car ça change très vite

FRANK

Message Publié : Mer Août 29, 2012 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Et oui, comme a la chasse, avec des enfants, tu verras, il y as des bonnes et des mauvaises journées!! ;) Mais cé ca qui nous tiens en vie....
J'ai du faire aussi quelque concétions côté chasse avec de jeunes enfants, mais la ca commence a se replacer un peu, j'en ai un ptit mature dans les 2.. (il on 4.5 ans et 2ans)....... :mrgreen:

Message Publié : Mer Août 29, 2012 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
X-Bolt a écrit :
la dernière image es une souille???

Oui, je l'ai prise en photo puisque je l'a trouvais profonde...Il y en avait 4/5 dans le secteur de plus ou moins 5 acres...Il y plusieurs ''experts'' qui disent de se rouler dans la souille pour s'imprègner d'odeurs mais disont qu'avec celle-ci j'étais un peu plus rétiçant. J'aurais aimé ça voir les Normand Hotte, Michel Therrien, Homme Panache et cie se baigner dans cette mâre... :wink: Wouin, me semble que ça doit être le fun de marcher en arrière d'un gars qui sent le ??%%$/ toute la journée...Pas certains qu'il entrerait dans mon truck ou mon camps...

A+

Mat 7mm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]