X-Bolt a écrit :
J'avais penser un peu comme setterman, faire une souille le Vendredi avant la chasse, mais je ne sais pas si cé mieux de faire ce stratège la premiere journée....Je me dis que si l'orignal es loin, il auras au moin la nuit pour prospecter le coin , pour ensuite le re-caller le lendemin matin de l'ouverture...???
POur la souille, avez-vous des technique??? Sorte urine etc.....
Salut X,
C'est une bonne stratégie mais j'irais pas la veille...Je chasse l'orignal à l'arc depuis 93 et dans ce temps-là j'étais ''hungry'' pas à peu prêt, j'esseyais d'en faire trop. J'ai tenté ce manège pendant 5 ans (prospecter et mettre de l'urine, faire des souilles, la veille ou l'avant veille de l'ouverture) pour me faire intercepter 3 années...S'il y avait un orignal dans le secteur, j'avais la ''malchance'' de le croiser...À chaque fois, le mâle sortait en furit de son repaire et n'avais simplement pas peur de rien. Tu sais bien qu'à l'ouverture il y ni était plus ou était devenus farouche...
Le best est d'y aller le matin de l'ouverture avec un peu de prospection en douceur et tu étends '' tes pièges olfactifs'' où tu trouves des signes frais...tu y repasses à intervalle voir s'il y a quelqu'un dans le coin..Une couple de ti call suffisent pour confirmer le tout...
A+
Mat 7mm