Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 27, 2012 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Bonjours a vous les pro d'orignaux.

Je voulais savoir vos stratégie de chasse (pour saison a l'arbalète) sur des territoire faible en orignaux.
J'ai 500 acres de terrain et cette année, j'évalue la densité a 3-4 orignaux (selon les pistes).

Avez vous une méthode, appel, urine,marche etc a préconisé.

Merci!! :wink:

Message Publié : Lun Août 27, 2012 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Technique Breton, après avoir analysé des cartes écoforestières.

Par contre, ton territoire est assez petit à 500 acres, mais s'ils s'y trouvent au moment où tu y seras, dans les bonnes dates bien sûr, alors tu devrais avoir d'action.

Bye F.

Message Publié : Lun Août 27, 2012 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Moi j'irais pour l'appel parce 500 acres c'est vite parcouru pour un orignal.Si vous êtes 2 ou 3 chasseurs un seul calleur et les autres placé de façons a intercepté les orignaux en mouvements.

Si tes voisins callent à s'époumoner ça donne pas grand chose d'en rajouter cela va créer un doute pour l'orignal trop femelles qui appellent en même temps car lui connait très bien le cheptel du coin.Si tu entend une réponse ou des craquages, il s'agira de t'installer à bon vent au bonne endroit pour l'intercepter.

Message Publié : Lun Août 27, 2012 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Faire une souille et de caller a la brulante le soir et en faire une nouvelle cent a deux cents pieds a coté tout les trois quatre jours. Toujours dans le même coin et le lendemain matin tu faire la Méthode de Breton en allant a ta souille.Sa réussie vraiment
Guy

Message Publié : Lun Août 27, 2012 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
J'avais penser un peu comme setterman, faire une souille le Vendredi avant la chasse, mais je ne sais pas si cé mieux de faire ce stratège la premiere journée....Je me dis que si l'orignal es loin, il auras au moin la nuit pour prospecter le coin , pour ensuite le re-caller le lendemin matin de l'ouverture...??? :?: :?:

POur la souille, avez-vous des technique??? Sorte urine etc..... :?:

Message Publié : Mar Août 28, 2012 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
X-Bolt a écrit :
J'avais penser un peu comme setterman, faire une souille le Vendredi avant la chasse, mais je ne sais pas si cé mieux de faire ce stratège la premiere journée....Je me dis que si l'orignal es loin, il auras au moin la nuit pour prospecter le coin , pour ensuite le re-caller le lendemin matin de l'ouverture...???

POur la souille, avez-vous des technique??? Sorte urine etc.....

Salut X,

C'est une bonne stratégie mais j'irais pas la veille...Je chasse l'orignal à l'arc depuis 93 et dans ce temps-là j'étais ''hungry'' pas à peu prêt, j'esseyais d'en faire trop. J'ai tenté ce manège pendant 5 ans (prospecter et mettre de l'urine, faire des souilles, la veille ou l'avant veille de l'ouverture) pour me faire intercepter 3 années...S'il y avait un orignal dans le secteur, j'avais la ''malchance'' de le croiser...À chaque fois, le mâle sortait en furit de son repaire et n'avais simplement pas peur de rien. Tu sais bien qu'à l'ouverture il y ni était plus ou était devenus farouche...

Le best est d'y aller le matin de l'ouverture avec un peu de prospection en douceur et tu étends '' tes pièges olfactifs'' où tu trouves des signes frais...tu y repasses à intervalle voir s'il y a quelqu'un dans le coin..Une couple de ti call suffisent pour confirmer le tout...

A+

Mat 7mm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]