Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Savon, antisudorifique...
Message Publié : Mar Août 21, 2012 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Merci la gang. Tiens, j'ai encore appris aujourd'hui, je n'ai jamais utilisé d'antisudorifique à la chasse, mais je vais me grayer de tsa cette année! Pis tant qu'à me laver le soir, je vais aussi magasiner mon savon. :lol:

Message Publié : Mar Août 21, 2012 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Ronnie a écrit :
Macoizo a écrit :
Toutes ces options sont complètement inutiles si tu chasses toujours vent de côté ou de face pour contourner ton gibier ou si tu chasses dans un mirador. De toute façon, la pire odeur que l'on dégage vient de notre haleine et de nos cheveux..surtout si on à chaud alors... un brin d'instinct vaut mieux que des cossins! :D :D

C'est peut-être inutile... mais c'est assez ordinaire sentir le francais quand t'es un québécois pur sang!!

HIHIHI, est bonne!! Pour ça, tu as ben raison...et dire qu'y paraît que le ''swing'' contient des phéromones!!!!!Les femmes ont dû perdre leur odorat certain avec le temps!!!
J'aurais dû préciser ma pensée...ce sont des gadgets, produits miracles et cie vendus à gros prix dont je voulais parler!!! De l'antisudorifique inodore...et non du désodorisant...est le seul artifice dont je me suis toujours servi pour la chasse et dans la vie de tous les jours...j'aime pas les produits parfumés! Un peu d'urine ....très peu...sur les lacets de bottes de temps en temps...j'ai la même bouteille depuis des années! Mais, mes chums de chasses sont encore moins précautionneux que moi et récoltent à tous les ans! En entrant dans le bois, en moins d'une heure, tu sens le bois à moins d'avoir couché dans un cendrier ou une mare de fuel! Non, je rigole mais c'est en se déplaçant de temps en temps que l'on risque moins de laisser son odeur s'incruster et trahir notre présence.

Message Publié : Dim Août 26, 2012 2:59 pm 
Hors-ligne

Mon savon et mon antisudorifique sont achetés. J'ai aussi eu un autre flash.

On a la chance de pouvoir prendre une douche à chaque soir, alors connaissez-vous un shampooing non parfumé pour se laver les cheveux? J'ai regardé ça vite vite aujourd'hui à la pharmacie, et pas évident de s'y retrouver. La gérante de ce département n'était pas là aujourd'hui (dimanche), alors je ne voulais pas perdre 1 heure de mon temps étant donné que j'ai encore 26 jours avant le départ.

Mais si vous en utilisez un bon, ça serait le bienvenue, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté! ;)

Merci! :D

Message Publié : Dim Août 26, 2012 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
moi je vais essayer ca cette année les produit think en vente che canadian tire ye n parle pas mal sur wild tv pis le meme prix que du shampoing en plus

Message Publié : Dim Août 26, 2012 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
voici le lien ma photo a pas marché http://www.tinks69.com/

Message Publié : Dim Août 26, 2012 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
le shampoing pour bébé non parfumé :lol: et rien n'empeche de melangé un peu d'huile essentiel de sapin avec.

ya aussi les produit (cohgland) qui fabrique des savon et shampoing a odeur de sapin ou epinette .

moi j'ai plus ce probleme la :D

Message Publié : Dim Août 26, 2012 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Un point que je ne comprendrai p-e jamais, c'est qu'on met tellement l'emphase sur l'élimination des odeurs, pourquois ajouter un cache-odeur par la suite (huile de sapin, épinette, senteur de terre etc...)?
Je suis très Thomas, j'aime bien mieux diminuer au max mes odeurs et me frotter avec du sol ou de l'humus du secteur où je chasse, que de mettre du cache-odeur commercial sur moi.

Je suis en accord avec Macoizo, à bon vent, même si c'est pas toujours évident, sent, sent pas, tu ne te fais pas repérer. Reste que je me lave au savon sent away quotidiennement, mon linge est traité méticuleusement et je met du arm&hammer anti-sudorifique oui, mais ce ne sera jamais assez pour ne pas me faire repérer par un animal en aval du vent par rapport à moi.

Message Publié : Dim Août 26, 2012 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
Charley B a écrit :
Un point que je ne comprendrai p-e jamais, c'est qu'on met tellement l'emphase sur l'élimination des odeurs, pourquois ajouter un cache-odeur par la suite (huile de sapin, épinette, senteur de terre etc...)?
Je suis très Thomas, j'aime bien mieux diminuer au max mes odeurs et me frotter avec du sol ou de l'humus du secteur où je chasse, que de mettre du cache-odeur commercial sur moi.

Je suis en accord avec Macoizo, à bon vent, même si c'est pas toujours évident, sent, sent pas, tu ne te fais pas repérer. Reste que je me lave au savon sent away quotidiennement, mon linge est traité méticuleusement et je met du arm&hammer anti-sudorifique oui, mais ce ne sera jamais assez pour ne pas me faire repérer par un animal en aval du vent par rapport à moi.

j'ai a mon camp une bouteille de gomme de sapin et epinette melangé, je lai recupéré moi meme sur les arbres et dillué avec un peu d'huile de ricin , ca fait la job mais cest plus collant que l'huile essentiel qui est receuilli de la meme facon et tout aussi efficace.
je laisse tombé quelque goutes sur le poele a bois et le camp prend vite l'odeur de sapin.
bien sur que si tu te fait cuire du bacon, du steak ou ouvre la porte du poele sans avoir ouvert la clé , cest sur que ton equipement va sentir la fumé de cuisson ou poele et ta chasse va etre scrap meme si tu met du cache odeur.

a l'orignal faut tout mettre nos chance de coté pour pas ce faire sentir ca fait plus de 30ans que je les chasse et je compte plus les fois ou je me suis fait dejoué par son pif et meme pensant etre a bon vent , l'experience entre en ligne de compte ont aprend de nos erreurs.

ont as tous de l'experience acquis et aucun doute sur la facon de faire des chasseurs de chev.net et les conseils et truc de tous sont tres apreciés meme pour un vieux chaseurs traditionelle comme moi. :lol:

Message Publié : Dim Août 26, 2012 9:26 pm 
Hors-ligne

Bonne idée le shampooing pour bébés sans parfum, je vais checker ça la prochaine fois que je vais aller à la pharmacie! :wink:

Merci!

Message Publié : Lun Août 27, 2012 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Si tu chasse proche d'une dame a castor, tu prend un tondreux de castor et tu met dans une huile essenciel d'épinette noir...sa fait la job......odeur de moufettes aussi peux masquer tes odeurs....mais comme charlyb et marcoizo a bon vent toultemps tu va avoir du succes....éliminer tes odeurs a 100% impossible.....regarde les chiens dans les aéroports comment ils peuvent trouver n'importe quel drogue et meme si full autres senteurs....alors casse toi pas le byke et chasse a bon vent.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]