Charley B a écrit :
Un point que je ne comprendrai p-e jamais, c'est qu'on met tellement l'emphase sur l'élimination des odeurs, pourquois ajouter un cache-odeur par la suite (huile de sapin, épinette, senteur de terre etc...)?
Je suis très Thomas, j'aime bien mieux diminuer au max mes odeurs et me frotter avec du sol ou de l'humus du secteur où je chasse, que de mettre du cache-odeur commercial sur moi.
Je suis en accord avec Macoizo, à bon vent, même si c'est pas toujours évident, sent, sent pas, tu ne te fais pas repérer. Reste que je me lave au savon sent away quotidiennement, mon linge est traité méticuleusement et je met du arm&hammer anti-sudorifique oui, mais ce ne sera jamais assez pour ne pas me faire repérer par un animal en aval du vent par rapport à moi.
j'ai a mon camp une bouteille de gomme de sapin et epinette melangé, je lai recupéré moi meme sur les arbres et dillué avec un peu d'huile de ricin , ca fait la job mais cest plus collant que l'huile essentiel qui est receuilli de la meme facon et tout aussi efficace.
je laisse tombé quelque goutes sur le poele a bois et le camp prend vite l'odeur de sapin.
bien sur que si tu te fait cuire du bacon, du steak ou ouvre la porte du poele sans avoir ouvert la clé , cest sur que ton equipement va sentir la fumé de cuisson ou poele et ta chasse va etre scrap meme si tu met du cache odeur.
a l'orignal faut tout mettre nos chance de coté pour pas ce faire sentir ca fait plus de 30ans que je les chasse et je compte plus les fois ou je me suis fait dejoué par son pif et meme pensant etre a bon vent , l'experience entre en ligne de compte ont aprend de nos erreurs.
ont as tous de l'experience acquis et aucun doute sur la facon de faire des chasseurs de chev.net et les conseils et truc de tous sont tres apreciés meme pour un vieux chaseurs traditionelle comme moi.