Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dîner au camp...
Message Publié : Lun Août 20, 2012 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Merci la gang pour toutes vos réponses, je m'attendais pas autant. :lol:

Si je résume, ça dépend de la philosophie de chacuns et aussi de la qualité du territoire de chasse. J'ai l'impression que ça fera encore partie des discussions cette année. On verra comment la météo aussi pourrait affecter notre décision final. :wink:

Thomas9 8)

Message Publié : Lun Août 20, 2012 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
pour ma part si je suis en dedans de 30 minute d'un chemin cé sur qu'a 11 am je suis au truck pour bien manger
et retour au bois

si trop loin je mange au bois !

mais j'aime bien couper ma journée en 2 , car je me promene beaucoup a pied donc je planifie mes deplacement en consequence

Message Publié : Mer Août 22, 2012 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Au chevreuil on reviens diner mais à l'orignal c'est toute la journée dans le bois pour nous. Ma watch c'est mon camp de jour. Ma routine est souvent de rester dans la watch jusqu'au diner et après avoir bien manger, je pars faire une tournée a pied pour enfin revenir finir la journée à ma watch.

Si je m'endors, je me trouve un trou sous un arbre pour 30 minutes. Si je veux me laver, je chasse en marchant jusqu'au lac ou à la rivière.

À 6 gars qui font la même routine, ça en fait des heures de chasses dans une semaine. C'est surement une des raisons pourquoi on récolte à tout les ans.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Moi aussi je vais diner au camp et pour rien au monde je ne changerai cette routine. On rencontre les boys,on echange sur nos observations et comme deja dit,une bonne petite frette sur la galerie en regardant le lac, c'est tu pas beautiful ca....

Puis ca me permet d'enlever mon linge de chasse et de le faire secher,changer de sous-vetements au besoin, me preparer pour l'attente de la chasse du soir. Mon chalet est dans une zec ou je chasse donc a proximite du territoire.

Message Publié : Ven Août 24, 2012 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Mon social je le fait dans un bar ou j'invite des amis a venir chez nous.......tu est mieux de rester dans le bois , meme si c'est dur , un bon livre , une siesta sur place si tu trouve sa long........moins de dispertion d'odeurs, et au campement tu ne veras pas de gibiers pendant que tu va bruncher et boire une bierre....moi j'aime mieux rester dans le bois tu n' a pas besoin de toujours neutraliser tes odeurs...surtout ceux du camp !

Jai fait les 2 et depuis que je passe plus de temps dans le bois les résultats sont la !

si tu aime mieux les vacances, et voir des chum et tu prend ton voyage d'un autre regard, et tu aime aller au campement c est ton choix.

Message Publié : Ven Août 24, 2012 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Buck feaver a écrit :
Mon social je le fait dans un bar ou j'invite des amis a venir chez nous.......tu est mieux de rester dans le bois , meme si c'est dur , un bon livre , une siesta sur place si tu trouve sa long........moins de dispertion d'odeurs, et au campement tu ne veras pas de gibiers pendant que tu va bruncher et boire une bierre....moi j'aime mieux rester dans le bois tu n' a pas besoin de toujours neutraliser tes odeurs...surtout ceux du camp !

Jai fait les 2 et depuis que je passe plus de temps dans le bois les résultats sont la !

si tu aime mieux les vacances, et voir des chum et tu prend ton voyage d'un autre regard, et tu aime aller au campement c est ton choix.

Faut dire par contre que c'est pas tous qui ont la même philosophie de la chasse. Si tu passe pas trop de temps ds le bois pis que tu te plains pas que tu recolte pas, Y'a pas de trouble. Quand tu chasse de cette façon pis tu chiale que tu tue rien, y'a un problème a ce moment là. Le pire c'est quand ces gars la te tassent de ton spot en disant que l'orignal est seulement ds notre bout :roll: Dans ce temps la je dis chasse pis tu vas en avoir des résultats.

on s'est fait tasser completement une année parce que les jaloux voyais qu'on remplissait nos tags. ils ont eu notre spot, on s'est tassé. Ces gars la par contre ne récoltent pas autant que nous et nous on fait aussi bien sur le spot d'a coté. :mrgreen:

Message Publié : Ven Août 24, 2012 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Moi je reviens toujours pour le diner, ça fait changement un peu. Car dans une cache parfois c'est long en svp! Puis dans le temps que j'étais plus jeune, mon grand-père chassait directement sur la gallerie du camp, puis croyer le ou non, bien à tout les ans il plantait son orignal à la même place! C'était de l'autre côté du lac environ 350 pieds direct en ligne droite. Mes oncles et moi-même et mes cousins marchaient et se cachaient à n'en pue finir et passaient la journée dans le bois, ça marchait car ils ont toujours tués, mais mon G-P (il est décédé en février 2006) lui, il tuait tout les ans jamais la même journée par exemple! Entk j'ai commencé à chasser avec mon G-P à l'àge de 12 ans et mes oncles et jusqu'à l'automne 2005 mon G-P a récolté assis ben tranquille sur sa chaise avec sa 30.06 et téléscope. Il callait directement à la carabine sur la gallerie et un orignal sortait directement à la saline fait depuis 1900 je sais plus quoi! Donc moi peu importe, je retourne diner et relaxer, je prends ça en vacance et aucun stress si je tue parfais sinon ça ira à l'ans prochain :) Mais surtout les années que je suis aller à l'orignal avec ma famille pas une qui n'a pas tombé au moins un orignal ou l'ont n'avait droit à 3 car nous étiont 7! Mon GP a déjà tué, aussi lorsque nous étions attablés entrain de diner ben il en n'est sortie un directement à la même place et ça je vais m'en souvenir toute ma vie et personne n'aurait osé tirer à sa place!! (Lorsque nous étions au camp la règle était 0 décibel aussi) Bref peut importe la manière dont la personne chasse, il faut être bien c'est simple!! Et depuis que j'ai commencé au chevreuil en 2000, j'ai 10 chevreuils d'abbatus depuis, ce qui veut dire à tout les ans et la seule saison que j'ai passé la journée au complet dans ma chache a été celle de 2000 et la dernière et malheuresement je n'ai rien réussi à abbatre! Depuis je suis peut-être chanceux mais je vais continuer ainsi et bonne saison à tous!

Message Publié : Sam Août 25, 2012 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
L'an passé mon père et moi dormions très profondémment dans notre camp de chasse et tout d'un coup vers les 5h30 du matin j'entend un buck répondre... Encore tout endormi, je me demande si ce n'est pas moi qui rêve. 15-20 secondes plus tard encore des réponses. J'ai bien vu que je ne rêvais pas. Je réveil mon père tranquillement et lui dit écoute ça. Effectivement un buck répondait. S'il aurait passé 1 heure plus tard nous l'aurions abattu. Il était assez prêt pour nous sentir il a donc rebroussé chemin et nous l'avons pas revu. Bref, tout ça pour dire que nous revenons toujours diner au camp. Les orignaux sont partout, pas juste au cache.

Bonne saison à tous

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]