Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Que faire avec ma saline??
Message Publié : Sam Mai 12, 2012 11:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Bonjour! Pour ma saline a orignal, j'ai mis sur une souche un bloc de sel rouge, 2 sac de crack a l'Anis, 1 gallons de buck jam et 2 sacs de sels mineraux pour orignaux....

Avec les pluies de ces derniers jours, quand je suis passé devant ma saline j'ai remarqué qu'il ne restait que le sel rouge... Le restant a ete liché un peu et est disparu avec l'eau de pluie dans le sol et la souche...

Est-ce que je dois la laisser comme elle est seulement avec le bloc ou je dois rajouter encore d'autres produits??

Sujet du message : Re: Que faire avec ma saline??
Message Publié : Dim Mai 13, 2012 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Moi je dis qu'il ne faut pas qu'ils en manquent donc j'en remettrais!!

Message Publié : Dim Mai 13, 2012 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Le but d'une saline est de créer un site minéral. L'abasorbtion par le sol et la souche des minéraux qui fonde à la pluie est normal. Si c'est un nouveau site, tu peux en ajouter. Si c'est une saline active depuis plusieurs années, le sol et la souche sont déja imbibé de minéraux, j'attendrais vers la fin de juin avant de retoucher à ton site.

Bonne chasse

P.S. Voici un visiteur assidu au 3-4 jours sur ce site ou il ne reste plus de sel visible sur la souche

Image
Image

Message Publié : Dim Mai 13, 2012 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'utilise la pierre rose avec plien de minéraux dedans,sa aide des garder toute l'année sauf l'hivers.Mais au printemps, il reviennent tout de suite au bloc.Je laisse les bloc en tout temps et j'ai mis 800lbs de sel au début sa aide pour la vasière en plus et deux cuillier soupe de souffre pas plus dans l'eau.C'est surtout, les femelles, veau et les mâle viennent plus tard et plus occasionelle.
Le temps vient a faire son temps et les orignaux avec les années sont tellement habitué.
La routine est mise pour que a chaque année les orignaux sont là et quand sa vient tu as moins besoin de d'autre additif. J'ai jamais mis de crak ou glue,je reste cela simple et efficace.
Guy

Message Publié : Ven Mai 18, 2012 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
le sel rouge dure plus longtemps, mais moi je me casse plus la tete un gros bloc de sel blanc et ca reste la du printemps au printemps suivant, le gout du sel reste le gout du sel et lorignal ne voit pas la difference au gout , je chasse pas les panaches je chasse pour le sport, le plaisir que ca me raporte et bien sur la viande. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]